Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Un extrait du message de StrikKk a écrit:
Ce que M6 nous propose aujourd'hui, c'est clairement du déjà vu, y compris chez nous en France, et du coup, ça fait très TNT.
Parce qu'on a déjà vu ça sur la TNT mille fois ! J'aurais accepté cet habillage sur 6ter en 2015 et je l'aurais probablement encensé. Mais sur M6 en 2020, non ! En témoigne d'ailleurs par les comparaisons qui pointent le bout de leur nez : 6ter, TMC... Ces habillages ne sont plus de toute jeunesse et sont probablement en fin de vie !

En fait, c'est cet habillage que la chaîne aurait dû nous proposer à la rentrée 2015... Maintenant, trop tard. :? En outre, je déplore juste qu'on ait déjà fait le tour du flat design.

Je terminerai par une bonne note : le retour de ce logo emblématique formidable. Ils n'aurait jamais dû en changer.

Bonne journée à tous, et bonne rentrée !

Oui l'habillage de TMC commence à vieillir mais il est toujours très beau (en revanche, je parlerais pas de 6Ter avec son habillage... pas beau, comme dirait Slimane ou Vitaa)

Oui, cet habillage aurait pu arriver dès 2015, et donc il aurait amener un vent de fraîcheur sur chez les Grandes Chaînes et la TNT. Mais non, il n'est pas trop tard car le flat design à surement de bons temps à passer, j'ai l'impression qu'il se revenait à la mode avant cet habillage.

Effectivement, le logo tel qu'il est revenu aujourd'hui aurait du rester, mais avec les déclinaisons de toutes couleurs : exemple avec cet extrait de "Logos mythiques des chaînes télé" du Blog Lenodal
Image

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 11:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
ThirteenVisual a écrit:
J'ai remarqué l'absence des bannières "Vous regardez ... / À suivre ...".

Les jingles pub manquent de vie je trouve, et je n'aime pas tellement les bandes-annonces. Le fil style story Instagram, je n'accroche pas du tout.

J'aime beaucoup l'animation du logo, surtout celui avec le M qui tourne en 3D.

Le DSK lui est assez discret et j'ai l'impression qu'il ne souffre pas du crénelage qu'avait son prédécesseur.

ça devrait arriver dans les prochains jours, ce nouvel habillage n'a été lancé que ce matin et effectivement les jingles pub sont d'une tristesse c'est bien dommage surtout pour une grande chaîne comme M6


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 11:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 19 Nov 2018, 21:09
Message(s) : 42
Pas de nouvel habillage pour le 12-45... ça fait bizarre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 985
Bizarre, cet habillage. Je suis satisfait car j'ai jamais aimé la surenchère d'effets glossy que M6 a adopté depuis 10ans, donc c'est un joli retour aux sources. Avec une pointe de Robial et quelques "emprunts" à TMC pour la touche moderne.

Et d'un autre côté, on voit que la nouvelle tendance au niveau habillage est de s'adapter aux nouveaux supports : smartphones, tablettes, ordis portables. Quitte à laisser de côté les écrans TV. Et ça passe par des habillages plus minimalistes inspirés du webdesign et des gros titres lisibles sur un petit écran. Fini les jingles grandiloquants avec plein de 3D partout, parce que de toute façon sur un smartphone on verra rien et ça sera moche... C'est clairement un constat du changement des habitudes des téléspectateurs.

On pourra dire que c'est simpliste. Personnellement je trouve l'habillage des chaînes France TV encore plus minimalistes, et ce n'est pas une mauvaise chose pour autant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 9:57
Message(s) : 336
Localisation : Paris
Comment s'explique l'absence des bannières "Vous regardez........" ? Choix artistique ou simple bug ?
Je trouve que c'est étrange sans ces infos.

