Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mer 05 Juil 2023, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
C'était perceptible depuis quelques temps, un nouvel habillage est en préparation "pour accompagner la digitalisation de Gulli à la rentrée" selon les termes employés par le Twitter de la chaîne.
https://twitter.com/gulli/status/167658 ... YFzcA&s=19

J'espère qu'il y aura une bonne continuité avec l'habillage actuel et que la pub pour l'appli Gulli n'est pas un aperçu de ce nouvel habillage car je la trouve raté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Habillage actuel (Septembre 2017)
Publié: Mer 05 Juil 2023, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 724
Localisation : Val-de-Marne
Je suis assez dubitatif sur cette nouvelle. Faut dire que l'habillage original de 2017 fait par 17mars était tout ce qu'il fallait pour Gulli et qu'en plus de ça, l'habillage n'a même pas vieillis et reste encore très frais aujourd'hui.
De plus, si on a un changement radicale, ça risque de poser un sérieux problèmes pour ̶6̶t̶e̶r̶ ̶b̶i̶s̶ Gulli Prime qui à un habillage dans la continuité (et aussi fait par 17mars). Aussi les nouveaux jingles pub mis en place depuis quelques années ne sont pas des plus réussis et font vraiment tâches avec tout le reste de l'habillage actuel (même si en sois l'initiative est original et amusante).
Bref c'est à voir, mais je pense que ce sera dur de faire mieux que 2017 !

Et petit avis personnel, l'habillage actuel de Gulli est je trouve, l'un des plus réussis sur la TNT actuellement :D

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mer 05 Juil 2023, 22:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Messages déplacés dans un nouveau topic :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 5:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Je me joins à vous pour espérer que Gulli aura un nouvel habillage au niveau de l'actuel qui n'a pas vieilli. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Ven 07 Juil 2023, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2214
Localisation : Sur ce message
C'est sur que ça va être énormément compliqué pour l'agence en charge de ce nouvel habillage de faire mieux que le précédent, tant il était excellent.
Il n'y a pas eu un teaser de ce nouvel habillage de conférence de presse du groupe M6 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Ven 07 Juil 2023, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Je n'ai vu aucun article sortir sur ce nouvel habillage donc à priori non. J'espère que 17mars rempilera pour cet habillage et qu'on n'aura pas le droit à Gédéon comme M6 et W9 même si ça ferait bizarre de faire appel à ceux qui sont derrière l'habillage du concurrent Okoo.
Quand je regarde les images de présentation de l'application, je me dis que ça pourrait donner un bon habillage mais quand je vois la publicité qui essaie de faire "jeune" :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Ven 07 Juil 2023, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2214
Localisation : Sur ce message
Je pense qu'on sera sur du flat design.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Sam 22 Juil 2023, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Détail peut-être anodin, les playlists qui reprennaient le nom des cases ainsi qu'une playlist Famille ont été remplacés par des playlist Humour, Aventure et Action. Seul la playlist Gulli Prime est restée. Ça a d'abord été enlevé de la nouvelle appli Gulli fin juin puis des anciennes versions et du site Gulli Replay récemment.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 23 Juil 2023, 8:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2214
Localisation : Sur ce message
Sans doute de nouvelles cases donc a la rentrée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Sam 12 Août 2023, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Hier je suis tombé sur une bande promo à format court concernant le dessin animé inédit Milo (le chat) et contrairement à d'habitude où il était indiqué Gulli Replay comme ceci, cette fois à la place on a le logo de l'appli Gulli et le logo 6play (il y a aussi une pub qui utilise le même vocabulaire que la bande promo).
Jusqu'alors, à part dans une bande annonce du Meilleur Pâtissier version Gulli Prime, 6play n'était pas mentionné à l'antenne quand cela concernait des programmes Gulli. Ce changement concerne aussi le site de Gulli où 6play est mentionné depuis quelques mois avec l'application dans les affiches publicitaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 13 Août 2023, 5:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2710
Localisation : Montpellier
Ou comment compliquer les choses comme avec le sport sur France Télévisions où l'info sportive est visible sur franceinfo: et l'appli france•tv sport et les compétitions sur la plateforme france•tv alors qu'avant tout était sur le site où l'application france•tv sport. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Lun 14 Août 2023, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2214
Localisation : Sur ce message
Pour parler du cas France Télévisions, l'indentification des offres et des chaînes était bien meilleure quand on était en 2016, un an avant le lancement de france.tv. Aujourd'hui tout est mélangé il y a aucune logique, et la disparition des comptes Twitter et Instagram des chaînes et de leurs services presse ne va pas arranger les choses.
Concernant gulli, l'application est remplacée par 6play sur Android TV depuis 1 ans déjà et je pense que le site Gulli Replay va disparaitre dans quelques temps au profit de 6play. Alors seule l'App Gulli survivra.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Mer 16 Août 2023, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Brindillou a écrit:
C'était perceptible depuis quelques temps, un nouvel habillage est en préparation "pour accompagner la digitalisation de Gulli à la rentrée" selon les termes employés par le Twitter de la chaîne.
https://twitter.com/gulli/status/167658 ... YFzcA&s=19

J'espère qu'il y aura une bonne continuité avec l'habillage actuel et que la pub pour l'appli Gulli n'est pas un aperçu de ce nouvel habillage car je la trouve raté.


Je réagis avec un peu de retard mais c'est marrant que le CM Twitter de Gulli évoque l'accompagnement de la « digitalisation » de la chaîne alors que ça fait déjà un moment que la chaîne est bien implantée sur le net ! J'ignore depuis quand exactement mais je pense pas me tromper en disant que Gulli Replay existe depuis au moins 10 ans.

Tout au plus, on peut regretter que la chaîne ne propose pas ces programmes en HD (y compris sur les abonnements payants). Espérons que ça changera avec ce nouvel habillage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Jeu 17 Août 2023, 9:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2214
Localisation : Sur ce message
En effet, Gulli Replay existe depuis 2009.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gulli : Nouvel habillage (09/2023)
Publié: Dim 20 Août 2023, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 648
Brindillou a écrit:
Jusqu'alors, à part dans une bande annonce du Meilleur Pâtissier version Gulli Prime, 6play n'était pas mentionné à l'antenne quand cela concernait des programmes Gulli.
Précision, pas sur les bandes annonces mais en revanche le logo 6play était présent sans être mentionné sur les publicités comme celle sur Bakugan en 2021, contrairement à la pub Milo de cette année où on peut difficilement passer à côté de 6play.
Image
Image
R@28 a écrit:
Concernant gulli, l'application est remplacée par 6play sur Android TV depuis 1 ans déjà et je pense que le site Gulli Replay va disparaitre dans quelques temps au profit de 6play. Alors seule l'App Gulli survivra.

Ils ont pourtant rénové les sites Gulli Replay et Gulli Max en septembre dernier et début juillet ils ont personnalisé le player vidéo qui jusqu'alors était celui proposé par défaut sur jwplayer. Il ne faut pas oublier Gulli Max qui n'est pas pris en charge par 6play alors que les replay sont arrivés petit à petit assez tôt (les premiers sont arrivés 1 mois après le rachat avec une indication "Une Sélection Gulli"). Si c'est ce qu'ils veulent faire, il y a encore du boulot pour ne pas perdre une bonne partie du public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group