Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Dim 16 Avr 2023, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 18 Juil 2021, 18:29
Message(s) : 37
Une photo publiée ce soir sur le compte Twitter M6 info, on y voit notamment quelques éléments de l’habillage et le synthé de fin de JT qui a l’air de redevenir en 2D sous forme de bandeau…

Image

Par ailleurs sur le post il est inscrit « H-21 » et ce soir Dominique Tenza a indiqué que l’on découvrirait ce nouveau décor « demain dans le 19.45 » peut-être que le 12.45 sera encore sur l’ancienne version ? Surprise !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 9:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Avec l'allocution de ce soir, on peut voir qu'ils ont déjà une disposition avec un desk qui est prête (à rebours de ce qui a été présenté dans le clip).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Nov 2020, 18:22
Message(s) : 12
Effectivement, le 12.45 n’a pas fait peau neuve ce midi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 252
filipe a écrit:
Effectivement, le 12.45 n’a pas fait peau neuve ce midi...

C’est normal. Ça fait plusieurs jours qu’on sait que l’inauguration se fera ce soir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 12:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 18 Juil 2021, 18:29
Message(s) : 37
L’info n’était pas arrivée aux oreilles de tout le monde apparemment… :roll: :lol: :lol: :lol:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 821
Localisation : Saint-Etienne
Quel manque de communication ...

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
C’est moi où le générique sonore a été encore réorchestré en urgence ? J’ai l’impression que ce n’est pas le même que sur les stories ou videos qu’on a pu voir récemment ?

En tout cas moi j’apprécie bien, c’est pas incroyable mais au moins ça change et c’est plus agréable comme habillage visuel.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:32
Message(s) : 54
Pour le moment, j'aime beaucoup les animations qui ont gagné en fluidité, notamment pendant les titres. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 821
Localisation : Saint-Etienne
Tout est bien fait ! Bravo M6 mais cela ne remplace pas le panorama parisien de France 2 et TF1

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Mouais. Sur le plateau en 3D, j'ai déjà dit ce que j'en pensais et je n'ai pas changé d'avis. Démodé et terne.

Sur l'habillage 2D par contre, il ya du mieux. Les titres avec cette typo très étroite font très "chaîne info" mais c'est plus dynamique que la DIN, donc je prends. Moins fan de la sans-sérif utilisée en sous-titre et dans tout le reste, mais bon. Et le nouveau logo de M6 Info claque ! Enfin la Helvetica a été mise au placard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
Idem pour moi : un léger mieux sur les graphismes, la réorchestration est une bonne chose, car il y a quand même une petite évolution, mais je ne change pas d'avis sur le plateau, ni sur l'habillage dans sa globalité : ce n'est pas du tout une révolution, contrairement à ce qui avait été annoncé.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 17 Avr 2023, 20:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 725
Localisation : Val-de-Marne
J'ai pu voir quelques éléments de l'habillage et globalement, c'est pas une réussite mais ni un ratage.

En faite, c'est une réussite dans le sens où on sent le travail fournis par la chaîne et la volonté de vouloir faire step up le JT en sortant de l'habillage ultra simple, en osant rajouter quelques effets surtout dans les synthés. Effets qui sont plutôt bien réussis dans l'ensemble et très dynamiques. Mais j'ai quand même un petit problème avec ces synthés : ils sont vraiment présent. Tellement peu discret qu'on ne risque vraiment pas de passer à côté, on les voit beaucoup trop bien finalement. Et pour le synthé utilisé lorsqu'il y a des intervenants je ne comprend pas l'utilité de la partie blanche dégradé transparent. (elle a certainement une utilité mais je ne l'ai pas encore vu)

Pour le générique, il est très correct en réalité. Ca change sans pour autant "dénaturer" l'identité du JT de M6 et la transition générique/plateau est vraiment excellente ! Mais encore une fois une chose me fait tiquer : le logo en 3D. Je le trouve pas très réussi, il fait très 3D Playstation 2. Au niveau du sonore, j'ai pas énormément de choses a dire dessus.

Pour le décors encore une nouvelle fois, je reste sur ma position. Je le trouve pas si fameux que ça et les synthés 3D sont clairement pas des meilleurs. De plus, le décors déconne par moment (comme on peut le voir dans le générique de fin) et c'est le piège de faire un décors plutôt complexe en 100% VR.

En bref : bravo quand même pour le travail fournis, la démarche et la volonté y sont présent et ça se ressent bien. Il y a du bien comme du mauvais, mais j'imagine (et j'espère) que tout les petits problèmes (ceux du décors notamment) seront réglés dans les prochaines semaines.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Concernant l'habillage, je trouve le visuel du générique un peu trop statique comparé au précédent. Le choix des couleurs et juste, mieux que le bleu foncé monotone qu'on avait jusqu'à présent. Les animations et transitions sont très fluides, sans en faires des caisses, et c'est un beau pari que de faire un habillage léger. Le bandeau de fin lui est aussi est super, plus de grosses étiquette 3D, on a un petit bandeau similaire a celui qu'on a depuis le début de l'habillage 2020 pour les génériques de fin des programmes. J'aime cependant moins le logo M6 info, (surtout le "F"). Le plateau est vraiment bien, et il est moins froid que le précédent.
Concernant le son, le remix du générique est plutôt bon, mais le bed, on n'y voit pas vraiment de différence avec l'ancien.
Pour des éventuelles améliorations, je pense qu'il faudrait revoir l'animation du générique, le détourage des tables dans le fond vert, et revoir le plan de la fin : en effet, on est assez vite a la fin du plan et on a une image fixe du plateau. Faudrait partir plus bas, proche de la table, et faire une jolie remontée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Comment on peut trouver une seule chose positive à cette chose ? Comment arriver à faire pire que les premières versions de ce JT en 2009 !!?

