Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Dim 14 Jan 2018, 18:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Julia a écrit:
TF1 SF a intérêt à diffuser beaucoup de films et séries de SF, afin de justifier son nouveau nom.
OK, je sors :arrow:
Ça dépend si la SF attire leur cible, à savoir "les 25-49 ans et les femmes". :P

"TF1 Fictions" par exemple aurait été tellement plus simple et court...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Dim 14 Jan 2018, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Il aurait mieux valu l'appeler myTF1 vu le contenu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Lun 15 Jan 2018, 19:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
L'identité visuelle de TFX (et TF1 Séries Films) est à découvrir sur le blog, avec une interview de Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe (TF1, TMC, TFX et TF1 Séries Films) et David Sedel, directeur artistique du groupe TF1.

:arrow: Image


La Bande Démo est quant à elle visible dans la médiathèque :


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mar 16 Jan 2018, 1:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Je viens de lire l'article et regarder les démos en plein écran, ça y est je suis convaincu par les deux habillages (avec toujours un énorme coup de coeur pour les jingles pub des deux chaines). Bon par contre, autant je me sens "concerné" par l'habillage de TFX, par contre les programmes... pourtant je suis en plein dans la tranche d'âge en tant que millenial né en deux-mille :mrgreen: .

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mar 16 Jan 2018, 1:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Image
Ce logo 3D (dans cette position + les reflets) me fait penser à certains jingles de... W9. Comme quoi, l'habillage de cette dernière est encore dans le coup malgré son âge préhistorique.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mar 16 Jan 2018, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ca fait un peu TF% après avoir eu TF!
Chez FranceTV ce sont les points. :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mar 16 Jan 2018, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
M6MUSIC Hits a écrit:
Image
Ce logo 3D (dans cette position + les reflets) me fait penser à certains jingles de... W9. Comme quoi, l'habillage de cette dernière est encore dans le coup malgré son âge préhistorique.


Je suis vraiment pas du même avis, avec TFX, on a pas l'effet de saturation que W9 nous propose. C'est la 13ème année consécutive que la chaîne jeune de M6 propose le même habillage.

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mar 16 Jan 2018, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Je suis d'ailleurs assez surpris que M6 n'ait pas songé depuis tout ce temps à un changement de l'habillage de W9. On a l'impression que ce n'est même pas envisagé. Alors que les changements sont plus réguliers sur les autres chaînes du groupe...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mar 16 Jan 2018, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
L'habillage de W9 me semble difficilement remplaçable depuis le temps qu'il est en place. La base est encore bonne. Notamment les jingles pub. M6 a bien gardé les mêmes jingles pub pendant plus de 15 ans. Et toutes les chaînes du groupe ne changent pas d'habillage tous les jours. Par exemple, celui de M6 Music est en place depuis des années. Au moins depuis 8 ans et le peu de changement c'est du bricolage comme l'horloge et la couleur (passage du jaune poussin au rouge qui tâche). Par contre, il a très mal vieilli contrairement à celui de W9.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mar 16 Jan 2018, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
Au contraire, moi je trouve que l'habillage de W9 vieillit très mal.
Il est quand même usé jusqu'à l'os. Il a fait son temps.
Les jingles pub passent encore, mais les B.A sont vraiment très mauvaises. Et un peu de changement ne ferait pas de mal.

_________________
Découvrez mes plateaux TV fictifs ici (On n'est pas couché / Nouvelle Star) : viewtopic.php?f=2&t=17231


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mer 17 Jan 2018, 11:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
NathanC a écrit:
C'est la 13ème année consécutive que la chaîne jeune de M6 propose le même habillage.

La thématique "chaîne jeune" m'a poussé à aller vérifier sur la convention CSA de W9 :
Article 3-1-1 a écrit:
programmation musicale destinée au grand public et plus particulièrement aux jeunes adultes.


Je ne retrouve plus inscrit l'obligation musicale "majoritaire" soit 50% du temps d'antenne. Après 16 avenants, contre 12 pour la chaîne 17 qui a connu plusieurs noms et plusieurs propriétaires, la chaîne est-elle redevenue une chaîne thématique à 100% musicale ? Et quelle tranche désigne "jeunes adultes" ? Il me semble que la génération Top 50 avec le logo d'Antenne 2/Canal+ se rapproche plus des quadragénaires au minimum. Aussi réduire l'audience d'une chaîne à une tranche d'âge me parait discriminatoire. J'ai comparé avec la convention de la chaîne 17 qui a au moins 75% du temps d'antenne à la musique pour tout public.

Pour l'habillage W9, je le trouve bien mais encore sous exploitée. Seuls l'habillage pub est bien, pour le reste après ces nombreuses années, des améliorations auraient pu être apportée. Quand je vois le changement d'habillage de 6ter après si peu d'années, je prie pour que l'habillage de W9 ne soit pas changée. Quant à M6, bien qu'il soit en 3D, il était bien plus joli en version coloré dans les années 90.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mer 17 Jan 2018, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
J'adore cet habillage, c'est jeune, décalé et très bien fait.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mer 17 Jan 2018, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
M6MUSIC Hits a écrit:
L'habillage de W9 me semble difficilement remplaçable depuis le temps qu'il est en place. La base est encore bonne. Notamment les jingles pub. M6 a bien gardé les mêmes jingles pub pendant plus de 15 ans. Et toutes les chaînes du groupe ne changent pas d'habillage tous les jours. Par exemple, celui de M6 Music est en place depuis des années. Au moins depuis 8 ans et le peu de changement c'est du bricolage comme l'horloge et la couleur (passage du jaune poussin au rouge qui tâche). Par contre, il a très mal vieilli contrairement à celui de W9.


M6Music reste une chaîne hors TNT et peu regardé (je n'ai pas trouvé les audiences de la chaîne), contrairement à W9 qui propose une sorte de programmation familiale (entre Les Simpsons, leurs "Séries-Réalité" et Génération Top 50) qui est plus regardée.

Bisounours a écrit:
La thématique "chaîne jeune" m'a poussé à aller vérifier sur la convention CSA de W9 :
Article 3-1-1 a écrit:
programmation musicale destinée au grand public et plus particulièrement aux jeunes adultes.


Ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas que de la musique sur W9, comme je l'ai dit avant

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Nov 2010, 17:28
Message(s) : 286
Des jingles tournent actuellement avec l'actuel logo qui se transforme en TFX avec en voix off "Mardi prochain NT1 devient TFX"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TFX (ex-NT1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Quelqu'un peut les capturer svp je n'ai pas accès à la tv actuellement ???

EDIT : C'est bon je m'en occupe RDV sur ma chaine dans un instant !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group