Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Dim 19 Août 2018, 23:41 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Depuis le 2 février 1990 jusqu’en 2006 où il a connu 3 remix avant de revenir à sa version originale 3 mois plus tard finalement le générique historique a disparu en 2011, date de l’actuel remix.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 1:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Midou2001 a écrit:
CH97 a écrit:
C'est fort possible, mais je pense qu'ils devraient tourner un peu la page, on l'a suffisamment entendu pendant 28 ans : jamais une mélodie d'un générique de JT n'est resté aussi longtemps si on compte les remixs. :|


La mélodie de la NBC Nightly News composée par John Williams date de 1985. Cela fait plus de 30 ans qu’elle existe !
Je trouve que cela serait dommage de supprimer le générique du jt TF1.


Le thème sonore de ITV (la deuxième chaîne britannique) reste le même depuis 1965 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 6:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 569
Localisation : ANOR
Sans compter le. Tagesschau de Das Erste (Allemagne) dont le thème est le même depuis la fin des années 50 me semble-t-il, avec un carillon et la célèbre mélodie.

D’ailleurs, l’exemple de ce JT allemand est intéressant. La chaîne a fait plusieurs remix de la mélodie originale avec les années, pour revenir à une version très classique depuis 2014.
J’ajoute que leur plateau, pour ma part, est sublime...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 8:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Mais sinon ce serait dommage que la mélodie disparaisse, en effet elle est connu par tous le monde, si je descends dans la rue et que je fais écouté le theme à des passants, tout le monde va me répondre "C'est le journal de TF1 ?", suffit de faire un bon remix sur la base du générique d'origine de 1990 (comme en 2011) ou une version ochestrale (toujours sur la base d'origine). Ou si il est mauvais, bon bah là oui, mieux vaut changer de bed.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 14:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Le générique du 20h de TF1 a certes 7 ans. Mais il n’a pas pris une ride. C’est pourquoi il est conservé (avec une modification qui ne sautera pas aux yeux des téléspectateurs lambdas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Est-ce une info officielle Yayin?

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 704
Localisation : Val-de-Marne
Ce qu'il veut dire par là c'est que le générique est conservé jusqu'à aujourd'hui. Sinon niveau générique et habillage je verrai bien un habillage similaires à celui de la présidentielle en 2017, ça pourrait donner quelques choses de pas-mal après tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Non non. Le générique ne changera pas lundi (simple retouche).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Yayin a écrit:
Non non. Le générique ne changera pas lundi (simple retouche).

Comment peut-tu en être sûr ? Quelles sont tes sources ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 17:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Yayin, tu parles bien du sonore ou bien également du visuel ?

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 17:13
Message(s) : 588
Il ne faut bien sûr pas toucher au sonore qui est tellement rentré dans les mœurs
N’importe quel français qui entend cette musique a un moment inhabituel sait qu il se passe quelquechose de grave
Par contre je rêve d’une annonce des titres puis «  nous sommes le lundi 27 septembre 2018 il est 20h voici le journal » puis générique
Comme sur NBC en fait


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Lun 20 Août 2018, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
C'est pas hyper naturel en France de dire un truc du genre "the news begins right now" je trouve, c'est un peu comme se présenter ("Bonsoir, je suis Gilles Bouleau") chose qui se fait dans les pays anglo-saxons :lol:
Personnellement je rêve d'un scénario de générique à la ABC en Australie : une, générique, autres titres et jingle avec nom de l'édition. Si le générique est essentiel pour capter l'attention du téléspectateur, on n'a qu'à mettre le premier crescendo en tout début, c'est, avec la mélodie dite des dents de la mer, une partie notable du générique de TF1.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 21 Août 2018, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
hutenrute a écrit:
Sans compter le. Tagesschau de Das Erste (Allemagne) dont le thème est le même depuis la fin des années 50 me semble-t-il, avec un carillon et la célèbre mélodie.

D’ailleurs, l’exemple de ce JT allemand est intéressant. La chaîne a fait plusieurs remix de la mélodie originale avec les années, pour revenir à une version très classique depuis 2014.
J’ajoute que leur plateau, pour ma part, est sublime...


Personnellement, je préfère le remix de la mélodie qu'ils ont fait les années précédentes que l'actuelle. J'aime l'actuelle mais il y a quelque chose qui ne va pas pour moi.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 21 Août 2018, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
[quote="Redstop"]C'est pas hyper naturel en France de dire un truc du genre "the news begins right now" je trouve, c'est un peu comme se présenter ("Bonsoir, je suis Gilles Bouleau") chose qui se fait dans les pays anglo-saxons :lol:

C'est vrai que c'est fréquent. Nous la plupart du temps, les présentateurs et présentatrices (surtout à Radio Canada) commencent la plupart du temps leur bulletin par «Bonsoir, ici (insérer le nom de la personne qui présente), bienvenue (insérer un mot et le nom du bulletin en question selon la chaîne). C'est un exemple, ça peut varier parfois selon les chaînes. Certains le font avant les titres (genre ils le disent et tout de suite après c'est les titres)

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2018)
Publié: Mar 21 Août 2018, 12:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
hutenrute a écrit:
Sans compter le. Tagesschau de Das Erste (Allemagne) dont le thème est le même depuis la fin des années 50 me semble-t-il, avec un carillon et la célèbre mélodie.

D’ailleurs, l’exemple de ce JT allemand est intéressant. La chaîne a fait plusieurs remix de la mélodie originale avec les années, pour revenir à une version très classique depuis 2014.
J’ajoute que leur plateau, pour ma part, est sublime...


Depuis deux ans que je vis en Allemagne, je me rends bien compte à quel point la Tagesschau surtout son édition de 20h est une institution! Mêmes codes de présentation, même minimalisme, même générique (remixé) et même format depuis.... 1953! On ne touche pas à la Tagesschau ! Et ça marche! Pour ma part, c’est une claque de savoir qu’en 15 minutes, je parvienne à me sentir bien informé. Pragmatisme, effacement du présentateur, anti sensationnalisme et efficacité sont les maîtres mots.

La réforme de 2014 est une bonne chose car les années précédentes, la forme avait perdu son côté fastueux. Je parie que l’actuel plateau, parfaitement utilisé (très cher à l’époque, donc ici en Allemagne, il faut penser à rentabiliser! On ne gâche pas l’argent public!), et l’actuel générique resteront encore des années! Celui de 1978 est resté dans sa même version jusqu’en..... 1994. Ici, on prend son temps.

La mélodie de Tagesschau est plus qu’un générique, c’est un repère ici. Dans les bus à Berlin, les annonces de station se font par un gong : il y a quelques mois, le chauffeur s’est amusé à dire la fameuse phrase après le gong émis dans le bus : « Hier is das erste deutsche Fernsehen mit der Tagesschau ». Tout le monde a ri!

Les Allemands apprécient le sérieux et la crédibilité de cette rédaction. Pour cela, la forme est aussi importante que le fond.

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group