Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 16 Août 2018, 22:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
On sait qu’il y aura un nouveau plateau mais pour le générique si je ne m’abuse ce n’est pas certain.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Jeu 16 Août 2018, 22:30 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est fort probable, sa durée est expirée et comme tout change, habillage et plateau... en revanche c'est pour le sonore où il n'y a aucune information à l'heure actuelle

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 18 Août 2018, 8:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Nouvel habillage c'est sûr ? La communication se portait sur le nouveau plateau mais un nouvel habillage n'était pas confirmé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 18 Août 2018, 9:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Sur cette article qui date du 26 juin, c’est précisé qu’il y aura en plus un nouvel habillage et un :arrow: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/p ... 2f2207d92/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Sam 18 Août 2018, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Tres bon article! Quand Thierry Thuillier parle de remixage du générique, j'entends bande sonore seulement. Faut-il comprendre que le visuel sera lui bien changé, en accordance avec l'habillage intra JT?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 8:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
A lire tout ces articles, je suis frappé de voir comment Tf1 justifie son plateau à coup d'argument contre la deuxième chaîne, les arguments sont souvent assortis d'un "pas comme france2" ! A se demander si ils ont construit leur plateau dans la même logique !

Celà étant la promesse d'un plateau composé de différents espaces est une bonne promesse ! J'espère qu'on ne tombera pas dans le travers habituel : une réalisation timorée qui exploite 1/10e des possibilités du décor, par peur de déstabiliser un public qui ne se rend majoritairement pas compte d'un changement de décor...
Si ils veulent se démarquer de france 2 qu'ils critiquent tant, m'est avis qu'ils devront mettre le paquet sur la réalisation en prennat des bonnes habitudes dès le début et surtout en les gardant !

J'espère aussi qu'ils trouveront une utilité pertinente à la RA, et qu'on arrête de se dire "on a un plateau RA, quel sujet on met dessus ?" sans se lancer de boules de neiges mais plutôt qu'on fasse un raisonnement casi-inverse... Bref, que ce ne soit pas un joujou !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 8:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Dans un article publié ce matin, Le Parisien évoque le nouveau look des bulletins météo de France Télévisions qui seront mis en service dès le 27 août. L'article propose également un entrefilet sur les changements prévus du côté de TF1.

http://m.leparisien.fr/amp/culture-lois ... ssion=true

Citer:
IMMERSION EN 3D CHEZ TF1

Sur TF1, où la météo d’après 20 heures a mobilisé 5,1 millions de curieux en moyenne cette saison, « l’évolution est permanente, assure Évelyne Dhéliat, responsable de la météo de la Une et de LCI. Nous nous adaptons aux technologies […]. Je travaille avec deux graphistes dédiés à la météo, ce qui fait la qualité de nos cartes dont nous allons améliorer la lisibilité. L’idée est d’apporter un plus car les gens ont besoin de comprendre le pourquoi des choses. Nous étions ainsi les premiers à expliquer les isobares il y a quelques années ».

Évelyne Dhéliat attend aussi le nouveau plateau du JT, qui sera inauguré le 27 août. « Notre fond vert sera intégré sur le plateau et nous allons insérer de la 3D pour expliquer des phénomènes météorologiques. Cela nous permettra de vivre l’événement comme si on y était. Nous aurons aussi plus d’interactivité avec les présentateurs du JT. »


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 18:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Glouglouste a écrit:
Nouvel habillage c'est sûr ? La communication se portait sur le nouveau plateau mais un nouvel habillage n'était pas confirmé.

Nouveau plateau, tout l'habillage change, le générique visuel quasi-certain, le générique sonore pourrait évoluer selon les infos que l'on a. A suivre.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 703
Localisation : Val-de-Marne
"Je suis comme un enfant à qui on a offert un train électrique à Noël !" Et bien de même ! On nous faits plein de promesses qui vont jusqu'à la comparaison avec france 2, ce sont de super argument qu'on nous donnes, Floïc qui nous annonce que l'habillage, générique et sonore pourront évoluer ou changer où on émet des hypothèses, on nous tease depuis des mois sur ce fameux plateau, tout change, ça aura pris du temps sur tout ce projet, on a tous hâte de voir le résultat, et c'est là que je vais un peu faire mon rabat joie, j'espère qu'on aura un résultat digne de ce qu'on nous propose et pas juste le plateau qui change, quand au reste, on fait ça rapidement (un peu comme France 2 l'année dernière). Enfin bref je reste quand même positif à ce sujet, la nouvelle version du JT approche à grand pas, le décompte est (presque) lancer, J-8 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
On a tous hâte :D J'attend beaucoup de se plateau car celui de france.2, je m'en suis déjà lassé car il est mal exploité. Et en plus avec un habillage immonde.
Concernant le sonore, c'est un sujet sensible, comme l'a indiqué Yoann Saillon. Dès que les personnes entendent ce son, ils reconnaissent tous de suite le générique.
Va-t-il avoir une avant-première du jt TF1 nouvelle formule sur le blog Lenodal ? (oui je sais j'en demande trop :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
FLoïc a écrit:
Nouveau plateau, tout l'habillage change, le générique visuel quasi-certain, le générique sonore pourrait évoluer selon les infos que l'on a. A suivre.


Bonne initiative s'ils changent de générique audio, en supposant qu'ils devraient garder la tonalité du générique depuis 1990.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
C'est fort possible, mais je pense qu'ils devraient tourner un peu la page, on l'a suffisamment entendu pendant 28 ans : jamais une mélodie d'un générique de JT n'est resté aussi longtemps en France si on compte les remixs. :|

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 20 Août 2018, 7:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 22:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
CH97 a écrit:
C'est fort possible, mais je pense qu'ils devraient tourner un peu la page, on l'a suffisamment entendu pendant 28 ans : jamais une mélodie d'un générique de JT n'est resté aussi longtemps si on compte les remixs. :|


La mélodie de la NBC Nightly News composée par John Williams date de 1985. Cela fait plus de 30 ans qu’elle existe !
Je trouve que cela serait dommage de supprimer le générique du jt TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'est la signature sonore de TF1, au même titre que le carillon d'Europe 1 ou le top horaire de RTL, même si je trouve l'original plus réussi que le remix.
Après, il n'est pas inconcevable qu'ils puissent un jour changer totalement de mélodie, comme pour France Info (radio) qui a remisé son jingle historique de Calvi (père) en 2014.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Un exemple : ici au Québec, la musique est la même pour le TVA Nouvelles depuis longtemps mais ils l'ont remixée un peu. Lorsqu'on entend cette musique, on pense directement au bulletin de nouvelles de TVA. Ils ne l'ont jamais changée car le générique est associée à la chaîne. En passant : Depuis quelle année TF1 a la même musique pour ses JT déjà ?

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group