Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Générique très simple, mais plutôt efficace je trouve. Il met en valeur le plateau gigantesque, qui s'illumine au fur et à mesure, au lieu d'envoyer une effusion d'effets 3D clinquante. Curieux de savoir à quoi ressemble le générique du 13H, du journal du matin ou des éditions spéciales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Sérieusement, vous trouvez ça sympa voire prometteur ? J'ai connu le Nodal plus exigeant... C'est pas parce qu'ils accumulent les horreurs auditives et visuelles depuis 15 ans qu'il faut se satisfaire d'une nouvelle catastrophe.
Qu'on se le dise très clairement, il y avoir de quoi redevenir optimiste avec franceinfo, le nouveau plateau en 2017 et enfin le nouvel habillage antenne du groupe. Mais, retour aux bonnes vieilles recettes à savoir le minimum syndical. C'est très inspiré de l'ancien générique de la VTM mais en bâclé et avec dix ans de retard. Et je n'imagine même pas ce que ça donnera dans Télématin avec une réalisation plus simpliste.

A la rigueur, ça pourrait devenir sympathique avec une incrustation d'images à l'instar de la chaîne flamande VRT : https://youtu.be/VKl7fBDm-hw?t=52 mais là, c'est vide. Très vide même. Et cette musique apocalyptique, je ne peux plus me l'entendre.

Je ne vous conseille pas de revoir le générique de 1994 après avoir vu cela, ça risquerait de vous rendre très nostalgique. TF1 peut dormir sur ses deux oreilles (à part côté plateau ou le service public a dix ans d'avance).

PS : Les carrés rouges ont disparus il y a de ça cinq ans ElRikko, Delphine Ernotte n'était pas la présidente de France Télévisions à cette époque.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Enfin je pensais aussi être seul à penser cela.

Seul changement, j'ai horreur du plateau aussi. Je l'ai jamais aimé depuis le 1er jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
ElRikko a écrit:
Ce soir je suis un homme amoureux. De qui ? De Delphine Ernotte, elle a fait certes des erreurs dans son presque quinquennat, mais elle nous aura enfin débarrassé de ces carrés rouges (et accessoirement de l'heldustry), donc rien que pour ça, elle mérite un dîner aux chandelles.

:shock: Je crois que tu es tombé sur la tête là... :roll: Il est vrai que certaines mesures sont à saluer voire même à applaudir, mais faut pas trop déconner non plus... :|
Les licenciements brutaux de Julien Lepers et de David Pujadas, ainsi que la fameuse déclaration de la "chasse à l'homme blanc de + de 50 ans" sont quand même de sacrées fautes de management (du moins à mon point de vue). :?

StrikKk a écrit:
Sérieusement, vous trouvez ça sympa voire prometteur ? J'ai connu le Nodal plus exigeant... C'est pas parce qu'ils accumulent les horreurs auditives et visuelles depuis 15 ans qu'il faut se satisfaire d'une nouvelle catastrophe.

Nous ne sommes qu'une dizaine à avoir trouvé ça bien... je ne suis pas sûr qu'une dizaine de personnes puisse former un échantillon vraiment très représentatif de la communauté des nodaliens. :roll:

StrikKk a écrit:
A la rigueur, ça pourrait devenir sympathique avec une incrustation d'images à l'instar de la chaîne flamande VRT : https://youtu.be/VKl7fBDm-hw?t=52 mais là, c'est vide. Très vide même.

C'est bien beau de se comparer à d'autres pays, mais ces pays-là ont peut-être plus de moyens que le service public français. :arrow:

StrikKk a écrit:
Et cette musique apocalyptique, je ne peux plus me l'entendre.

Les musiques de JT ont toujours eu tendance à avoir une musique dramatique. :| Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. :P
quelques illustrations :

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mer 19 Juin 2019, 21:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
On est surtout content de voir disparaître le word art qui fait office de générique.

Et n'oublions pas que ce n'est qu'une maquette encore, on ne peut donc espérer une évolution d'ici septembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 26 Août 2011, 23:27
Message(s) : 31
Encore raté ! J’aimerai croire que l’économie de moyens mis en oeuvre par l’agence qui a créé
ce mini-générique se verra sur la facture mais je ne me fais guère d’illusions ! Certes c’est mieux que le gros carré 20 h réalisé par le stagiaire mais cela reste si pauvre ! Et que dire de ce sonore qui ne correspond pas à un journal télé ? Avec si peu de moyens pour emballer son jt à présenter aux téléspectateurs, France 2 restera à la traîne de TF1 encore longtemps sans aucun doute.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mer 19 Juin 2019, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je trouve certains d'entre vous très dur avec le sonore, il est loin d'être mauvais, bien au contraire.
D'autant qu'on a vu bien pire sur la 2 :

