Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Lun 26 Août 2019, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Je comprends pas qu’ils puissent pas réaliser un habillage complet, fini et cohérent c’est fou.
Le meilleur habillage restera celui de Dream On.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Lun 26 Août 2019, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 30 Août 2014, 9:59
Message(s) : 30
Les pseudo designers se sont plantés… les polices choisies ( sic) pataudes grasses et peu amènes
Je suis curieux de savoir Cher Xavier Comment en tant que D.A … vous avez validé cette compote que l’on voit a l’ecran vraiment
A- Il fallait premierement suprimer le suffixe TV, utiliser les polices RMC en bold et Outline?
Re-agencer les couleurs en bleu pour BFM et orange pour Eco,
B- bref[ revoyez rapidement vos designs et soyez plus coherent… et en dernier regardez ce que fait captain rock et ...supereast pas Gedeon ils ont des ideees datees… pas moderne ou attractif du tout .... quel gachis....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Lun 26 Août 2019, 22:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour résumer mon sentiment à propos de ce nouvel habillage de BFMTV, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière avec cette police similaire à de l'Eurostile et ce bleu criard à dégradés ! :lol:

J'ai dû mal à ne pas penser à ce que j'ai ressenti au lancement de l'habillage de 2007 de la chaîne, un fort sentiment de recul, de passer de quelque chose d'amateur certes mais pas agressif à l'œil. Là, c'est certes mieux organisé (pour ne pas dire moins bordélique), mais c'est plus tape à l'œil et moins lisible. Mention spéciale au synthé principal et ses lettres plus grasses, plus étroites qui donnent une impression inutile de mastoc et sont moins lisibles. Et c'est censé être un habillage prétendument plus "premium" ? Ça m'évoque plus un habillage grossier venant des États-Unis... voire un montage parodique. :?

En gardant l'Univers et les bleus plus doux de l'habillage précédent, et la petite touche de orange qui cassait le bleu omniprésent, ça serait beaucoup mieux passé je pense. Mais en l'état, c'est nettement moins bien qu'avant. J'ai vu plus d'un habillage fictif plus élégant que celui-ci, qui pourtant provient d'une agence renommée. D'ailleurs, il y a un sentiment de parenté avec deux habillages récents de Gédéon : les jingles pub dont le fond font furieusement rappeler LCI, et certains jingles comme celui de la Météo... W9. :P

Bref, je serais directeur, j'enverrais une note "copie à retoucher svp - changer typo en 1er lieu".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Lun 26 Août 2019, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
mixer83 a écrit:
Excellent cette nouvelle caméra en hauteur à 360°

Inspiré de l'ancien lieu de BFM Business.
Puissance a écrit:
Le sonore des génériques Bourdin Direct et le Live BFM ont été massacrés.

Tous les sonores en général. J'ai l'impression d'entendre les petits sons de Windows. On est bien loin des jingles identifiables des débuts de la chaîne.
KodWhat a écrit:
D'ailleurs, sa police me rappelle un peu celle des JT de TF1 au niveau de la forme très carrée des lettres

Ca me rappelle le slogan du premier logo "News 24/7".
tdamienjd a écrit:
Pour ma part je trouve [...] le dégradé de bleu trop "criard".

Eraun a écrit:
Le bandeau est insupportable avec le bleu électrique.

Moi aussi comme pour le rouge des débuts de NRJ12.
Eraun a écrit:
Le logo en haut c'est bien mais ça fait encore une fois copier-coller avec CNEWS, de même que le "truc" en bas à droite pour annoncer une émission, l'idée de le faire apparaître puis disparaître est pompée de la 16.

Certes il y a de l'amélioration, mais BFMTV apparaît plus comme un suiveur en matière de graphisme qu'un leader contrairement à ses débuts face aux chaînes du satellite de l'époque.

Je regrette :
- la musique qui faisait l'identité d'une nouvelle chaîne.
- le bleu trop brillant.
- la police de la news-barre trop grande.
- la police de la barre de titre trop grande aussi.
- les jingles pubs trop discrète.
- le lieu trop collé en haut au logo (tout comme CNews).
- que le point du logo ne soit pas en orange.
- la barre de titre reste en bleu toute la journée ; j'aurai adapté à la couleur des tranches d'information.
- l'abandon de la 3D pour le FlatDesign.
- le jingle Météo trop pauvre.

