Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Une chose est sûre : avec ce cadrage, la proximité est vraiment réussie. :lol:
Et pour ce qui concerne les "lèvres qu'on doit voir bouger pour que le message passe mieux", c'est vraiment du n'importe quoi, tu peux même la cadrer hyper-serré, elle n'aura JAMAIS la prestance de Claire Chazal : elle au moins n'avait pas besoin qu'on la cadre très serré car le message passait parfaitement bien. Gilles et Anne-Claire doivent une fois pour toute comprendre qu'ils n'auront jamais la prestance du couple PPDA-Chazal, c'est dur à admettre, mais c'est la vie. :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 28 Août 2018, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Ces plans serrés me rappellent ceux de Pujadas dans l'atrium


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mer 29 Août 2018, 8:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Je pense que le permanent TF1 et le logo du treize/vingt heures devraient être animés en douceur, "NBC Nightly News" le fait très bien! Les deux logos devraient jouer ensemble si vous voyez ce que je veux dire. C'est trop statique actuellement selon moi. Un cycle d'une quinzaine de secondes me semblerait pas mal.

Regardez à partir de 34 secondes en bas à droite:
https://youtu.be/E_bLK1v7yqI

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mer 29 Août 2018, 20:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Bien, petit retour pour moi sur ces nouveautés.

Le générique :
- Le visuel est très bon, j'aime beaucoup ! La transition avec le plateau est très bien exécutée. En revanche il fait très "nuit" avec ce bleu foncé, il aurait pu être sympa d'imaginer une déclinaison plus claire pour le 13H.
- Le sonore en revanche eus suis mitigé. J'aime beaucoup le bed mais je ne suis pas convaincu du générique sonore, l'impression de revenir en 2006...

L'habillage :
- Les infographies, j'adore ! Elles sont top, la nouvelle typo passe très bien et ils ont voulu reprendre ce qu'ils avaient fait pour Vie Politique ou dans les génériques des émissions spéciales avec des éléments graphiques modernes comme le petit texte à la verticale "la question du jour".
- J'adore les transitions et les titres.
- Ce que j'aime beaucoup c'est la transition générique/plateau avec le logo de l'édition en ne laissant que les contours ! Pourquoi pas imaginer un dessin des contours qui se remplissent ensuite pour afficher le logo de l'édition en haut à droite.
- Les synthés c'est non. Ceux indiquant le lieu m'ont un peu déroutés au départ mais finalement j'aime bien.
- Le générique de fin, c'est tout un sujet... Le fait de ne mettre qu'un seul synthé regroupant tous les noms pourquoi pas, ça fait un peu magazine mais ça passe. En revanche, pour la transition avec Le20H Le Mag, on nous fait la promotion d'écrans gigantesques sur le plateau, cela aurait été l'occasion idéale pour les utiliser ! Cela permettrait de voir Gilles Bouleau fermer son journal et en même temps d'entamer l'accroche pour la suite. Et accessoirement, en bon nodalien, de voir le plateau.

Le plateau
- Élément principal, je le trouve très bien, la nouvelle vue sur Paris est sensiblement la même que celle de France 2 mais je la trouve meilleure chez TF1, le traitement, la colorimétrie me conviennent mieux.
- Rien à dire sur les interventions des journalistes, c'est très propre. Pareil pour Jean-Pierre Pernaut qui est bien mieux ainsi pour son journal.
- Le seul bémol reste (pour le 1er JT, je n'ai pas vu les suivants) le plan très haut et beaucoup trop serré sur Gilles Bouleau à l'ouverture. Régression sur la réalisation sur ce point là...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 14:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour le générique, je suis un inconditionnel de l'audio original, donc forcément je suis déçu, bien que le précédent remix était plutôt correct j'en conviens. Là, le nouveau, je ne comprends pas pourquoi ils ont énormément raccourci la première note du refrain ! Ca change complètement le rythme et ça choque les oreilles, les miennes en tout cas.
Concernant le visuel, le doré sur le logo est inutile. Je suis sûr que ça aurait été meilleur en blanc/argent.

