Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Al
Publié: Mer 07 Fév 2018, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07
Message(s) : 1654
Localisation : Paris
Hey ! Ca fait longtemps Lenodal !

Bon. Je suis assez sensible sur la question des habillages infos de France 3. Je suis le vieux conservateur un peu ringard qui vous dira que la période 1994-1999 fût la meilleure.
Pour moi cet habillage est une succession de mix afin de trouver l'inspiration dans une période de désert artistique.

- Concernant les plateaux, ils sont clairs mais beaucoup, beaucoup trop dépouillés.
C'est un retour aux années 2000 des régions qui avaient un décor en bois. Le retour des micros filaires m'y fait penser aussi :)
Aucun effort sur l'arrière plan présentation > souvent des écrans géants avec lignes noires assez cheap sur le National, avec beaucoup d'éclairages bleus (comme le plateau de 2003 avec fond azur -trop- neutre). La plateau 2008 signait au moins un effet de profondeur (que je surnommais la "bibliothèque de France3") qui était agréable à mon sens, et travaillé. C'est du recyclage éco-responsable assez basique somme toute.

- Concernant le générique : Mix de 2003 + 2008 : on repart dans la tradition des lamelles des BA qu'on voit depuis 2008, avec une touche plus "France info" sauce sonore et typographie, en accord avec le groupe.
En voulant faire aérien c'est beaucoup trop simpliste encore. Les mentions me font penser au générique de 2003 avec les villes et celui de 2008 en flottement, remixés au goût du jour.
Ces mentions du patrimoine local sont d'un ridicule absolu, il manquerait plus qu'inscrire "CHAUVINISME" "PATRIOTISME" "GREVE" pour l'édition nationale afin de partager l'image que nous renvoyons au monde ?

De surcroît, c'est céder aux effets de mode que de faire bio et local ! Je désapprouve et ce plateau sera largement vieillot dans 5 ans. La mode évoluera, et on repartira à mon sens vers des look plus corporates et moins déstructurés.

- Le sonore. Aérien. Mais.
> on fait du France info à la Jean-Michel Jarre, électronique, et bourré de reverb à en faire grésiller le téléviseur de Maryvonne en Lozère. C'est encore une version très ennuyeuse avec des éléments sonores copiés/collées de l'ancien.
> On cède à la mode de France 2 : on remixe pour assurer la continuité.

Bref,

A mon sens, une déclinaison du sonore de 1996 avec remix aurait été magistrale, tout autant que la création d'un générique décrochage cartographique parcourant la France sur le modèle du 3D de la même année, avec défilement du nom des villes ET des mentions régionales (escargots, vin, cathédrales) qui n'aurait pas fait mouche en quantités importantes !

_________________
Flo'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mer 07 Fév 2018, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
Ce midi, dans le 12/13 IDF, il y avait une journaliste en extérieure, mais il y avait un floutage sur le logo de son micro.
Média autre que France 3 ou juste parce que c'était l'ancien logo de France 3 ?
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mer 07 Fév 2018, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
etdu24 a écrit:
En nouvelle-aquitaine elles existent toujours, il été d'ailleurs question de les supprimer avec les économies demandé par le gouvernement a France Télé, il y a eu une mobilisation des téléspectateur, qui a permis de sauver les locales (du moins en aquitaine), et une chaine régionale devrait être lancée sur les box (en commun avec France 3 et TV7 Bordeaux).

Pour ce qui est de l'habillage, rien de bien intéressant, contrairement au journaux régionaux, toutes les éditions locales ont le même générique (avec les mots Journal, Proximité, Edition, Locale), il faut dire que les éditions locales sont désormais (depuis 1 ou 2 ans) intégrées dans le journal régional de 19h a la même manière que le Soir 3 des régions.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... /emissions

Merci beaucoup pour ta réponse :).