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mer 19 Juin 2019, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Certains trouvent ça simpliste, perso je trouve ça plutôt audacieux. Faire un générique qui coordonne dans un timing hyper précis des animations sur écrans, des animations en réalité virtuelle, des effets d'éclairage et un mouvement de caméra, c'est un pari osé. Je me demande même si ça finira vraiment par fonctionner aussi bien que sur la maquette, à suivre... Mais en l'état, c'est prometteur.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mer 19 Juin 2019, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
CH97 a écrit:
C'est bien beau de se comparer à d'autres pays, mais ces pays-là ont peut-être plus de moyens que le service public français. :arrow:

Le service public flamand (soit la Belgique néerlandophone) plus riche que France Télévisions... On aura vraiment tout lu ! :lol:
Il faudrait peut-être se renseigner avant de raconter n'importe quoi pour défendre sa chaîne préférée, ils doivent avoir à peu près 15% de leurs ressources. Et puis avant l'aspect financier, il faudrait peut-être se rappeler qu'un bon générique, c'est d'abord une bonne idée bien exécutée.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Mer 19 Juin 2019, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
StrikKk a écrit:
Il faudrait peut-être se renseigner avant de raconter n'importe quoi pour défendre sa chaîne préférée

Je n'ai jamais dit que France 2 est ma chaîne préférée. :|
Je t'invite aussi à relire la phrase que tu as citée et ré-écrite en dessous. :wink:
CH97 a écrit:
C'est bien beau de se comparer à d'autres pays, mais ces pays-là ont peut-être plus de moyens que le service public français. :arrow:

Je n'ai donc rien affirmé. 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Jeu 20 Juin 2019, 18:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Comment réagir à une daube pareille, franchement... Ce n'est pas tant la simplicité du générique qui me trouble, c'est le fait que ce soit très très inspiré par VTM Nieuws, c'est même limite du plagiat. :shock: Avec en plus la ligne rouge, basique, qu'on retrouve déjà dans quelques génériques de JT, par exemple La Une.
J'ai grandement l'impression que les agences de com' françaises ne savent plus quoi inventer, ça me chagrine. :( Je n'ai plus qu'une chose, c'est espérer que cela soit différent en septembre.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Jeu 20 Juin 2019, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Encore une belle déception signée France 2. Du vu et revu ils ont 10 ans de retard. Après ça reste toujours mieux que l'ignoble 3D des années 80 qu'on se tape actuellement.

Entre ça, les paillettes de TF1 et le travail bâclé chez France 3 la télévision française est bel et bien en perdition graphique.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Jeu 20 Juin 2019, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Franchement, mis-à-part les 2/3 animations utilisant principalement des bandes rouges, j'ai l'impression de voir le générique actuel.
Et même si je me doute bien que ce qui sera à l'antenne en septembre prochain sera bien différent de ce qui vient d'être présenté, la base n'est pas la bonne.

Pourquoi systématiquement faire une vue du plateau à la louma en guise de générique ? C'est franchement très pauvre…
Et je ne parle pas des périodes de grève ou la louma est absente et que le tout est rendu fixe, ou quand le mouvement à la louma est tremblant/approximatif/raté.
TF1, bien que ca roule dans un décor de paillettes et de champagne, propose un vrai générique ! Pourquoi pas France 2 ?
Et je ne parle pas de ça https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 68601.html qui, même avec le nouveau générique présenté, restera aussi nul de nul.

A la limite, pour voir le plateau dans le générique, pourquoi ne pas mélanger un bon vieux générique comme ce que fait TF1, puis une transition sur le plateau ?... Un vrai truc, y a pourtant matière à réfléchir !

Bref consternant.

EDITION : Ce nouvel habillage finissait par être inespéré. Alléluia.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 12:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
C'est quand même étonnant qu'une agence comme Movement n'ait pas réussi à innover comme ils l'ont fait avec le journal d'arte ou l'habillage de FTV sport.

Le cahier des charges doit être strict et bien étriqué pour en arriver à ça. Bien que le rendu est quand même propre et assez élégant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (09/2019)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Quand on voit le pack de l'habillage info ultra complet développé pour France Info et utilisé n'importe comment par la D.A. de l'info de fTV et avec des trucs hors charte (coucou Vrai ou Fake, les jingles des émissions, les génériques des tranches horaires bidouillés, la musique de Jarre prolifique trop peu exploitée en comparaison de la radio), je ne suis pas étonné d'un tel rendu.

L'agence Movement fait un boulot génial (suffit de voir l'habillage des sports ou de France Info en V1), mais si les chaînes font n'importe quoi... :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group