Une chose absolument ignoble à mon sens, et je crois que personne n'en a parlé, c'est la météo !
Comment peut-on avoir l'idée de mettre les chiffres de température dans une typo aussi GRASSE ! C'est énorme, c'est moche, ça n'a aucune classe, ça nuit à la lisibilité.
C'est vraiment n'importe quoi. Je comprends la volonté d'harmonisation, mais sur les cartes, ça ne va pas du tout. :evil:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Juin 2014, 11:16
Message(s) : 17
Koothrappali a écrit:
Une chose absolument ignoble à mon sens, et je crois que personne n'en a parlé, c'est la météo !
Comment peut-on avoir l'idée de mettre les chiffres de température dans une typo aussi GRASSE ! C'est énorme, c'est moche, ça n'a aucune classe, ça nuit à la lisibilité.
C'est vraiment n'importe quoi. Je comprends la volonté d'harmonisation, mais sur les cartes, ça ne va pas du tout. :evil:


C'est sur ! C'est une régression, on dirait les cartes du début des années 2000 quand TF1 utilisait encore l'Eurostile dans son habillage

_________________
Ma chaîne Youtube je crée du contenu mais surtout du shitpost. https://www.youtube.com/user/Pepelucomelka


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 17:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
J'avais en tout cas raison sur un point : le générique n'a absolument pas changé. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 997
J'ai vraiment du mal avec ce cadrage hyper serré . On a l'impression que Gilles Bouleau parle devant un fond vert.
Franchement, ce décor n'a rien d'original.
et que dire du contenu ? je pense que d'ici qq tps, le 20h et 20h mag ne feront qu'un ..avec de la pub.
Très peu de sujets d'actus.

et personne ne parle du fond du 13h ? une vue de la campagne...c'est d'un ringard ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Koothrappali a écrit:
Pour le générique, je suis un inconditionnel de l'audio original, donc forcément je suis déçu


Ce qui me rassure en lisant le topic, c'est que je ne suis pas le seul au monde ( :mrgreen: ) à avoir apprécié la dramaturgie et la solennité de ce générique "Dents de la mer" !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 30 Août 2018, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
onthetv a écrit:
et personne ne parle du fond du 13h ? une vue de la campagne...c'est d'un ringard ...

C’est ringard la campagne maintenant ? Y’a que les villes qui comptent ?

Ce fond de campagne qui est là depuis une année (ou plus ?) est à l’image du contenu du journal : des immersions dans les régions partout en France avec sa culture et ses traditions.
La campagne fait partie du paysage et du patrimoine français, ne t’en déplaise.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1424
Localisation : Nancy
Leo.tele a écrit:
C’est ringard la campagne maintenant ? Y’a que les villes qui comptent ?
Ce fond de campagne qui est là depuis une année (ou plus ?) est à l’image du contenu du journal : des immersions dans les régions partout en France avec sa culture et ses traditions.
La campagne fait partie du paysage et du patrimoine français, ne t’en déplaise.

Totalement d'accord avec toi, moi j'aime bien ces reportages des régions. Lorsqu'Yves Mourousi présentait le journal de 13, on lui avait reproché de faire du trop Paris et rien d'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Pepelucomelka a écrit:
C'est sur ! C'est une régression, on dirait les cartes du début des années 2000 quand TF1 utilisait encore l'Eurostile dans son habillage

Ah oui comment oublier cet habillage ''an 2000" avec les onglets, de l'eurostile grasse partout et de la 3D immonde (les jingles pub notamment). C'était particulièrement affreux et grossier pour une grande chaîne. Et puis est venu un beau jour de juillet 2006 avec un super habillage tout neuf

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Ah l'habillage de 2006... Le meilleur que TF1 ait eu jusque là, et de loin !

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Glouglouste a écrit:
Koothrappali a écrit:
Pour le générique, je suis un inconditionnel de l'audio original, donc forcément je suis déçu


Ce qui me rassure en lisant le topic, c'est que je ne suis pas le seul au monde ( :mrgreen: ) à avoir apprécié la dramaturgie et la solennité de ce générique "Dents de la mer" !



Je suis aussi un grand nostalgique de l’audio de 1990-2006, toutes les versions remixées sont pour moi une régression. J’espére tojours qu’ils le ressusciteront un jour, mais je me fais peut être trop d’illusion. :mrgreen:

Par ailleurs le générique de 1990 à 1996 reste encore pour moi le meilleur qu’aient eu les journaux de TF1.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Ven 31 Août 2018, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
En tout cas le concepteur du générique, a l'air de bien nous apprécier ! (du moins le site). :) (donc il lit sans doute nos avis).

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 503 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group