_________________
Free To Be Whatever, Free To Be Different


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4800
C'est un constat qui se confirme un peu plus aujourd'hui : le resonnement identitaire des chaînes est désormais appuyé autour de la notion de globalisation, tant graphique que digitale. Du point de vue graphique par la généralisation du flat design (sauf pour TF1, mais jusqu'à quand ??...) et du point de vue digital avec la reprise de tous les codes ainsi que des renvois permanent sur les différents réseaux sociaux et supports connectés (d'ailleurs, remarquez que la mention "seconds ecrans" n'est plus utilisée, comme pour volonté principale d'echelloner à la même hauteur le téléviseur à papa des autres supports).

Je pense qu'on ne peut plus juger l'habillage d'une chaîne de l'envergure d'M6 par son côté premium et statutaire. Dorénavant, la notion de groupe prend le pas et son adaptation aux nouveaux usages est entrain de devenir aussi importante que celui de l'écran de télévision. On avait déjà eu un avant gout de cette transition avec les sites web désormais très simpliste et universellement adaptés aux différents écrans et usages promotionnels, avec souvent le constat que le site n'a pas ête fabriqué spécifiquement pour l'écran d'ordinateur PC. Ça donne parfois un aspect très simpliste et trop aéré mais je crois que c'est le but recherché.

Pour l'habillage en lui même, c'est effectivement une rupture du précédent. C'est un peu brutal dans le sens où notre génération a été bercée pendant une quinzaine d'années avec les habillages en perspectives et prises de vue réelles en 3D. C'est un retour aux sources confirmé, avec indirectement un hommage au travail de Robial. Ça me rappelle un peu les easter-eggs dans certains films de sci-fi où l'on distille ici et là des références pop-culturelles que certains initiés peuvent reconnaître. Dans ce cas précis, j'ai l'impression que Gedeon joue sur la nostalgie de l'habillage 90, tout en le mettant aux normes des codes actuels.


Dernière édition par Cyril36 le Mar 01 Sep 2020, 12:53, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 12:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Mars 2007, 19:33
Message(s) : 468
Je suis pas du tout convaincu par ce nouvel habillage que je trouve très pauvre créativement, à voir dans le temps mais j'ai des doutes. Ça n'a pas de rapport avec la disparition de la 3D, par exemple les jingles pub de la chaîne dans les années 90 (époque Robial) donnaient davantage de personnalité à la marque par rapport à ce que l'on découvre aujourd'hui.

Sinon j'ai remarqué que l'écran interstitiel entre les pubs n'a pas été renouvelé, pour l'instant c'est un écran noir comme avant. Je ne sais pas si c'est temporaire ou voulu…

Pour rappel le précédent :
Image

Edit : c'est voulu, je viens de lire l'article sur le blog.
Citer:
Notons en outre que le logo M6 disparaît de l’écran intersticiel, inséré entre deux spots. La chaîne souhaite ainsi laisser toute la place aux annonceurs pendant les espaces publicitaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 12:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Je dirais que c'est un habillage moyen, sur une chaîne moyenne fabriquée par une agence moyenne.

On peut saluer l'initiative de casser les codes de la chaîne, avec la fin de la 3D pompeuse et dépassée.
Bon point pour les BA, plus mauvais pour les jingles pubs qui ne sont clairement pas très recherchés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 13 Déc 2015, 18:10
Message(s) : 10
Pas franchement convaincu par ce nouvel habillage, comme beaucoup j'ai été bercé par la 3D étant de 94, je n'ai jamais accroché au flat (en général).

Néanmoins si on devait positionner un curseur sur une échelle :
Flat/2D ------------------ Relief/ombre/3D
Je dirais que le curseur est à gauche toute par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. En effet, depuis 2ans maintenant on quitte le pur flat & 2D pour rajouter de petits reliefs et quelques ombres afin d'enrichir le visuel. Donc pour moi ce nouvel habillage est en retard de 2 à 3ans.

Ne parlons pas de la rupture instaurée par ce changement, car comme tout, ce ne sera surement qu'une habitude à prendre.

