Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 19:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nouvel habillage info très rafraîchissant et impeccable, voilà la vraie rénovation visuelle pour France 3. :D
Content également pour le retour de la régionalisation et d'images paysagères pour les génériques qui reflètent mieux le caractère régional et de proximité de la chaîne. Le sonore plus aérien est appréciable et agréable. :)
Le seul élément qui me chatouille un peu dans le générique, c'est l'animation du texte qui aurait pu être un peu plus synchro avec le sonore dans la 2ème moitié du générique ; avec notamment un "National" qui reste un poil trop longtemps à mon goût.

Concernant l'habillage graphique, dans la même veine que celui de franceinfo: avec une touche de personnalisation de chaîne, c'est très bien, rien à dire. :D
Pour le gabarit différent de celui de franceinfo:, le téléspectateur de France 3 ne le remarquera pas vraiment. Mais effectivement, côté franceinfo:, pour les reprises de signal évènementielles des France 3 Régions le placement plus bas des synthés oblige à maintenir les cadres gris désagréables pour ne pas les couper... :(

Enfin, les plateaux en région sont très beaux, à la fois clairs et chaleureux avec la touche de bois, colorés juste ce qu'il faut et cohérents avec le visuel de l'habillage. À voir à l'antenne, mais vu les photos postées plus haut, un peu dommage d'avoir gardé le gris autour des écrans sur le plateau National.

Conclusion : l'info de France 3 graphiquement prend très clairement le large par rapport à France 2, confirmation que l'info de France 2 est devenu le vilain petit canard de la DA de France Télévisions. :P
Dans l'appel d'offre de FranceTV pour cet habillage info, il n'y aurait vraiment pas eu par hasard une proposition qui aurait pu être recyclée pour France 2, non ? :mrgreen: ;)

momo1253 a écrit:
Steve a écrit:
Ça fait tellement 2003 avec ce retour des vues réelles. On a déjà l'assurance que nos oreilles seront préservées. :mrgreen:
Qui veut le retour des poules ? :mrgreen:
Vous avez quoi contre ce sonore ? Moi je l'aimais bien... :mrgreen:

Le sonore qui a suivi de 2006-2008 à coups de bandonéon était pour moi bien pire, moins adapté à un JT et moins moderne :
(bref, cohérent avec l'arrivée cette année-là des vieilleries de F2 telles que Derrick ou Des Chiffres et des Lettres, et la fin des programmes jeunesse des après-midi, héhé)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Bel habillage qui fera oublier l'actuel sans problème.
Je suis nostalgique des anciens de France 3 (années 90 et début 2000) en particulier pendant les raccrochages à l'arrache entre l'édition régionale et l'édition nationale avec les 2 permanents qui se superposaient ce qui donnait la chaîne "France 33" quelques secondes.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
Très joli visuel, rien à dire dessus, france.2 devrait prendre en exemple !
Par contre, je suis vraiment lassé de cette musique alors que je l'adorais à la base. 10 ans c'était déjà beaucoup trop, et je trouve que le remix est encore moins bon qu'avant. Et vu que selon la chaîne, "C'est un changement pour les dix prochaines années", on est bons pour se taper la même musique jusqu'en 2028...
Du coup, comme mon voisin du dessus, je suis assez nostalgique de la période 1992-2002 ou les génériques classes se succédaient et changeaient souvent sur France 2 et France 3.

Si je devais faire mon propre classement des génériques de JT de France 3 depuis 1992, je mettrais :
1) les génériques "verts" de 1993-1999
2) le "paysage" de 1999-2003
3) les diodes de 2008-2018 (dommage qu'on ait eu la grosse partie du temps la version charcutée de 2010, sinon je l'aurais remonté en 2e place)
4) le générique en 3 bandes de 1992-1993
5) les fameuses poules de 2003-2006 :lol:
6) le bandonéon de 2006-2008, une horreur absolue ! :cry:


Dernière édition par azerty21 le Ven 02 Fév 2018, 20:32, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Rmeteora a écrit:

momo1253 a écrit:
Steve a écrit:
Ça fait tellement 2003 avec ce retour des vues réelles. On a déjà l'assurance que nos oreilles seront préservées. :mrgreen:
Qui veut le retour des poules ? :mrgreen:
Vous avez quoi contre ce sonore ? Moi je l'aimais bien... :mrgreen:

Le sonore qui a suivi de 2006-2008 à coups de bandonéon était pour moi bien pire, moins adapté à un JT et moins moderne :
(bref, cohérent avec l'arrivée cette année-là des vieilleries de F2 telles que Derrick ou Des Chiffres et des Lettres, et la fin des programmes jeunesse des après-midi, héhé)


La pire musique de JT de l'histoire de la télé :mrgreen:



