Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 22 Déc 2020, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
C’est marrant mais je me fais souvent la même remarque concernant le permanent : pourquoi pas en bas comme aux USA où en haut à gauche comme les chaînes anglaises..

Moi j’attend la chaîne surtout si l’habillage des pubs pour un autre programme pendant un programme. Par exemple quand on regarder Koh Lanta et qu’un habillage nous informe que Mask Singer est diffusés demain. Entre l’habillage en verticale super grand et celui en forme de cube, je les trouve pas très jolies.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 22 Déc 2020, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Ah au moins je ne suis pas le seul à me poser cette question concernant la position du permanent :mrgreen:
Je trouve que ça a plus de gueule lorsque le permanent est positionné en bas de l’écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 22 Déc 2020, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
J'aimais bien le permanent de TF1 avant 2009, il était très discret. /troll


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 22 Déc 2020, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 84
Localisation : Lens (62)
Enfin ! je l'attendait depuis de 2 à 3 ans. J'ai hâte, j'espère qu'on va rester dans la continuité de l'habillage actuel ou faire un habillage qui ressemble à ceux d'avant 2013. Pour rester dans le style de TF1.

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 22 Déc 2020, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
Les lamelles disparaîtrons (Références aux panneaux publicitaires dans la rue), le logo qui tourne, j’ai jamais trop aimé, et la typo que j’ai adoré mais que je commence à me lasser. Peut être qu’ils utiliseront la même que le journal.
Pour le reste l’habillage est tellement dynamique, beau et puissant que je vois bien une évolution.
Et pour le permanent je suis d’accord pour enlever le reflet. Le reste il ne changera certainement pas. Il est trop connu à travers le monde

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 22 Déc 2020, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
Sympathique cette discussion, pas plus tard qu'hier je me disais que je trouve les lettres du logo de TF1 sans saveur, surtout le 1 qui est pour moi vraiment pas fameux...
Mais... c'est le logo de TF1, c'est quasiment impossible d'y toucher. D'ailleurs le logo de TF1 Séries Films est franchement abominable...


Dernière édition par Cyrilus le Mer 23 Déc 2020, 14:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mar 22 Déc 2020, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Il y aura peut etre un nouveau type de dégradé du bleu vers le rouge (voir des dégradés de plusieurs couleurs en fonction des programmes) :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Si TF1 suit la tendance amorcée par France TV et M6, l'habillage risque d'être assez simpliste et d'une grande sobriété, tout en y intégrant les codes des medias sociaux. Certains y verraient un bon en modernité et en ergonomie, d'autres y verraient une régression par rapport à ce qui s'est fait ces dernières années. Wait and see...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 1:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Nov 2020, 0:39
Message(s) : 248
Il est certain que TF1 avec la nouvelle animation « élastique » de son identité visuelle va surprendre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 1:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3830
J'espère qu'ils ne vont surtout pas s'inspirer ou se rapprocher du Journal (surtout sur la typo), que je trouve déjà dépassé (plus que celui de la chaine, qui me semble avoir assez bien vieilli même si un changement est le bienvenu). D'ailleurs j’espère que le générique du journal changera également, il y a du bon et surtout du mauvais, beaucoup trop d'effets et une musique assez confuse. Je trouvais d'ailleurs le précédent mieux.

Ce que je vois bien ça serait quelque chose comme ce que Cyril a mentionné, en particulier ce qui a été fait pour TF1 Pub. En voyant le logo en lui même je n'étais pas très convaincu mais la façon dont il est utilisé et la charte graphique de TF1 Pub en général est pour moi très réussie, dynamique et colorée, et très modulable.
:arrow: http://4uatre.fr/tf1-pub/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 1:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
Ça remonte à quand, la dernière fois que TF1 a "suivi la tendance amorcée" par d'autres chaînes ?
C'est plutôt le contraire depuis longtemps

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 5:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
Je rejoins Bartman sur la qualité de ce que propose 4uatre pour ce groupe depuis quelques années. À voir s'ils sont intervenus en conseil sur ce nouvel habillage.
Je reste surpris par les échanges sur le logo de la chaîne, d'une simplicité et d'une efficacité indépassables. Je trouve au contraire qu'il a beaucoup de personnalité, ce 1, avec sa petite patte manquante.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 11:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Personnellement, je ne vois pas TF1 opter pour un habillage simpliste à l'instar de celui de France TV et M6 (que je trouve personnellement fade et pas adapté à des grandes chaînes). Ce type d'habillage, ce n'est que mon avis, fait un peu chaîne de seconde zone. TF1 s'inspire davantage des chaînes américaines en temps normal et ça vaut mieux à mon sens en terme d'originalité et de créativité. J'espère surtout que TF1 aura gardé des B.A personnalisées en fonction des programmes car quand je vois les BA de France 2, vraiment on atteint le degré 0 de la créativité... Les B.A de TF1 sont percutantes, ce serait dommage de passer à quelque chose d'aussi monotone que ses concurrentes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Assez d'accord avec juliend, je trouve que TF1 réussit à se donner une image haut de gamme/grand spectacle avec son habillage et j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

Même si j'aime beaucoup la nouvelle identité visuelle de TF1 Pub — malgré le logo qui est pour moi affreux — elle n'est pas vraiment adaptée à la chaîne. Pour moi c'est surtout pas la même cible : TF1 Pub vise un public de professionnels urbains CSP+ et les inspirations graphiques vont clairement chercher du côté de médias comme Konbini ou Spotify, avec les gros blocs de couleur, là où la chaîne TF1 doit être plus grand public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage (2021)
Publié: Mer 23 Déc 2020, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
Mysto a écrit:
Assez d'accord avec juliend, je trouve que TF1 réussit à se donner une image haut de gamme/grand spectacle avec son habillage et j'espère qu'ils continueront sur cette lancée.

Même si j'aime beaucoup la nouvelle identité visuelle de TF1 Pub — malgré le logo qui est pour moi affreux — elle n'est pas vraiment adaptée à la chaîne. Pour moi c'est surtout pas la même cible : TF1 Pub vise un public de professionnels urbains CSP+ et les inspirations graphiques vont clairement chercher du côté de médias comme Konbini ou Spotify, avec les gros blocs de couleur, là où la chaîne TF1 doit être plus grand public.


Dernière édition par EnzoSwitch le Mer 23 Déc 2020, 14:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group