J'approuve :
- le sticker plus discret inpiré de CNews.
- la taille de la police du sticker Témoins qui aurait dû s'appliquer à la news-barre.


Dernière édition par Bisounours le Mar 27 Août 2019, 2:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Je rejoins Mixer83 sur la nouvelle caméra 360° qui donne un très bon rendu à l'image, c'est bien mieux que la caméra articulée de LCI au plafond ou celle de CNews sur un trépied.
Rien de telle que démarrer une séssion d'info (comme ce matin pour Le Live BFM) par cette caméra aérienne pour une meilleure réalisation.

Il n'empêche que la caméra sur rail verticale et la caméra sur rail horizontale de France Info ont également un très bon rendu du fait que le Studio de la chaîne publique est plus aéré que les autres (surtout la vue en plongée du Studio lors du générique du Journal depuis quelques mois.

D'ailleurs, je verrais bien une introduction et une conclusion d'une grande session d'info (le 6h30-9h30 ou encore le 17-20) de la chaîne depuis l'une des passerelles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 1:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
L’ancien habillage (y a t’il eu un nouveau?) fait de la résistance. Diffusion de l’ancien jingle météo à 1h54 en ouverture et fermeture.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 09 Août 2007, 19:45
Message(s) : 182
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, j'attendais ce nouvel habillage avec impatience.
Le rendu antenne est plus agréable que ce qu'on avait pu voir en capture d'écran.

Toutefois :

- le titre de l'émission à droite aurait pu être ferré à gauche.
Là, le fait qu'il soit centré donne l'impression qu'il flotte.

- les titres des personnes dans leur bandeau de présentation n'est jamais écrit pareil. Parfois blanc tout en majuscule, ou tout en minuscule ou alors avec la première lettre en majuscule. Et parfois c'est rouge ou encore bleu. Bref, il y en a dans tous les sens.

- les étiquettes de lieu ou de source sont parfois cachés par les nouveaux bandeaux car ils n'ont pas été calés avec les nouveaux éléments.

- le texte de la newsbarre se resserre quand il est trop long mais ligne par ligne, pas pour l'ensemble du texte. Ce qui rend, là aussi, assez bizarre.

Enfin, concernant la taille de la police de la newsbarre, je pense que c'est la bonne taille.
Il faut en effet qu'elle soit lisible sur des plus petits écrans, sur mobile, tablette, mais aussi de loin dans les cafés ou lieux dans lesquels la chaîne est diffusée en mute.

_________________
ESTACWEB Radio - La radio des supporters troyens... mais pas que !
http://www.estacweb.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
De nouvelles bandes-annonces des programmes circulent depuis ce matin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
lecroisic44 a écrit:
Je rejoins Mixer83 sur la nouvelle caméra 360° qui donne un très bon rendu à l'image, c'est bien mieux que la caméra articulée de LCI au plafond ou celle de CNews sur un trépied.
Rien de telle que démarrer une séssion d'info (comme ce matin pour Le Live BFM) par cette caméra aérienne pour une meilleure réalisation.


J’ai du mal à trouver l'intérêt d'une telle caméra sur une chaîne info. Ca n'apporte pas grand chose de filmer le crâne présentateurs..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Puissance a écrit:
De nouvelles bandes-annonces des programmes circulent depuis ce matin.


Il y a même une bande-annonce pour la météo :mrgreen: On se croirait sur la chaîne météo. Sérieux ils ont vraiment besoin de mettre ce genre d’annonce ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 9:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Midou2001 a écrit:
Il y a même une bande-annonce pour la météo :mrgreen: On se croirait sur la chaîne météo. Sérieux ils ont vraiment besoin de mettre ce genre d’annonce ?


La bande-annonce pour la météo existe même avant cet habillage, je voyais surtout après la fin du journal de la nuit car ils ne diffusent pas les pubs.
À une époque, il y avait plein de chroniques où la météo n'était pas trop mis à l'avant dans cette chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 14:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Pourtant, la météo a des problèmes en ce moment ! Les cartes sont incomplètes, avec des carrés blancs à la place des températures, et certaines ne sont même pas à la bonne place. Les présentateurs météo ont dû plusieurs fois présenter leurs excuses pour ce bug.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
La PUB MMA, une source d'inspiration pour BFM TV ?

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Plutôt le contraire je dirais !

Image

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (09/2019)
Publié: Mar 27 Août 2019, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4544

ça fait assez MCM je trouve...
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group