Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 30 Sep 2023, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Surprenant que France 2 ait fait autant de changements de dernière minute par rapport au package livré par Gédéon. Ça contribue à rendre cet habillage assez bancal, ce mix de vieux et de neuf. Même si je ne suis toujours pas convaincu par le système de base en rectangles et en transitions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 30 Sep 2023, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Je suis d'accord avec vous, c'est bien dommage ces changements de dernière minute. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 30 Sep 2023, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 724
Localisation : Val-de-Marne
Takato a écrit:
Le sonore du générique utilisé dans la vidéo de Gedeon semble aussi légèrement différent.

Exactement et c'était la surprise que je voulais vous faire découvrir :lol: Et pour aller plus loin, ce n'est pas seulement la musique du générique qui change, mais tout le bed entier. Et je trouve dommage de ne pas l'avoir gardé. Bon pour le générique ça peut se comprendre je le trouve plus "bordelique" si je puis dire ainsi par rapport à l'actuel mais par contre au niveau du bed je le trouve plus bas et moins lourd que l'actuel et je trouve ça dommage de l'avoir mis à la poubelle. Et aussi encore une fois, je regrette l'abandon de la nouvelle vue de Paris qui rend mieux avec les flous.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 02 Oct 2023, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 141
Ah oui, le sonore proposé sur le showreel de Gedeon fait plus posé, moins grandiose. Aurait-il pu être utilisé pour les éditions du matin afin d'avoir une cohérence sonore avec les autres éditions d'informations de la 2 ? Mélangé avec une variante de l'habillage du générique des 13 et 20H, diffusé à l'écran et pas en fond dans les écrans du décor de Télématin, ça aurait mieux passer je trouve. Ca aurait été plus long, mais plus représentatif de l'information de France·2, dés le matin

PS : je crois qu'ils ont toujours un soucis de lignes verticales sur l'écran du fond en plateau, en visionnant le replay du 13H de ce jour (2 octobre), j'ai remarqué qu'elles étaient toujours là. Où sinon il faut que j'aille j'ai un opticien très connu du prénom de Alain... :lol:

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 18 Nov 2023, 23:36 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 07 Juil 2023, 10:28
Message(s) : 8
Plus de 3 mois après le nouvel habillage info de france 2 et on se coltine TOUJOURS la même carte (hors chartre graphique d'ailleurs) depuis des années.

Il y a que moi qui fait une saturation ?

Franchement, ils ont un habillage magnifique avec un plateau tout autant magnifique.. C'est franchement dommage !

Et aussi, quid de l'uniformisation de l'habillage avec les journaux de Télématin ? C'est vraiment pas a la hauteur de la 2eme chaîne de France ! Je suis déçu !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 3:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Les cartes c'est clairement les journalistes qui utilisent pas les nouvelles. Les nouvelles, on les a vu une fois et c'est tout. Il faudrait limite supprimer les anciennes des ordis...
Quand aux journaux de Télématin, c'est uniforme avec l'habillage de Télématin, ce qui est plus logique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
J'ai également remarqué parfois la présence d'anciennes cartes, et je pense comme Bartman : le journaliste qui l'a fait devait être plus habitué a utiliser l'ancienne. Et concernant les JT de télématin, je pense que le nouvel habillage sera utilisé uniquement s'il y a un changement d'habillage de Télématin (car je verrai mal France 2 ne pas utiliser quelque chose qu'ils ont payés)
EDIT : c'est vrai que ça fait tache :lol:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Je plussoie tes propos : on voit une différence de netteté sur le totem.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 15:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
C'est plus compliqué que juste "un journaliste qui fait sa carte sur son ordi". Les cartes impliquent généralement des infographistes, et c'est souvent un système plus complexe qu'il n'y parait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 17:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pourtant, en 2001, lors de l'arrivée d'Olivier Mazerolle à la Direction de l'Info, les cartes avaient été légèrement modifiées, vers avril, de la même année...pour les JT de 13h et de 20h...

France 2 utilisait alors le "PaintBox", pour les cartes et autres illustrations...
Car, pour plus d'efficacité, on utilise une palette graphique reliée à un système informatique, ce n'est pas juste, un seul ordinateur !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Dim 19 Nov 2023, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
azerty774 a écrit:
C'est plus compliqué que juste "un journaliste qui fait sa carte sur son ordi". Les cartes impliquent généralement des infographistes, et c'est souvent un système plus complexe qu'il n'y parait.
Certes mais dans tous les cas, journalistes, infographistes ou qui que ce soit, utiliser les anciennes cartes quand il y en a des nouvelles... surtout des infographistes, j'imagine qu'ils devraient savoir mieux que d'utiliser des cartes qui sont vieilles de 2 ou 3 habillages. Et je pense toujours qu'il faudrait quand même supprimer les vieilles cartes du système informatique si ils y en a des nouvelles à disposition... Ou au moins remplacer l'Heldustry par de la Brown, ne serait-ce que ça! :mrgreen: Système complexe d'accord, mais qu'ils peuvent même pas changer la police d'écriture, je peine à y croire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Lun 20 Nov 2023, 11:39 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 07 Juil 2023, 10:28
Message(s) : 8
Totalement d'accord avec toi Bartman.

C'est toujours le cas avec France 2, et on peut le déploré, ils font toujours des modifications à minima quand il est tout a fait normal et pertinent de faire tous les changements en même temps.

Bref, cette carte me sort par les yeux et j'en peux plus de la voir. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mar 05 Déc 2023, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 497
Depuis hier, au 13h et au 20h, dans l'écran de la table, fini le logo de l'édition avec un fond blanc, maintenant c'est avec la vue de paris en arrière plan.
A voir si les éditions du WE vont suivre ce vendredi.

Image
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Mar 05 Déc 2023, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 141
Aloès a écrit:
Depuis hier, au 13h et au 20h, dans l'écran de la table, fini le logo de l'édition avec un fond blanc, maintenant c'est avec la vue de paris en arrière plan.
A voir si les éditions du WE vont suivre ce vendredi.

Image
Image


Enfin ! J'espère cela depuis le début de ce nouveau décor et du nouvel habillage, parce que juste un fond blanc, même avec l'effet de cercles autour du logo de l'édition, ça va bien mais ça reste assez simpliste.
De ce que je vois en plus ils gardent cet effet de cercle qui fait parti de la charte graphique, mais en dégradé vers le fond sur Paris. De plus, je note qu'une animation de cet effet de cercles à été crée, l'ouverture de ces cercles vers l'extérieur. Les graphistes sont revenus chez France·2, ils étaient peut être perdu dans les sous sols du siège...

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Jeu 07 Déc 2023, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2206
Localisation : Sur ce message
Pas mal la nouvelle présentation des programmes du soir en fin de JT :
Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 10:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group