Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 8:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
eronecorp a écrit:
Le plateau vient d'être inauguré pour Le Live Toussaint.

Effectivement, il a de la gueule. Mais il paraît limite beaucoup trop clinquant et énorme pour des émissions de mi-journée comme celle de Toussaint. Il est plus fait pour des primes événementiels en fait.

J'ai la même sensation d'espace énorme pour rien que l'ancien plateau des JT de la 2.

Effectivement, ce plateau est vraiment trop grand pour ce type d'émission. Malheureusement, je pensais qu'il y aurait plus de mouvement, mais en fait, non. Depuis pratiquement une heure d'émission, il ne s'est pas levé une seule fois et il utilise aussi les murs d'images pour rien parfois. Je suis vraiment déçu. Le plateau est beau, mais il n'est pas adapté à ce genre d'émission. Je te rejoins, il pourrait convenir lors d'émissions spéciales telles que les élections, etc. À cette heure, à part le plateau qui est joli, rien d'exceptionnel. En fin de compte, c'est juste l'émission qui ne va pas avec le plateau, car il reste assis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 9:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3866
Perso je trouve que justement, comparé à l'ancien, on respire beaucoup plus, sans pour autant justement ressembler à l'ancien plateau de France 2. Il faut aussi dire, le plateau de BFM TV va maintenant être utilisé à 100% (bon ça dépendra des émissions), avec plusieurs usages (ce qu'on pouvait pas dire de France 2 surtout sur les dernières années d'ailleurs).
La surface est quasiment la même que celui de l'ancien plateau, normal c'est la même pièce. La seule chose qui change, c'est la disposition de tous les éléments. Forcément, vu qu'il n'y a plus le mur d'écran en plein milieu, maintenant heureusement il y a de la place entre la table et les murs. Finis donc les invités écrasés entre les deux, faute d'espace parce qu'ils laissaient ce mur pour rien. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 10:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9792
Localisation : Paris
De mémoire, les "éclaireurs" qui sont ceux qui vont le + utiliser le mur d'images, seront surtout présents à partir de 17h. Il est probable que d'ici là, l'écran serve plutôt la mise en image comme annonçant les différents sujets et certaines infographies, mais sans personne devant.

En tout cas, c'est extrêmement dynamique niveau réal. Quasi tous les plans larges sont en mouvement. Même si je ne suis toujours pas fan de cette immense table en fer à cheval, on respire beaucoup plus que sur le précédent plateau, et une "simple" tranche de daytime se voit confier une réalisation proche de celles des soirées électorales. C'est assez élégant, et il y a une vraie montée en gamme de la part de la chaîne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 11:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 156
Grosse décéption également pour leur déçision de maintenir l'actuel habillage car il n'est pas du tout compatible avec le nouveau plateau !

En revanche je viens de constater que le générique du Dej Info a subi quelques changements avec l'insertion de 3 vues en direct du plateau
et le rajout en bas de l'écran a la fin du générique d'une petite icone représentant un écran avec le mot:en direct

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 156
L'habillage de BFM Story qui a été maintenu est complétement incompatible avec le nouveau plateau et ses grands écrans.

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 26 Août 2023, 19:29
Message(s) : 24
Haddock a écrit:
L'habillage de BFM Story qui a été maintenu est complétement incompatible avec le nouveau plateau et ses grands écrans.


L'habillage de BFM Story est tellement incompatible que l'habillage est totalement flou, par contre celui du Midi 12h-15h a été bien modifié.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Ne me dites pas qu’ils vont garder cet habillage grossier pour BFM Story, il est où ce nouvel habillage qui avait fuité ?


Dernière édition par Puissance le Lun 04 Sep 2023, 17:39, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 17:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9792
Localisation : Paris
J'ai l'impression que ca fait quelques pages que vous êtes en boucle, attention au disque rayé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 985
Oui, ça fait plusieurs fois qu'on a confirmé le fait qu'il n'y aurait pas de nouvel habillage. Ça sert à rien de relancer à chaque fois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
eronecorp a écrit:
Oui, ça fait plusieurs fois qu'on a confirmé le fait qu'il n'y aurait pas de nouvel habillage. Ça sert à rien de relancer à chaque fois.

Je parlais de cet habillage-LÀ : https://twitter.com/HugoTerrettaz/statu ... 03/photo/2 et NON pas de l'habillage antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 937
Localisation : www.lemediamix.fr
Dommage de ne pas avoir changé l'habillage.

Le décor est magnifique.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 156
Kevin39000 a écrit:
Haddock a écrit:
L'habillage de BFM Story qui a été maintenu est complétement incompatible avec le nouveau plateau et ses grands écrans.


L'habillage de BFM Story est tellement incompatible que l'habillage est totalement flou, par contre celui du Midi 12h-15h a été bien modifié.


Ce n'est pas le Midi 12h-15h c'est le Dej Info !

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 20:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Août 2019, 20:39
Message(s) : 57
Dommage de ne pas avoir revu l’habillage antenne. Même quelques légers changements… car il vieillit mal à mon goût, surtout quand le nom de l’émission est noté deux fois…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 729
Localisation : Val-de-Marne
J'ai pu voir quelques extrait avec ce nouveau décors, et je suis bluffé par cette très belle évolution ! Le plateau est sublime, les différentes parties de ce dernier sont plutôt bien exploité et on a tout de même un large éventail de réalisation et de plan caméra. La dessus je félicite BFM qui a parfaitement réussi sa rentrée "artistique" si je puis dire ainsi. A voir si ça perdura dans le temps :)

Maintenant en vient la question de l'habillage qui n'a pas véritablement bouger et c'était prévisible. Les seules nouveautés notables sont pour les habillages plateaux qui je trouve, sont à l'image du nouvel écrin : réussi. On a de belles animations simples et fluides, pas trop chargées et toujours dans la continuité du reste et des nouvelles modes graphiques. Et pour l'habillage antenne comme je l'ai dit, pas de changement et il est vrai que c'est bien dommage car comme certains l'ont pu dire ici, il ne met pas en valeur ce nouveau plateau et ces nouvelles méthodes de réalisation.

Et personnellement, j'aimerai bien que BFMTV en profite pour révolutionner l'habillage de chaîne info, car le format actuel est très dépassé que ce soit dans le temps, ou dans les ambitions de cette chaîne "d'info généraliste". Le mieux serait d'avoir un habillage qui se fait de plus en plus discret, et de plus en plus light. A trop vouloir mettre d'informations à l'écran, on en vient à des doublons complètement inutiles. Le mieux serait d'avoir un habillage s'inspirant des JT des grandes chaînes quitte à essayer de les rattraper, autant le faire jusqu'au bout.
Et pour cela, je verrais bien une newsbar à une seule ligne qui ne diffusera que le nécessaire de l'info. Une sorte de fil info finalement qui je trouve, permettra de moderniser cette partie et qui fera écho au numérique justement. Pour les titrages, on pourrait s'inspirer des émissions classiques qu'on peut trouver sur les autres chaînes en gardant le logo de l'émission en bas à gauche accompagné du titre (soit sur un fond discret, ou sans fond a l'image des GG par exemple). Et avec toutes ces choses, je penses que BFMTV pourra être au paroxysme de sa montée en gamme. Mais tout cela ne reste que mes idées et ma vision des choses, à voir si elles seront prises :D

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : habillage actuel (09/2019)
Publié: Lun 04 Sep 2023, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 09 Juin 2010, 14:58
Message(s) : 384
Localisation : Seine-Saint Denis (93)
Caropage a écrit:
J'ai pu voir quelques extrait avec ce nouveau décors, et je suis bluffé par cette très belle évolution ! Le plateau est sublime, les différentes parties de ce dernier sont plutôt bien exploité et on a tout de même un large éventail de réalisation et de plan caméra. La dessus je félicite BFM qui a parfaitement réussi sa rentrée "artistique" si je puis dire ainsi. A voir si ça perdura dans le temps :)

Maintenant en vient la question de l'habillage qui n'a pas véritablement bouger et c'était prévisible. Les seules nouveautés notables sont pour les habillages plateaux qui je trouve, sont à l'image du nouvel écrin : réussi. On a de belles animations simples et fluides, pas trop chargées et toujours dans la continuité du reste et des nouvelles modes graphiques. Et pour l'habillage antenne comme je l'ai dit, pas de changement et il est vrai que c'est bien dommage car comme certains l'ont pu dire ici, il ne met pas en valeur ce nouveau plateau et ces nouvelles méthodes de réalisation.

Et personnellement, j'aimerai bien que BFMTV en profite pour révolutionner l'habillage de chaîne info, car le format actuel est très dépassé que ce soit dans le temps, ou dans les ambitions de cette chaîne "d'info généraliste". Le mieux serait d'avoir un habillage qui se fait de plus en plus discret, et de plus en plus light. A trop vouloir mettre d'informations à l'écran, on en vient à des doublons complètement inutiles. Le mieux serait d'avoir un habillage s'inspirant des JT des grandes chaînes quitte à essayer de les rattraper, autant le faire jusqu'au bout.
Et pour cela, je verrais bien une newsbar à une seule ligne qui ne diffusera que le nécessaire de l'info. Une sorte de fil info finalement qui je trouve, permettra de moderniser cette partie et qui fera écho au numérique justement. Pour les titrages, on pourrait s'inspirer des émissions classiques qu'on peut trouver sur les autres chaînes en gardant le logo de l'émission en bas à gauche accompagné du titre (soit sur un fond discret, ou sans fond a l'image des GG par exemple). Et avec toutes ces choses, je penses que BFMTV pourra être au paroxysme de sa montée en gamme. Mais tout cela ne reste que mes idées et ma vision des choses, à voir si elles seront prises :D

Je rejoins ce que t'as dit et surtout sur la dernière paragraphe.
Normalement si ils voient "discrètement" nos messages et si on suit leur logique, lorsqu'ils avaient mis en place le nouveau studio en 2018, l'habillage antenne avait changé l'année suivante.
Serait-ce le cas l'année prochaine ?
Je suis aussi déçu que le point du logo qui servait comme curseur, pour l'habillage antenne, a été délaissé rapidement depuis quelques années et je trouve qu'on le voit de moins en moins.
En tout cas ce plateau est un véritable déclic qui, je l'espère, accompagnera d'autres nouveautés visuellement au fil du temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 519 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024, 7:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group