Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Le blanc du plateau national pète les yeux. Je suis aveugle ! 8)

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Déc 2014, 20:39
Message(s) : 16
Bonsoir à tous !
L'équipe de Lenodal pourrait-elle mettre en ligne le générique du 12/13 de France 3 Nord Pas-De-Calais ? :)
Merci ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Habillage efficace dans l'ensemble. Le sonore reste dans la continuité. La charte reprend les codes mis en place par Movement tout en se démarquant, par l'utilisation de la Brown Light au lieu de la Bold. Un petit coup de jeune pas de refus pour la chaîne "senior" de France TV.

Et en plus, la rediffusion des reportages de la 3 sur franceinfo sont désormais plus "cohérents" avec la charte globale.

La 2 et son JT ont intérêt à s'en inspirer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 22:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Paie ta cohérence, Paris Île de France avec l'accent, Évry sans l'accent :?
http://medias.lenodal.com/video.php?id=20661

Téle900 a écrit:
Pour ceux qui veulent le générique de décrochage (incomplet :( ), il est dispo ici (en Full HD :D )

https://youtu.be/r3Ufwct5a_8

Il faut une capture du signal national pour en voir plus :wink:
J'aime bien l'accroche du début

Bien sûr ça ne remplace ces bonnes vieilles poules... :P

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Je viens de regarder les génériques de tous les 12/13 et j'ai remarqué deux, trois trucs:
En Picardie le cartouche ,avec le nom de la région en bas à droite, est écrit en majuscules!
Le mot Festival est récurrent dans plusieurs régions.
La Normandie a "débarquement" dans son générique.
D'ailleurs comme il y a deux éditions, est-ce que les mots changent dans le générique? Il y en a un sur les deux que j'ai vu tronqué.
Autre question, les éditions locales et l'Edition des Régions existent-elles encore? Ca fait un sacré bout de temps que je ne les ais pas vues! Et comme je suis un téléspectateur assidu que pendant les changement d'habillage, ça n'arrange pas les choses :lol: .

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 7:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Mars 2010, 18:40
Message(s) : 75
Par contre, avec ce nouvel habillage, on a perdu les différentes variantes du thème audio original (décrochage / bed / générique de fin, et même le générique de fin sur Toutes Régions) pour une seule et unique mélodie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 11:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Générique Edition Spéciale diffusé tout à l'heure sur France 3 Corse. Il semble être commun à toutes les régions et au national donc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
itti5962 a écrit:
Autre question, les éditions locales et l'Edition des Régions existent-elles encore? Ca fait un sacré bout de temps que je ne les ais pas vues! Et comme je suis un téléspectateur assidu que pendant les changement d'habillage, ça n'arrange pas les choses :lol: .
En nouvelle-aquitaine elles existent toujours, il été d'ailleurs question de les supprimer avec les économies demandé par le gouvernement a France Télé, il y a eu une mobilisation des téléspectateur, qui a permis de sauver les locales (du moins en aquitaine), et une chaine régionale devrait être lancée sur les box (en commun avec France 3 et TV7 Bordeaux).

Pour ce qui est de l'habillage, rien de bien intéressant, contrairement au journaux régionaux, toutes les éditions locales ont le même générique (avec les mots Journal, Proximité, Edition, Locale), il faut dire que les éditions locales sont désormais (depuis 1 ou 2 ans) intégrées dans le journal régional de 19h a la même manière que le Soir 3 des régions.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... /emissions

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 14:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Vu sur France Info : l'Eurozapping a lui aussi un nouveau générique (avec ce qui semble être le même sonore de mémoire) ce qui le rend plus en phase avec l'habillage de la chaîne d'info.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Mars 2010, 18:40
Message(s) : 75
Vu dans l'article du Figaro Télé (http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/l ... db5ca2087/) :

Le Figaro Télé a écrit:
Chaque région aura son générique dédié, avec des visuels de la région, au total 71 génériques en incluant le régional et le national. Tout est multiplié avec un projet tel que celui-ci. Cela concerne aussi 800 cartes météo en régions.

Savez-vous pourquoi les cartes météo ne sont toujours pas en service ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 19:47 
Je trouve que l'agence a fait un beau travail " intellectuel " et " gramatical " , bien trouvé cette idée de liens entre les mots mais .... c'est hyper scolaire ! Que du blablabla mais rien dans la forme comme d'hab en France.

ah les français et leur grande littérature ...

C'est dommage que ça soit plat .. pas de 3D, pas background ou de loop screen artificiel ( les vraies images c'est pas terrible visuellement c'est trop simple ) aune texture tout est plat comme du marbre pas d'ombre , tous les mouvement des titres sont comme sur les pages web ( acceleration en début d'animation, ralentissement au milieux et acceleration à la fin ) , sur After Effect on peut faire beaucoup mieux , beaucoup plus spectaculaire , mais ça reste France 3 , une petite chaine nationale


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
Demain soir 20h35 sur Via Stella le décor sera en configuration débat


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 19:58 
Mais point positif le décor du nation est mieux que l'ancien avec le plexiglass de partout , c'est plus clair , une vision des contours du plateau plus net et les couleurs plus " harmonieuses moins brouillon que le sur le précédent


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
J'aime beaucoup l'ensemble de l'habillage et des plateaux mise en place pour cette nouvelle année. L'harmonisation entre toutes les régions est une très bonne chose.
Le seul point négatif pour ma part est le plateau national, les écrans plateau qui gardent les cases, je ne suis absolument pas fan. L'habillage serait bien mieux lisible sur un écran lisse.

De même pour les lancements de sujets, sur les images de teasing, on voit une infographie très sympathique sur les écrans du plateau pas assez reprise à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 06 Fév 2018, 22:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Moi je suis assez partagé...
Dans le négatif, je n'aime pas cette mise à jour musicale. Je ne la trouve pas assez sérieuse. Pour comparer France 2 a renforcé le côté dramatique en refaisant jouer la partition par un orchestre. Pour la 3 on retrouve un habillage moins crédible.
Ajouté à cela les couleurs très saturées et "escargots" , "forêts" ou encore "fromage" et "ski de fond" je trouve qu'on perd du sérieux pour de l'actualité. Pour du magazine par contre oui.
Autre point négatif : pourquoi France 3 a orchestré une refonte identique des plateaux en région alors que le national est différent ? J'aurai préféré une configuration identique.
En point positif les plateaux en région sont réussis. A voir combien de temps ils vont tenir sans petites modifications en région. Autre point positif c'est le retour à la personnalisation des génériques. Mais ils ne bougent pas assez !!! On sent du potentiel mais c'est frustrant !
Pour moi l'habillage datant des poules était clairement le meilleur pour l'époque actuelle. Les time-lapses étaient magnifiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group