Concernant les jingles pub, effectivement le logo scénarisé manque un peu, mais étonnamment je trouve l'idée plutôt pas mal. La typo retenue est assez étrange en revanche, et la barre de progression sauce insta, ni fait ni à faire.
Ce qui me choque surtout, n'ayant pas eu l'habitude de voir le logo des années 90 avec le 6 bien rouge et le M bien blanc, c'est cette fadeur qui en ressort.
Là encore un entre deux avec quelques ombres aurait été le bienvenu.
Pour étayer mon propos, prenons en exemple le logo flat de l'explorateur Windows 10 à sa sortie, il a été restylé d'un cran sur la droite de l'échelle il y a 1an, ce qui est à mon sens bien plus moderne. C'est d'ailleurs ce genre qui devient la nouvelle norme :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
itti5962 a écrit:
Je suis un poil plus sceptique sur les jingles pubs qui font plus "jingle de transition" que jingle pub pour certains, ils me font penser aux flèches de TF1 en 2000.



Bon ben j'avais bien vu, l'animation est réutilisée en plus court pour les jingles de transition.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4610
Je ne m'attendais pas à voir un nouvel habillage pour la chaine ! C'est plutôt radical comme changement (passer de la 3D à la 2D flat design).
Les jingles pub sont trèèèès basiques, mais ça change des 15 ans de scènes de vie en 3D qu'on nous a servi. L'idée d'utiliser des morceaux d'éléments du logo M6 est originale.

Par contre je rejoins Pro_info et Thirteen Visual sur ce point concernant les BA :
pro_info a écrit:
la barre de progression sauce insta, ni fait ni à faire.
ThirteenVisual a écrit:
Le fil style story Instagram, je n'accroche pas du tout.

J'ai toujours détesté que la télévision ou même le web, reprenne des éléments de réseaux sociaux comme des références, comme si c'était ces derniers qui dictaient les tendances.

Pour continuer avec Pro_info, le "flat design" est effectivement déjà moins d'actualité et on est déjà passé à sa variante avec le retour des reliefs et ombres, qui pour résumer s'appelle le "material design". Après, j'espère voir des évolutions afin d'obtenir un habillage un peu plus visuel (et donc moins vide).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Déc 2018, 20:35
Message(s) : 84
Localisation : Lens (62)
Personnellement je trouve l'habillage de M6 bien au niveau des bande-annonce qui font attirer les jeunes avec un genre de filtre Instagram mais je suis super déçu des jingles pub qui rappelle un peu RMC Story même si c'est mieux ceux de M6 et sa donne pas de goût ces jingles pub même si la fin du jingle pub fin est pas mal.

Et certain jingles pub surtout ceux de M6 Kid me font penser à une partie de l'ouverture de l’antenne de année 80-90 mais en un peu plus rapide.

_________________
J'ai des ondes positives comme TF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Ce nouvel habillage est très beau, je ne pourrais pas dire le contraire mais je rejoins totalement les avis précédent en disant que ça reste très proche de choses que l'on peut voir sur les chaînes de la TNT. C'est efficace mais pas très original, pas très audacieux. C'est certes une rupture avec l'ancien habillage de la chaîne mais ça reste très encré dans l’air du temps et généralement les habillages qui s'inscrivent totalement dans la mode de leur époque vieillissent très mal.

Personnellement cet habillage me rappelle furieusement celui de TMC.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Je déteste personnellement. Ce n'est pas de la TNT la c'est de la chaîne locale. Je préfère 100 fois celui de W9... C'est d'un fade :shock:
La typo n'est pas percutante, les effets sont banals et pas hyper bien réalisés, et surtout je trouve les couleurs ternes. Bref, on a bien compris que je n'aime pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : nouvel habillage (09/20)
Publié: Mar 01 Sep 2020, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pour la promotion croisée des programmes du soir : c'est encore la dernière version avant le nouvel habillage : 3D, ancien logo, etc.... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 09 Mai 2024, 11:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group