Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Wa-hou! Et encore je me suis calmé :D . Enfin le retour des génériques personnalisés à fond! Musicalement et visuellement c'est aéré et aérien! J'aime beaucoup le jeu avec la typo. Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est les mots choisis pour les régions, c'est...particulier. Pourvu qu'il n'y ait pas Terrils, Moules-Frites ou Biloute : pour le Nord-Pas de Calais :mrgreen: Je risque de ne pas encaisser. :lol:

En tout cas, le système de bande verticales pourrait être une bonne idée pour un futur lifting des jingles pubs de la 3!

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 22:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Olivier a écrit:
Je suis un peu déçu pour le thème audio qui date, et le côté un peu caricatural des inscriptions : Escargots pour Bourgogne, Montagne pour Alpes, pour Île de France on va avoir quoi zyva...

Y aura pour l'Aquitaine "Pruneaux", "Férias", "Huitres" comme on peut le voir dans le making of de l'habillage et l'explication du générique :


_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
J'allais le dire + une réorchestration des sonores dans ce style !

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 23:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
J'irai scruter toute trace de chardons au delà de l'évidente mirabelle en Lorraine, puisque, entre ce concept et Nancy, il faudra visiblement s'attendre à tout. :mrgreen: :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 23:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pas grand chose à dire de plus que ce qu'il y a dans l'article :)

Cependant, petit détail qui me chagrine un peu personnellement :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 23:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Et voilà. Comme d'habitude quand France 3 met en place un nouvel habillage info ça en jette.
Pour moi le gros point positif c'est le retour d'une vraie personnalisation. J'aime beaucoup cet effet un peu jeux vidéos sur les photos de villes.
Aussi, n'aimant pourtant pas la brown, je dois avouer qu'elle est bien mise en valeur dans cet habillage et là je la trouve élégante.
Le seul point négatif pour moi c'est le sonore. Mais bon on peut pas tout avoir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Tu trouves sûrement la Brown plus élégante ici car c'est la version Light qui est majoritairement utilisée. Cette version est peu utilisée à Franceinfo et dans les autres chaînes de France TV et c'est bien dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est très positif. Comme tout le monde, je suis ravie d'un retour à la régionalisation des génériques. La réorchestration, sans qu'elle soit géniale, apporte un coup de frais et a l'avantage de ne pas être un charcutage. Le gros point fort, visiblement, ce sont les synthés et le reste, ça marche très bien.

Même si j'aime bien l'idée du générique, je trouve que ça manque quand même un peu de dynamisme. Et puis par contre les "mots clichés", c'est non : c'est vraiment cheap voire problématique. Je vois pas comment ça peut rester très longtemps à l'antenne comme ça. Un peu déçue aussi que ça ne soit pas calé sur la grille de Franceinfo, comme ça a été noté plus haut.

Faut quand même noter que le concept des "noms de villes qui passent" va fêter ses vingts ans. Ils sont passé aux travers de cinq génériques (1998, 2002, 2003, 2008, 2010).

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 7:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
Audio : bien, plateaux (surtout régionaux) : bien, graphismes : j’aurais fait la même chose, c’est assez simple quand même, j’espere que ça se tiendra quand même quelques années au prix que ça a coûté.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 9:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pourquoi ramener sans arrêt tout au prix ? On n'a même pas d'information à ce sujet !!! Au contraire on sait que certains choix qui ont été fait vont permettre d'économiser beaucoup d'argent : micros, LED, choix des matériaux, modularité des décors, notamment en région.

En prenant un autre exemple, le studio de l'info de France 2, cela a permis de libérer deux autres plateaux ce qui a d'ores et déjà réinternalisé le plateau de 3 émissions rien que sur le plateau A, avec des plateaux moins énergivores.

Parfois pour faire des économies, il faut dépenser, exemple quand tu changes toutes tes fenêtres pour mettre un double vitrage thermique.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 10:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Quelles sont ces trois émissions qui ont été réinternalisées sur le plateau A ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Je compte déjà Télématin et ses JT, le 13h, le 20h, 13h15 le samedi, 19h le dimanche, 20h30 le dimanche. Il y avait pas aussi une émission de sport qui utilise le plateau depuis la mezzanine ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 10:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Alors sur le C :

Télématin et ses JT
C au programme (lors de la prochaine vague d'enregistrements)
13h, 20h
13h15 le samedi / dimanche
Stade 2 première (samedi soir)
La soirée continue
19h LD / 20h30 LD

Sur le A :

C à dire
C dans l'air
Météo à la carte

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 10:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Hadrien a écrit:
Je compte déjà Télématin et ses JT, le 13h, le 20h, 13h15 le samedi, 19h le dimanche, 20h30 le dimanche. Il y avait pas aussi une émission de sport qui utilise le plateau depuis la mezzanine ?

Renseignez vous un minimum avant de répondre : le plateau A c'est l'ancien plateau du JT avant septembre 2017.
De mémoire on y trouve désormais deux décors l'un en face de l'autre dont C dans l'Air.

Et c'est HS.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 17:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Hadrien s'est trompé, rien de dramatique.

Sinon pour relancer sur la remarque d'azerty774 sur le fait que les gabarits ne correspondent pas, comment cela est il possible ? Ça va forcément être gênant pour d'éventuelles diffusion de reportages de F• sur finfo.

C'est très curieux alors que soit disant la charte graphique fait 400 pages d'après Laurent Sauvage (DA F•3) dans un article du Figaro. Alors aussi que l'agence Ramon & Pedro avait dans le passé calé les gabarits de Cnews et InfoSport pour le groupe Canal Plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group