Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Kevin39000 a écrit:
Ah oui, je ne parlais pas de cette image. Je l'avais vue, mais je n'avais pas fait attention. Donc, il y a peut-être une possibilité de travailler un peu sur l'habillage télévisuel. Quel est l'intérêt de mettre une édition spéciale et de faire des tests alors que l'habillage date de longtemps ? Je ne sais pas quoi penser. En effet, et là, ce sont vraiment les images du plateau.
Ils vont rien changer et il faudra se « démerder » avec cet habillage, sinon il y aurait eu un communiqué dessus. C’est plus comme à l’époque où ils le faisaient en discrétion. Le jour où ils changeront leur habillage antenne en s’appuyant sur une agence tout comme leur direction artistique en étant plus sérieux et moins sensationnaliste, on en reparlera mais ça n’est pas prêt d’arriver voir même jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 476
Pourquoi vouloir à tout prix un changement d’habillage surtout pour une chaîne d’info ? L’actuel n’est pas vieux et fonctionne toujours autant, et ça n’empêche en rien à la compréhension de l’information, c’est pas comme si l’habillage était l’élément auquel on fait le plus intention sur une chaîne d’info comparé à une chaîne généraliste.

On aime tous ici les changements d’habillage mais de là à ce plaindre d’un non changement pour BFM TV… Voyons plutôt du côté de celui de France 2 qui lui n’est pas à la hauteur d’une deuxième chaîne nationale :roll:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Dernière édition par ChrisUrbx le Dim 03 Sep 2023, 16:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 985
Oui, je pense que ceux qui supposent un nouvel habillage avec le nouveau plateau seront fortement déçus. Tous les systèmes qu'on a vus reposent sur la charte actuelle, même typo, mêmes couleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
Kevin39000 a écrit:
Puissance a écrit:
Kevin39000 a écrit:
Si tu parles de la même photo que j'ai vue, je l'ai vue aussi. Seulement, c'était l'habillage du direct qui était en cours sur le plateau actuel, donc forcément, tu as l'ancien habillage. "Vue" correspond à l'écran de la diffusion en direct. De plus, s'il y avait vraiment un nouvel habillage sur BFMTV, ils en auraient probablement parlé en même temps que le plateau actuel. Personnellement, encore une fois, si c'est bien de la même photo dont on parle, cela ne donne pas de réponse claire.

L’image parle d’elle-même :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/35/etu7.jpeg

Bartman a écrit:
Oui donc clairement, quasi-aucun changement. :mrgreen: Ils ont juste rajouté le logo de l'émission dans la barre des titres. Et puis le dégradé pour le nom de l'émission n'était pas du plus bel effet. Au pire ils pourraient retirer le logo et le nom, ça serait pas mal. :mrgreen: Et puis aussi réduire la taille des titres, c'est tellement gros...

Ça reste quand même du bricolage pour moi, c’est l’équipe de l’habillage dynamique qui l’ont massacré comme d’habitude après sa mise en place par l’agence. Certes pas pire que l’habillage de 2016 et je préférais largement les habillages dynamiques de mai 2010 vers les premières semaines et celui d’octobre 2009.


Ah oui, je ne parlais pas de cette image. Je l'avais vue, mais je n'avais pas fait attention. Donc, il y a peut-être une possibilité de travailler un peu sur l'habillage télévisuel. Quel est l'intérêt de mettre une édition spéciale et de faire des tests alors que l'habillage date de longtemps ? Je ne sais pas quoi penser. En effet, et là, ce sont vraiment les images du plateau.


Oui, tu as tout à fait raison, mais à la limite, j'aimais bien à l'époque quand il ne faisait aucune annonce et que ça arrivait par surprise. Pour ma part, je trouve que c'est dommage de faire un beau plateau et de ne pas modifier l'habillage antenne pour laisser plus de place. Car là, c'est réellement trop gros. Comme je dis depuis le début, pourquoi mettre les news sur deux lignes ? Si tu les mettais sur une ligne, ça apporterait déjà plus de clarté. De plus, en diminuant la barre des titres, tu aurais une meilleure lisibilité sur ton écran. Mais tu as raison, il aurait aussi communiquer sur l'habillage en même temps que le plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 156
Et on gangerait encore de l'éspace si la newsbarre devenait défilante !

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 281
eronecorp a écrit:
Oui, je pense que ceux qui supposent un nouvel habillage avec le nouveau plateau seront fortement déçus. Tous les systèmes qu'on a vus reposent sur la charte actuelle, même typo, mêmes couleurs.


Ayant été invité pour la découverte du nouveau plateau (avec notamment la présence de Valentin de la team Lenodal, BenjiMedias :wink: ), si vous attendez du changement au niveau disposition de la newsbarre, logo, horloge, vous serez déçu... pas de changement à attendre)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
Sebdu35 a écrit:
eronecorp a écrit:
Oui, je pense que ceux qui supposent un nouvel habillage avec le nouveau plateau seront fortement déçus. Tous les systèmes qu'on a vus reposent sur la charte actuelle, même typo, mêmes couleurs.


