Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 22:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Personnellement, quand j'ai entendu que le changement d'habillage du groupe entier n'avait coûté que 240 000 €, je me suis dit que les changements ne seraient pas énorme (mais point à ce point-là), mais ta précision finit d'achever ma pensée, je pense qu'on ne sera pas surpris si Lundi matin, nous découvrirons des habillages inchangées mais avec les nouveaux logos. :(

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Le seul changement qu’on a c’est la typo et l’annulation des effets pour un fondu parfois brusque !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
charrot jerome a écrit:
Hé réveillez-vous !
Le changement pour Antenne 2 & Fr3 en France 2 et France 3 en 1992 avait couté 25 millions de francs soit un peu moins de 4 millions d'€.
Vous croyez qu'avec 240 000 € çà va allez loin.
Il y aura juste le changement de logo et c'est tout, a moins d'un miracle !

Quant au changement en 2002, il était estimé à 2.3 millions d'euros. Du coup, oui, avec 240 000 euros, il ne va peut-être pas falloir s'attendre à un grand soir.
J'ai l'impression que la priorité est déjà d'unifier les marques TV et numériques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Je répondrais par ceci : (si France tv est passé en mode « ah bah oui mais on est en coupe budgétaire donc on se fout de votre avis ! » c’est n’importe quoi !) quand on aime on ne compte pas !

Partie supprimée par moi même car inutile et par respect pour l’administration

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Dernière édition par Mister Dam's le Jeu 25 Jan 2018, 10:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 23:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
L'appel d'offres de 1992 impliquait un changement total des identités visuelles et sonores d'Antenne 2 et de FR3 avec comme prérogative l'utilisation des noms France 2, France 3 et France Télévisions qui ont dû peser dans la facture en frais d'agence et de dépôts de marques. Comme semble l'indiquer la proposition gagnante de Gédéon (voir notamment le pack de jingles pubs pour les deux antennes, véritable innovation vite copiée par la concurrence), Hervé Bourges n'hésitait pas à opter pour une solution premium malgré les pressions budgétaires qui pesèrent sur le groupe après les tumultueux mandat de Philippe Guilhaume.

Ici, comme en 2002, seule l'identité de groupe est concerné, le reste étant confié à d'autres agences ou bien retravaillé en interne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Et voilà, exactement ce que je disais, ils gardent le même habillage et ne modifient que le logo...

Je parie qu'ils ont fait la même chose avec toutes les chaînes du groupe.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 23:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ne faites pas des plans sur la comète. Nous ne publions que les éléments officiels, certaines infos étant évidemment sous le sceau du secret. Il ne faut pas préjuger de pleins de choses non révélées : habillages de toutes les chaînes, bandes annonces de france3, habillage info de france3, habillage sport, habillage dynamique... Le plus gros n’a pas encore été dévoilé et le travail de rebranding d’un groupe de 5 chaînes + régions + outre-mer n’en peut pas être comparé au changement de nom de 2 chaînes en 1992.

En gros, ici et dans les commentaires il est important d’etre critique mais ne faites pas des généralités hâtives ou des remarques parfois rédigées avec un peu trop de passion.

Toute l’équipe du Nodal est sur le pont et se coordonne pour partager dès que possible ce qui fait notre passion commune, soyez rassurés vous serez informés !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Je viens de remarquer un truc grâce au Canard et à Capital.fr...
D'après leur article, puisé sur les infos du Canard, l'habillage de France.tv coûterait la bagatelle de 240.000 euros.

Mais ils détaillent les coûts : je cite : "France Télévisions aurait d’abord signé en novembre 2015 un contrat de 150.000 euros avec l’agence JoosNabhan pour travailler sur “la définition et la formalisation de l'architecture des marques de FTV”. (...) Ensuite, fin 2016, ce serait l’agence Movement (associée avec JoosNabhan) qui aurait été chargée pour 90.000 euros, toujours d’après le palmipède, d'”accompagner, nourrir et construire la réflexion sur l'architecture de marque France Télévisions en formalisant les implications et représentations”."

