Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Pour le lancement de TF1+ la 1ère chaine adopte le même principe que France TV: mettre la plateforme de streaming au même niveau que les chaînes linéaires dans les bandes annonces de chaque chaîne. À noter que la plateforme a aussi un petit jingle sonore qui l'accompagne et rappelle le thème sonore en 3 notes de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 252
eronecorp a écrit:
Pour le lancement de TF1+ la 1ère chaine adopte le même principe que France TV: mettre la plateforme de streaming au même niveau que les chaînes linéaires dans les bandes annonces de chaque chaîne. À noter que la plateforme a aussi un petit jingle sonore qui l'accompagne et rappelle le thème sonore en 3 notes de TF1.


C’était déjà le cas pour les bandes-annonces avec MYTF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 11:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Contrairement à MYTF1, cela a été ici pleinement décliné sur les chaînes filles de TF1. TMC et TFX ont notamment leur logo en cartouche au sein des BA, ce qu n'était pas le cas avant. La virgule de TF1+ résonne à la fin de toutes les BA.



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juil 2019, 20:02
Message(s) : 104
Et encore un énième bricolage comme on pouvait s'attendre dans "l'habillage" De NetflixTV euh TF1 ! Ah c'est carrément tout le groupe cette fois... Je suppose que c'est dans le but de faire comme les autres encore une fois, mettre en avant la plateforme :roll:
Je regrette le temps où le groupe proposait des designs d'antenne + poussés et + diversifiés selon la chaîne.
Ils font un rebranding complet incroyable pour la plateforme (hormis le nom et le logo qui sont d'une banalité à mourrir) mais pour le linéaire rien, on laisse vieillir ces identités pendant + de 7 ans !
Probablement, encore une stratégie déplaisante de Belmer :(

_________________
"Tout se ressemble aujourd'hui, à l'époque on pouvait se permettre d'arriver avec un univers"
Christophe Valdejo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
CH97 a écrit:
C'est assez incroyable de voir à quel point certains veulent voir en des petits changements aussi minimes soient-ils un indice d'un futur habillage.
Il faut être clair : TF1 ne changera pas d'habillage cette année, et pour une raison simple : l'actuel n'a que 3 ans, alors que les 3 précédents habillages ont tous fait au moins 6 ans.
Un habillage coûte quand même de l'argent, et je ne pense pas que TF1 puisse se lancer dans cet investissement purement accessoire alors qu'elle vient de dépenser pas mal d'argent pour mettre en place le remaniement de sa grille en journée.


TF1 à l'habitude de faire évoluer / ajuster son habillage à mis parcours. ça été le cas pour les 2 précédents habillages.

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4643
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
eronecorp a écrit:
Pour le lancement de TF1+ la 1ère chaine adopte le même principe que France TV: mettre la plateforme de streaming au même niveau que les chaînes linéaires dans les bandes annonces de chaque chaîne. À noter que la plateforme a aussi un petit jingle sonore qui l'accompagne et rappelle le thème sonore en 3 notes de TF1.

C'est une stratégie de Groupe !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 16:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4567
C'est peut être une impression, mais la mention TF1+ dans les BA me paraissent vraiment encombrantes, ça me paraît énorme. Et je ne parle même pas des autres chaines du groupe où c'est encore plus gros...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4643
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Tout le monde n'est pas forcément de grands téléviseurs !

Et le fait d'écrire en gros caractères, existait déjà du temps de l'analogique !
Rappelez-vous, avec les synthés et autres illustrations qui remplissaient l'image !

C'est à partir des années 90, que les synthés ont changé de taille, le numérique aidant !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Lun 08 Jan 2024, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
tfiste a écrit:
CH97 a écrit:
C'est assez incroyable de voir à quel point certains veulent voir en des petits changements aussi minimes soient-ils un indice d'un futur habillage.
Il faut être clair : TF1 ne changera pas d'habillage cette année, et pour une raison simple : l'actuel n'a que 3 ans, alors que les 3 précédents habillages ont tous fait au moins 6 ans.
Un habillage coûte quand même de l'argent, et je ne pense pas que TF1 puisse se lancer dans cet investissement purement accessoire alors qu'elle vient de dépenser pas mal d'argent pour mettre en place le remaniement de sa grille en journée.


TF1 à l'habitude de faire évoluer / ajuster son habillage à mis parcours. ça été le cas pour les 2 précédents habillages.


C'est même le cas depuis au moins l'habillage de 1993.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Mer 10 Jan 2024, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
FredC. a écrit:
Tout le monde n'est pas forcément de grands téléviseurs !

Et le fait d'écrire en gros caractères, existait déjà du temps de l'analogique !
Rappelez-vous, avec les synthés et autres illustrations qui remplissaient l'image !