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
C'est dingue, déjà que le générique du bandonéon était atroce, on se dit qu'on a pourtant échappé au pire ! :D
Cette version en avant-première a été remplacée car les présentateurs eux-mêmes s'en sont plaints, non ? Probablement le générique le plus inapproprié de l'histoire de la TV française avec le générique d'Antenne 2 de 1990-1992. :evil: (y a aussi la musique du Grand Soir 3, qui serait digne d'un jeu TV plutôt, au moins elle sera bientôt remplacée)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
FLoïc a écrit:
Pourquoi ramener sans arrêt tout au prix ? On n'a même pas d'information à ce sujet !!! Au contraire on sait que certains choix qui ont été fait vont permettre d'économiser beaucoup d'argent : micros, LED, choix des matériaux, modularité des décors, notamment en région.

En prenant un autre exemple, le studio de l'info de France 2, cela a permis de libérer deux autres plateaux ce qui a d'ores et déjà réinternalisé le plateau de 3 émissions rien que sur le plateau A, avec des plateaux moins énergivores.

Parfois pour faire des économies, il faut dépenser, exemple quand tu changes toutes tes fenêtres pour mettre un double vitrage thermique.

Oui bon je suis mauvaise langue à tout le temps tout ramener au prix, c'est vrai. Pour être un peu plus objectif que ça, je dirais que l'audio me fait plaisir car enfin on à du changement et un coup de frais qui fait du bien, par contre je suis un peu déçu pour le décor qui n'évolue pas tant que ça finalement. Mais on s'y habituera car je trouve, pour l'instant, que la table en bois ne va pas trop avec le reste. A voir avec les plateaux régionaux qui doivent avoir vraiment évoluer à ce que je vois.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Zanzibar a écrit:
La pire musique de JT de l'histoire de la télé :mrgreen:


Une pensée à nos amis d'outre mer.

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Dommage de ne pas avoir découpé l’écran en trois bandes verticales pour les génériques des JT à l’image de l’habillage antenne.

Sinon ça me rappelle à la fois l’habillage de 2006 pour les paysages mais aussi celui de 1999 avec la liste de mots qui défile sur le côté.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 19:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
NathanC a écrit:
Une pensée à nos amis d'outre mer.

Il s'agit ici de ce qui devait être générique de l'édition Outre-Mer du 12/13 exclusivement diffusé en métropole sur France 3.
Mais l'exemplaire qui a servi pour les JT de RFO à la même période ne fut guère mieux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Dim 04 Fév 2018, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Les lamelles bleues pivotantes se referment ce soir avec le Soir 3 WE.

Catherine Matausch a consacré dans le 19/20 de ce soir le dernier reportage complet à la nouvelle identité de l'info de France 3.
On y aperçoit notamment des images inédites du plateau national rafraîchit et méconnaissable de part la mise en lumière.

:)

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Suite aux différents tweets de ma station régionale F3 Poitou-Charentes, j'en ai profité pour poser une question, à savoir si le nouveau plateau ainsi que les reportages allaient passer en HD.

La réponse que j'ai eu m'a un peu refroidi... : "d'ici 3 ans". :shock:

Évidemment les coûts sont la raison mais c'est que d'ici 3 ans la 4k devrait être plus démocratisé je pense. France 3 risque toujours d'avoir un temps de retard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Malheureusement quand on voit les couts que ça engendre... Il y a des coupes budgétaires de partout et quand on sait que pour passer en HD il faut changer les caméras, les régies, les stations de montage, éventuellement gonfler les serveurs...
Ca se compte avec 6 zéros, multiplié par le nombre de région, c'est la galère !

Donc oui il risque d'y avoir un retard pour la 3, c'est son maillage qui veut ça :)
Après est-ce que la 4K va arriver tout de suite sur l"info de façon générale, je sais pas si ça se fera si vite... On verra, ça représente encore des coûts, toujours eux !


Dernière édition par p-etoinou le Lun 05 Fév 2018, 10:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 10:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
p-etoinou a écrit:
Malheureusement quand on voit les coups que ça engendre...

Ces coûts engendreraient-ils donc des bleus pour France 3 ?



ok, je :arrow:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Youps là :oops:

J'aurai au moins donné l'occasion de faire un jeu de mots !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 3 : nouvel habillage info (2018)
Publié: Lun 05 Fév 2018, 11:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
La météo de France 3 vient de commencer avec une mauvaise surprise : les cartes n'ont absolument pas changées ! :(
La Francklin Gothic est toujours là, le générique est le même mais le mot météo est en FTVBrown. :(
Et le nom du présentateur est toujours écrit en Impact. :(
EDIT 11:56 : Le nouveau générique de décro est apparu moins d'1 seconde.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group