Mais ce qui me tracasse, c'est que France Télévisions a explicitement contacté ("recieved a phone call from France Televisions") l'agence argentine Vascolo pour participer à la création (ou tout du moins le brainstorming) du nouvel habillage de France 4. D'ailleurs on peut voir le fruit de leur travail (apparemment non retenu, mais là aussi, je doute, leur accueil utilise quand même la phrase "France 4 Rebranding" de même que l'URL) : http://vascolo.com.ar/work/france-4-rebranding/
Donc cela veut dire que France Télévisions a potentiellement dépensé plus que 240.000€ pour le rebranding des chaînes (puisque manifestement, selon Vascolo, France Télévisions a choisi "une autre proposition"). Et on peut donc (oui, encore donc) en déduire que se fier au prix des 240.000€ pour juger de la teneur du rebranding n'est pas quelque chose de fiable.

Je pense personnellement que Movement et Joosnaban ont conçu les logos et France.tv tandis que une ou plusieurs autres agences l'habillage des chaînes.
Et peut-être aussi que France 3 ne fera pas l'objet d'un nouvel habillage, étant donné qu'il possède le plus récent (2016).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 0:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je ne peux que rejoindre Floïc, vous vous basez sur un ou deux éléments pour juger de la refonte de l'identité de 5 chaînes et d'une ou plusieurs marques ombrelles. Juger aussi vite (et notamment le coût), c'est marcher sur la tête. La plupart d'entre vous n'étaient peut-être pas aussi passionnés que maintenant, mais souvenez-vous de 2002 ou 2008, l'habillage avait déjà changé par petites touches selon les chaînes ...
Avant de juger aussi vite, sur des infos soit peu nombreuses (le résultat) soit imprécises (le coût), attendons un peu lundi matin.

@ Freak : Concernant France 4, c'est bien une proposition non retenue, on en parle sur le topic de la chaîne.

@ Mister Dam's : C'est quoi le but exactement de proposer une immense capture d'un résumé Youtube d'une vidéo qu'on a publié ici même dans la médiathèque ? Surtout quand le fond du message n'est ni plus ni moins que ton précédent sur ce topic.
Ca déforme le forum, ca rends illisible ton propos et ce genre de pub est interdite par les règles d'utilisation du forum ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 1:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Freak a écrit:
Et peut-être aussi que France 3 ne fera pas l'objet d'un nouvel habillage, étant donné qu'il possède le plus récent (2016).

C'est l'habillage de la partie auto-promotion qui date de 2016. :wink:
Concernant celui de la partie jingles pubs/idents, il date de... septembre 2011, c'est à dire 6 ans et demi soit la plus longue longévité depuis que la chaine se nomme France 3.
Le précédent habillage pub le plus long était celui en place de septembre 2003 à janvier 2009 (avec les animaux et plantes dessinés au crayon blanc qui s'animaient dans des paysages naturels) soit 5 ans et demi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 2:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
J'attends quand même lundi pour me prononcer définitivement, mais je ne m'attends pas à grand chose désormais. Ça fait depuis longtemps que les grandes chaînes du groupe France Télévisions sont assez frileuses en terme de changement d'habillage. C'est bien dommage quand on voit une chaîne "secondaire" comme franceinfo: posséder un si bel habillage, et les chaînes principales stagner depuis de trop longues années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 7:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
J'attends lundi pour me faire un avis définitif.
Pour ma part, j'espère que France 3 va garder les fameuses marmottes des périodes estivales et de fin d'année.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 7:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Robin23 a écrit:
Concernant la partie jingles pubs/idents, il date de... septembre 2011, c'est à dire 6 ans et demi soit la plus longue longévité depuis que la chaine se nomme France 3.

Il en est presque de même pour France 2, le concept des jingles pub "scènes de vie quotidienne" est toujours le même également depuis septembre 2011. Les seuls petits changements qui ont eu lieu en Septembre 2016 étaient :
- La musique devenue plus agréable
- Le jingle pub de fin avec l'appui sur la vitre qui fait apparaître le logo
Pour le reste, on est resté quasiment dans la même veine que l'ancien si ce n'est que la main est bien plus mise en avant.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 10:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Nov 2005, 12:59
Message(s) : 31
Localisation : Paris
Au grand risque de me répéter, je vous remets le nouveau « Tout de suite » fuité, sans les artefacts de compression cette fois (merci YouTube) :P
https://youtu.be/Qy5xzd_yNEQ

Enjoy !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•3 : Nouvel habillage (01/2018)
Publié: Dim 28 Jan 2018, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
En ce moment sur France 3 Midi-Pyrénées :

Image

Et il continue d'être affiché pendant les BA et la pub :

Image

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NTC et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group