C'est à partir des années 90, que les synthés ont changé de taille, le numérique aidant !


et oui il y a des TV petit format dans les cuisines ou bien les chambres

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Jan 2024, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 18
Localisation : France
Franchement, autant France Télé a pu intégrer la plateforme france point tv (excusez-moi d'avance de cette moquerie) de la meilleure manière possible (à part du côté de France 3, les trois bandes n'aiment pas les sponsors. :lol: ), genre autant les chaînes prennent l'habillage fait exprès pour la plateforme, autant leurs éléments uniques ont pu être intégrés (sans oublier que France Télé et les éléments partagés entre ses chaînes, ça se connaît)...Autant côté TF1, là...
Après c'est peut-être car personnellement, je commence à en avoir marre d'entendre "et en streaming sur/et sur la plateforme"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Jan 2024, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2208
Localisation : Sur ce message
En effet : moi qui était plutôt critique à l'arrivée du refresh de 2022, je le trouve maintenant bienvenu. On garde l'identité de chaque chaîne mélangée avec celle (qui domine d'ailleurs) de la plateforme, et le rendu final est plutôt satisfaisant, y compris en version fêtes. Et l'avantage d'avoir des autopromos aussi simples font qu'elles s'useront beaucoup moins vite, cet habillage qui laisse donc une place importante aux programmes est très passe-partout et pourrait tenir encore 4 bonnes années selon moi. Et je commence également à m'habituer aux jingles "avec" qui étaient pour moi au départ catastrophiques (surtout celui de la 3).

Concernant le groupe TF1 par contre, je trouve que la plateforme TF1 + s'efface, et ça rend plutôt bien selon moi. Après ce qui je pense fait tâche est que la nouvelle identité de TF1 + n'est pas forcément en accord avec celle de TMC ou de TFX, aussi jolies soient elles. On a l'impression que le TF1 + n'est pas forcément le bienvenu dans cet habillage et c'est normal : il n'a pas été conçu pour ça. Par contre pour l'habillage de TF1 l'intégration du MYTF1 puis du TF1 + est en parfait accord avec l'habillage.

Et puis, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point : la phrase "et sur la plateforme/et en streaming" est absolument à bannir, on voit déjà assez le logo des plateformes maintenant. J'espère qu'ils vont vite la retirer chez TF1 comme chez france.tv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Jeu 11 Jan 2024, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:43
Message(s) : 18
Localisation : France
R@28 a écrit:
Concernant le groupe TF1 par contre, je trouve que la plateforme TF1 + s'efface, et ça rend plutôt bien selon moi.

Après, dire que ça "s'efface"...Je suis pas sûr. Bon, après, je blâme ça un peu sur la fameuse phrase "Et en streaming sur..." mais également sur le fait que ça parasite un peu les habillages individuels de TMC, TFX et TF1 Séries Films.
C'est évidement que TF1 essaie de faire comme France Télé mais ces derniers ont l'habitude des éléments partagés. TF1 n'a l'habitude du partage que pour les promotions croisées, qui intègrent non seulement les chaînes gratuites mais aussi payantes (TV Breizh, Histoire TV, Ushuaia TV) parfaitement.
Les promotions croisées apportent déjà la touche TF1 aux autres chaînes, pas besoin d'en rajouter en dehors.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 12 Jan 2024, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
Après on voit quand même qu'il y a de plus en plus une logique de groupe dans l'identité des chaines. Depuis 2016, TMC a un logo rectangulaire, pareil pour TFX et TF1 Séries Films depuis qu'elles ont ces noms. Bon à part sur TF1 Séries Films, ces logos rectangulaires n'étaient pas utilisés par TMC et TFX mais bon :mrgreen: sachant que l'habillage est construit autour de leur logo, ça se comprenait. D'ailleurs même chose pour les chaines payantes, TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire TV (qui de base s'appelait juste Histoire) on le "TV" dans leur logo en commun depuis le 4 décembre 2019.
Il y a donc moyen à faire quelque chose de cohérent pour chaque chaine et pour le groupe, en ce qui concerne l'utilisation des logos.

Concernant la phrase, c'est sûr que par exemple "sur TMC et TF1+" ou "sur France 3 et france.tv" suffisent amplement. Ils veulent indiquer ce qu'est france.tv ou TF1+, mais après une certaine période je pense que ça pourrait disparaitre (même si malheureusement on entend toujours "RMC Story canal 23" voir même pire, "franceinfo canal 27 de la TNT")


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage actuel (2021)
Publié: Ven 12 Jan 2024, 5:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Les chaînes sont encore dans une phase d'éducation du public le moins connecté. Gageons que dans un an ou deux, cette mention sera devenue inutile.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group