J’ai pas le sentiment qu’il s’agisse exactement de la même chose entre TF1 et France 3… Le principe de rotation sur la Une est repris dans tout l’habillage (lamelles, animation du logo) et trouve naturellement un prolongement dans les jingles pub : l’idée est de montrer une même scène sous deux points de vue différent. Sur France 3, l’idée est de faire la jonction entre différentes scènes (mais qui comportent un point commun) à l’aide d’un travelling linéaire ou circulaire. Attention donc avec le terme « pompage », les mots ont un sens.
Après, je ne vois pas forcément en quoi France 3 s’éloigne de son concept original. L’idée est toujours la même, c’est simplement la mise en œuvre qui diffère – ça permet aussi d’éviter que le concept ne s’essouffle, d’ailleurs.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum