Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 27 Août 2018, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Bon, ben le générique pète, ça fait très américain "News Report" dans le style, mais c'est à la limite du too much vers la fin... Pour l'instant ça claque mais ça risque de très mal vieillir si TF1 ne le dégrossit pas de temps en temps.

La musique, là où elle était anxiogène, devient à la limite du joyeux, ça en est même presque déplacé pour un rendez-vous d'actualité.

Le plateau en action fait penser à celui de la 2, sauf que tout a l'air écrasé et étroit (la faute aux cadrages hyper serrés). Les caméras devraient se placer un peu plus loin pour pouvoir respirer.

La nouvelle typo, bien que plutôt classe, ne se marie pas bien avec un journal malheureusement. Déjà que les JT de TF1 sont proches du magazine, là on a vraiment l'impression de voir un talk show de société.

Dommage que le Mag du 20H n'a pas été rafraîchit pour être cohérent au reste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 27 Août 2018, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
Je le trouve bien le nouveau générique du journal de TF1 qui reste dans l'esprit de son prédécesseur. Côté musique, il n'y a rien à dire, c'est plus mélodieuse que la précédente. Le plateau est plus grand et mieux qu'avant. Quant à la réalisation du journal, il reste pas mal de choses à revoir dont le fameux cadrage serré, les synthés, etc.

En résumé, un changement assez positif.

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 3:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Je suis extrêmement satisfait de cette évolution. On sent que Gilles Bouleau est content et qu'il a vraiment poussé TF1 pas à pas jusque ici depuis qu'il a repris les rênes du 20H laissés par Laurence Ferrari. Je veux dire par là que l'on sent que c'est vraiment son 20 Heures et qu'il avait attendu ce moment depuis longtemps.

J'aimerais bien voir une boucle visuelle longue du générique et même une version sans texte. C'est tellement beau.
Je suis sur que la réalisation sera meilleure au fil des semaines à suivre. Ce matin sur France inter il nous avait demandé d'être indulgents avec eux pour la première.

À demain! (Ce ne pas encore mardi sur la côte est des EUA)

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Même si j'apprécie la nouvelle réorchestration, plus adéquate pour l'actualité de tous les jours, c'est clair qu'il est impensable d'utiliser ce générique en cas d'événements graves (attentats, catastrophes...). J'espère qu'ils ont envisagé un autre sonore, quite à conserver l'ancien pour ces circonstances.

Pour ce qui est de la couleur doré ou champagne, la Sorbonne l'utilise pour ses logos et cela n'en fait pas quelque chose de bling bling ni de festif à mon sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Du momo comme on l'aime

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Les photos de politiques utilisées au 13h pour illustrer les réactions au départ de Nicolas Hulot du gouvernement semblent avoir été trouvées au dernier moment : pas forcément récentes, mauvaise qualité pour certaines, ... ça ne met pas en valeur ce nouvel écran géant :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Morandini devrait jeter un œil sur nos forums, car on en a beaucoup parlé, et puis je pense que les réseaux sociaux ont d'autres sujets à traiter. :P
Personnellement, en 3 minutes de 13H, j'avais déjà vu la différence, contrairement à Morandini qui est décidément très mauvais en journalisme média. :x

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Le générique est beau, certes, mais il est dommage de s'être limité aux plans, un peu trop fixes a mon goût, sur la France, l'Europe et l'Amérique, sans faire un véritable tour du monde (Asie, Afrique...).
Quand à la musique, magistrale, certes, mais je reste nostalgie du générique du début des années 2000 (OK, il était trop dramatique mais il m'a marqué, que voulez-vous ! :lol:)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Alors vraiment, si j'ai un point à sauver dans tout cela, c'est le bed. C'est un détail, mais il est vraiment magnifique, rythmé, avec ce qu'il faut de gravité et de solennité. Si seulement le générique avait pu être dans le même ton...

Même s'il est souvent qualifié d'anxiogène, le générique historique de 1991 reste pour moi un incontournable, c'était vraiment la classe de chez classe. Le remix très éphémère de 2006 s'en sortait bien également, mais depuis plus grand chose de marquant.

emyr a écrit:
Et bien, sans polémique aucune, je suis assez d’accord avec la plupart de tes propos. (Quasiment 15 ans pour être d’accord!)


Et bien, ça me fait plaisir de voir qu'au bout de tant d'années, on peut tomber d'accord ! Disons qu'entre l'extrême rigueur froide et sèche des journaux allemands, et la débauche indigeste d'effets tape-à-l'œil de TF1 de l'autre côté du spectre, il reste une zone centrale dans laquelle on peut s'entendre. :mrgreen:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 14:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Disons que sur la forme et uniquement la forme, France 2 avec son décor actuel, une réalisation plus dynamique tout en restant rigoureuse, un générique visuel totalement refait avec une charte graphique renouvelée sur la base des JTs de France 3 et de la nouvelle météo dévoilée hier, et je crois qu’on sera bons!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Totalement d'accord...

...à une exception près ! Je garde le décor de France 2 mais je change l'ambiance lumineuse, je passe du bleu frigorifique au blanc/rouge/gris comme à l'époque du 13 heures dans l'atrium et là on est bon.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Hier soir, sur le coup des 20h01, quand est apparu Gilles Bouleau en plan serré, je me suis demandé ce que l'on pouvait en penser ici. Et je me suis tout de suite remémoré les posts de notre cher camarade Mixer83. Il faudra corriger ça rapidement car on avait l'impression d'un vrai retour en arrière. D'ailleurs, ça allait beaucoup mieux quand Bouleau s'est décollé de son siège. A se demander si une présentation debout sur la totalité du JT ne serait pas une bonne idée au final.
Pour le reste, Morandini a tort. Il n'y a certes pas eu de révolution mais l'évolution est quand même positive, disons-le clairement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
La réalisation est toujours aussi catastrophique ce soir. Le plan serré sur Bouleau debout est particulièrement dégueulasse


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 19:54 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je crois que le cadrage serré fait partie de la nouvelle réalisation... cependant si c'est le cas, c'est un sacré retour en arrière du temps du lancement du 16/9...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 20:57
Message(s) : 30
Le cadrage serré fait partie de la réalisation voulue par la chaîne. On voit dans le deuxième teaser du journal, du 27 juillet, Anne Claire Coudray qui montre le nouveau cadrage, juste sur la tête.
Voici ce que disait Anne-Claire Coudray à Puremédias le 26 juin dernier :
Citer:
"Ca peut sembler simpliste, mais si on ne voit pas les lèvres bouger, le message passe moins bien", a-t-elle ajouté. L'obsession de Thierry Thuillier et de Yoann Saillon, le directeur artistique de l'information de TF1, est justement de mettre en avant la proximité, de se concentrer sur les regards des présentateurs mais aussi des chroniqueurs et des invités, qui seront désormais captés par des caméras automatisées. Le brief de départ tenait d'ailleurs en deux mots selon Gilles Bouleau : classe et proche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group