Cette chose n'aurait jamais du être à l'antenne. Le sonore est un vulgaire brouhaha sans cohérence, le "plateau" est digne d'une chaîne locale sans moyens diffusant depuis le fin fond du Tadjikistan !
Ils sont même pas capable d'acheter une table et trois chaises ! Il faudrait se réveiller et ne pas avaler tant de couleuvres au nom de la pseudo "modernité" !

Je m'attendais à rien mais je suis quand même déçu. Dingue !

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage info
Publié: Lun 17 Avr 2023, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Voici mon avis pas tout à fait à chaud, pas vraiment à froid. Voici mon avis tiède.

Si je devais faire très court je dirais : la 2D est réussie et la 3D est un supplice mais comme j'ai un peu plus de place que sur Twitter, je vais développer. :)

Commençons par la partie 2D que je trouve donc réussie dans l'ensemble.
Les synthé nom-prénom / reportage sont bien contrasté, simple mais efficace.
J'aime beaucoup la disposition à l'horizontale du Nom et de la fonction. On se débarrasse du bleu gris pâle d'avant, ce n'est pas plus mal.

Je suis un peu plus mitigé sur les synthés des titres, trop blancs, le sous-titre mériterait d'être en blanc sur fond bleu et non l'inverse pour rehausser tout ça.
Visuellement, ils sont étrangement daté. J'y vois une sorte d'hybridation entre les premiers synthés de la période carré rouge de France 2 mélangés avec ceux en Helveticat Inserat FTV. C'est pas laid mais ça m'emballe pas non plus.

En revanche les transitions sont aussi fluide que l'habillage antenne et le petit zoom dans le logo de l'édition est très sympa. C'est une très bonne surprise.

Autre bonne surprise : Le générique de fin est une pure réussite, adieu grand carré flottant et logo M6 info vraiment dégueulasse, là on a un ensemble de blocs qui prennent tout le bas de l'écran à la manière des bandes annonces de 2003. C'est joliment texturé. C'est mon coup de cœur de cette refonte.

En revanche la 3D et la RA...pfff


Le générique est d'un ennui sans nom, les grosses lames de verre sont hors d'âge, le planisphère dont on voit les limites du plan c'est assez hallucinant. La musique est alourdie, beaucoup plus dramatique mais totalement brouillonne, sans relief. L'ancienne version était pleins de détails sonores qui donnaient une impression de couches successive distincte et audible. On a désormais un brouhaha qui tue un peu ce thème musical que j'aime beaucoup.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir exploité le système de lamelles verticales du plateau. Ca aurait pu faire un beau clin d’œil au générique du 12.50, en plus.

Le plateau justement, j'y viens.

Honnêtement, le rendu 3D du plateau en lui même est mieux que dans les diverses communications qu'on a vu jusqu'à aujourd'hui.
Le 19.45 a plus de texture par exemple.
J'aime bien sa forme générale et je me dis qu'il aurait pu être très sympa en décor réel même partiel, avec différents matériaux.

Malgré ces points positifs, ben c'est pas la folie non plus.
D'une part c'est beaucoup trop blanc, les plans larges avec la table au milieu font très "bloc opératoire", le planisphère en 3D c'est un gros NON et le logo 1945 est pas si choquant mais pas ouf sous cette forme.
Les infographies en 3D ont un rendu vraiment moche, les duplex RA donnent parfois des plans d'une absurdité déconcertante.

Et le pire selon moi : l'incrustation. Je ne sais pas quelles caméras utilise M6 mais leur image assez floue et avec des aberrations chromatiques donne l'impression d'être filmé en SD en plein milieu d'un décor full HD. C'est vraiment, vraiment pas dingue. Et puis, ce n'est pas nouveau mais ce décor virtuel intégral donne encore l'impression que les présentateurs sont des Sims mal à l'aise et mal incrustés, j'ai vraiment du mal avec ça.

Néanmoins, si on retire les infographies, si on corrige la lumière du plateau et si retire ce problème d'incrustation, ça nous donne le plan du générique de fin qui , combiné avec le bandeau 2D, est vraiment joli.

J'imagine bien que malgré le rendu, il y a eu énormément de taf derrière surtout que c'est de l'interne en grosse partie si je ne m'abuse. C'est juste dommage que le plateau soit plus joli quand on ne le voit pas :/

Voilà pour mon avis sur le 19.45

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 5:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group