Je savais que ça allait être une régression par rapport à l'habillage de NT1 qui était parfait, mais en regardant à la chaîne les vidéos de la médiathèque je trouve cet habillage assez agaçant.

Attention, ça reste un habillage graphiquement exécuté de façon impeccable comme à chaque fois avec TF1, c'est cohérent à l'univers graphique de la chaîne-mère, et ça peut correspondre à un certain esprit "jeune" et par conséquent à la cible de la chaîne. Sur le papier il remplit parfaitement sa mission.
Néanmoins, on est face à un habillage flashy pas forcément flatteur à l'œil, et pour les oreilles ce n'est pas mieux avec une musique qui revient un peu partout et qui est assez irritante. Bref, tout sauf élégant, agréable, et consensuel.
Quant au permanent, je le trouve également gros. Les permanents de TMC, TFX et TF1 SF mériteraient un rétrécissement d'au moins 15%.
Mais ça passe mieux que celui de TF1 SF car il est plus transparent, et TFX n'est pas une chaîne 100% séries et films.
Mister Dam's a écrit:
C’est que les mobiles sont de + en + présents !
Mais eux aussi grossissent et sont de mieux en plus définis.

Sur mon smartphone en 2008 avec son écran 3,2"/240p et sa connexion 3G+ la newsbar de France 24 était à l'époque déjà bien lisible, alors en 2018 avec des écrans de 5'+/1080p+ et une connexion 4G+ ça doit le faire un peu mieux je pense.

Chaplin a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ces jingles pubs... Pourquoi 3 décors différents qui ne s'assemblent même pas ? Avec 1 seul jingle on peut en faire 3...
En fait il y a à chaque fois 3 éléments : 3D, réel et 2D "pop".
Et il y a une certaine continuité du logo si on le fixe bien.