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 09 Fév 2018, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Un bug depuis l'édition nationale du 19/20 d'hier soir, qui est encore là aujourd'hui, c'est cette ligne qui apparaît entre le nom de la personne et sa fonction.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 09 Fév 2018, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1639
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant de bug ? Je ne vois pas de ligne entre le nom et la fonction sur la capture que tu as posté...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 09 Fév 2018, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Oui je n'ai pas été très clair, et peut-être que je n'ai pas non plus pris la capture là où cela se voit le mieux, mais à l'antenne ça m'a interpellé. Je mets ici les flèches sur cette ligne qui apparait à chaque non, et qui va jusqu'à la droite de l'image, j'ai mis des flèches pour vous aider à mieux y voir :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 10 Fév 2018, 0:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Nov 2006, 8:17
Message(s) : 346
Seul reproche de mon côté niveau décor, trop de lumière, trop blanc, surtout pour le Soir 3 :shock:

Une petite configuration "nuit" moins blanche/lumineuse ne ferait pas de mal amha :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 10 Fév 2018, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1639
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Ah oui, j'ai vu de quoi tu parles, en effet je l'avais vu quand j'avais regardé un de journaux lors de mise à l'antenne. Ca doit être un élément d'habillage, synthé ou autre, mal recouvert par un cache.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Dim 11 Fév 2018, 13:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Aloès a écrit:
Ce midi, dans le 12/13 IDF, il y avait une journaliste en extérieure, mais il y avait un floutage sur le logo de son micro.
Média autre que France 3 ou juste parce que c'était l'ancien logo de France 3 ?
Image


Si ils se sont "amusé" à flotter le micro, pourquoi ne l'ont ils pas fait avec le panneau de la grande enseigne de burgers ?

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Dim 11 Fév 2018, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 579
A noter que malgré la présence de micros table, l'émission politique de Via Stella voit ses participants utiliser sans exception des micros cravate HF


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Dim 11 Fév 2018, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
NathanC a écrit:
Aloès a écrit:
Ce midi, dans le 12/13 IDF, il y avait une journaliste en extérieure, mais il y avait un floutage sur le logo de son micro.
Média autre que France 3 ou juste parce que c'était l'ancien logo de France 3 ?
Image


Si ils se sont "amusé" à flotter le micro, pourquoi ne l'ont ils pas fait avec le panneau de la grande enseigne de burgers ?

C'est vraiment à cause de l'ancien logo, on peut le reconnaître dans un mouvement. À noter que dans le reportage, à un moment, on voit bien le micro avec l'ancien logo qui est utilisé pour interviewer quelqu'un (et qui n'est pas flouté à ce moment là).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 13 Fév 2018, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 05 Mai 2012, 12:10
Message(s) : 228
Je suis convaincu par ce nouvel habillage et surtout par l'harmonisation des plateaux régionaux ! En revanche, et c'est le comble, je n'adhère pas du tout au "nouveau" plateau national, que je trouve froid, vide et fait de bric et de broc... D'ailleurs, quelqu'un sait-il à quoi sert la table à l'extrémité du plateau (en face de la présentatrice sur cette photo) ?
Mister Dam's a écrit:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mer 14 Fév 2018, 8:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ce satellite sert d'amorce purement décorative ou vient se rapprocher le dimanche pour faire le "dimanche en politique" avec Letellier :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Mar 20 Mars 2018, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Mars 2010, 18:40
Message(s) : 75
Quelqu'un a-t-il des informations concernant les fameuses toutes nouvelles cartes météo qui devaient apparaître avec le nouvel habillage ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 22 Mars 2018, 10:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 9:38
Message(s) : 59
Localisation : Paris
Bonjour,

C'est la première gréve a France 3 depuis le nouvel habillage aujourd'hui non ?

_________________
Créateur de contenu original(ou pas oui je sais.) depuis 2012. Avec CANALSAT, CANAL+, SFR TV et notre magnifique TNT HD(ou pas2).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group