Ayant été invité pour la découverte du nouveau plateau (avec notamment la présence de Valentin de la team Lenodal, BenjiMedias :wink: ), si vous attendez du changement au niveau disposition de la newsbarre, logo, horloge, vous serez déçu... pas de changement à attendre)


Ah, merci pour ces informations ! Quelles seront les nouveautés que nous n'avons pas encore vues, ou avons-nous déjà tout vu ? Merci d'avance. Je me demande si des nouveautés sont prévues pour les génériques comme la météo par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Sebdu35 a écrit:
eronecorp a écrit:
Oui, je pense que ceux qui supposent un nouvel habillage avec le nouveau plateau seront fortement déçus. Tous les systèmes qu'on a vus reposent sur la charte actuelle, même typo, mêmes couleurs.

Ayant été invité pour la découverte du nouveau plateau (avec notamment la présence de Valentin de la team Lenodal, BenjiMedias :wink: ), si vous attendez du changement au niveau disposition de la newsbarre, logo, horloge, vous serez déçu... pas de changement à attendre)

Image

Le poids de la typographie est plus lisible mais le reste de l'habillage (sauf le petit synthé, le logo et l'horloge) me fait mal au crâne.


Dernière édition par Puissance le Dim 03 Sep 2023, 18:52, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
Puissance a écrit:
Sebdu35 a écrit:
eronecorp a écrit:
Oui, je pense que ceux qui supposent un nouvel habillage avec le nouveau plateau seront fortement déçus. Tous les systèmes qu'on a vus reposent sur la charte actuelle, même typo, mêmes couleurs.

Ayant été invité pour la découverte du nouveau plateau (avec notamment la présence de Valentin de la team Lenodal, BenjiMedias :wink: ), si vous attendez du changement au niveau disposition de la newsbarre, logo, horloge, vous serez déçu... pas de changement à attendre)

Image

Le poids de la typographie est plus lisible mais le reste de l'habillage (sauf le petit synthé, le logo et l'horloge) me fait mal au crâne.


C'est bien ce que je pensais, la typographie a bien été modifiée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3866
Haddock a écrit:
Et on gangerait encore de l'éspace si la newsbarre devenait défilante !

Fût un temps, en 2016, la newsbar avait carrément disparu ! Mais après un article de Morandini qui a critiqué le choix, des gens se sont plaints et elle est revenue dans la même semaine. :? Depuis, elle en devient de plus en plus grosse et opaque... Enfin, quasiment autant qu'avant cet habillage de 2016 justement. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 281
Kevin39000 a écrit:
Sebdu35 a écrit:
eronecorp a écrit:
Oui, je pense que ceux qui supposent un nouvel habillage avec le nouveau plateau seront fortement déçus. Tous les systèmes qu'on a vus reposent sur la charte actuelle, même typo, mêmes couleurs.


Ayant été invité pour la découverte du nouveau plateau (avec notamment la présence de Valentin de la team Lenodal, BenjiMedias :wink: ), si vous attendez du changement au niveau disposition de la newsbarre, logo, horloge, vous serez déçu... pas de changement à attendre)


Ah, merci pour ces informations ! Quelles seront les nouveautés que nous n'avons pas encore vues, ou avons-nous déjà tout vu ? Merci d'avance. Je me demande si des nouveautés sont prévues pour les génériques comme la météo par exemple.




Côté météo je ne sais pas, mais au moment où nous sommes arrivés sur le plateau, il était aux couleurs de C'EST PAS TOUS LES JOURS DIMANCHE... Sur l'immense mur d'images il y a eu des essais avec le nouveau générique du "Live Toussaint". Je crois bien (mais à confirmer) que certains génériques auront étaient un peu retouché


Quand les journalistes se serviront du "wall" (ou mur d'images :wink: ) la caméra qui filmera sera celle sur rail (il y en a une aussi qui servira et qui est accroché "sur le côté" qu'on peut voir à 30sec https://twitter.com/BenjiMedias/status/ ... 12/video/1 )

13 caméras, 2 travelling à 360° (celui du sol fait le tour de la table ; celui du plafond s'arrêtera au bout de la table à peu près https://twitter.com/BenjiMedias/status/ ... 12/photo/3 )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Dim 03 Sep 2023, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
On se demandera si le nouveau plateau sera exploité jusqu'au bout en apportant une réalisation dynamique ou bien ils abandonneront au bout de quelques temps comme ils l'ont fait sur l'ancien plateau avec souvent une réalisation statique.
J'aimais beaucoup le temps du QG de l'info qui avait son identité où la réalisation était vraiment enrichie et top.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 5:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
À cette heure, aucun changement n'a été constaté sur BFM TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 6:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
Un peu normal à mon avis
Puisque Marc-Olivier Fogiel disait RDV à 9h00 dans la vidéo de présentation du nouveau plateau…

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 8:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 985
Le plateau vient d'être inauguré pour Le Live Toussaint.

Effectivement, il a de la gueule. Mais il paraît limite beaucoup trop clinquant et énorme pour des émissions de mi-journée comme celle de Toussaint. Il est plus fait pour des primes événementiels en fait.

J'ai la même sensation d'espace énorme pour rien que l'ancien plateau des JT de la 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Cy et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 18:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group