Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Lun 04 Déc 2017, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 676
Franchement je ne sais pas ce que vous trouvez de bien dans ce nouvel habillage, c'est fade, des fois illisibles et ça bouge trop pour être lu correctement la première fois.
Seul point fort c'est la bande sonore.
La pire chose : ces genres d'icônes animés ...

De plus avec l'habillage précédent on pouvait facilement identifier le type d'émission (vert = animalier/environnement, bleu = découverte, jaune = histoire, orange = real life et rose = voiture/techno).

Avec la disparition de ces couleurs RMC Découverte acte la disparition de plusieurs thématique comme l'animalier/l'environnement et la découverte.

Pour rappel la bande promo de la chaîne avant son lancement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Lun 04 Déc 2017, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
xav-stargate a écrit:
Avec la disparition de ces couleurs RMC Découverte acte la disparition de plusieurs thématique comme l'animalier/l'environnement et la découverte.
Le nouvel habillage ne fait qu'acter la ligne éditoriale de la chaîne, "du rythme pour la recherche de l'adrénaline". Ça met en cohérence le contenu et le contenant.

Nextradio est un diffuseur privé qui cherche la rentabilité, et force est de constater que ce qui marche c'est le documentaire spectaculaire (de ce coté là Alain Weill annonçait vouloir regarder du coté de Discovery Channel au lancement en 2012).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Lun 04 Déc 2017, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
RMC Découverte a d'ailleurs pas mal récupéré d'émissions passant sur Discovery, comme Wheeler Dealers.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Mar 05 Déc 2017, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Août 2014, 14:12
Message(s) : 150
Pour ma part, c'est plutôt une régression, mais vraiment... De la part de RMC Découverte (Et même de Gédéon...). Je pense même regretter le sonore parce que bon, les bruitages d'une baleine qui fait des geysers, ça va 2 minutes. Bref, grosse déception, peu crédible venant d'une chaîne comme RMCD.

_________________
CamLife Motion http://www.youtube.com/c/CamLifeTv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Mar 05 Déc 2017, 1:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Une fois de plus de la part de Gédéon, un ratage en règle... Franchement, le picto du mixeur associé à un cyclone, non seulement c'est insensé, mais en plus c'est ridicule.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Mar 05 Déc 2017, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Je viens de voir sur le site de Gédéon le nouvel habillage.
Mettre un semblant de bombe qui tombe en chute libre pour parler des nazis... Çà fait à la fois gamin et pas sérieux. Pour un tel sujet... :roll:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Mer 06 Déc 2017, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Fév 2014, 19:11
Message(s) : 156
La priorité pour le groupe devrait plutôt être l’habillage de ses chaînes infos...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte (habillage 2017)
Publié: Jeu 07 Déc 2017, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Après l'avoir vu à l'écran, je m'attendais à beaucoup mieux.
Le logo est plus sobre : plus de globe, ni de mention HD, ni 24 en référence à son numéro logique de chaîne sur la TNT.
Le "RMC" qui bouge à la façon d'un doigt sur l'écran d'un smartphone. Le "Découverte" qui reste fixe. J'ai l'impression que cette chaîne n'a pas d'autre ambition que de s'adresser uniquement aux ados ouverts sur le monde anglophone. La Découverte à la française reste encore dans le domaine France 3, France 5 ou Arte. Vive la redevance ! Et c'est bien dommage, à mon goût...
L'identification sonore a disparu. Des sons à la Mac ou à Windows, à la place.
Pas de rapprochement avec les chaînes BFM. Je m'imaginais un cube blanc tournant en permanence sur lui-même même si ce n'était pas ce que je souhaitais.
"RMC" représente plus du naming (usage d'une marque) qu'un nom d'une chaîne thématique, un peu comme "Virgin 17", "NRJ 12", "Chérie 25", voire "Coca-Cola 1" et "RTL6". Au bout de 5 ans, j'aurai souhaité mieux.
Après TF1 Séries Films, Canal 8, Canal Star, on aurait pu tendre vers BFM Découverte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte : Nouvel habillage (12/2017)
Publié: Dim 07 Jan 2018, 22:39 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce nouvel habillage de RMC Découverte est plutôt inattendu il faut dire, le précédent n'avait pas beaucoup vieilli et était encore très bien respecté. (à l'exception du concept abandonné des jingles pub coupés horizontalement en deux, certes)
Et comme les autres chaînes de la TNT HD, l'habillage de RMC Découverte a une v2 qui verse plus dans l'originalité. ;)

Le nouveau n'est pas mauvais du tout, c'est beau, c'est propre, et avec une petite touche d'originalité/humour que l'on ne voit pas tant que cela sur des chaînes de documentaires. Je trouve qu'il se rapproche aussi un peu de Numéro 23, avec une typo plus ronde et des textes centrés.
Les jingles pubs sont un peu déroutants au début, mais on finit par les trouver amusants.

Après si cet habillage est meilleur ou pas que le précédent, je reconnais que je ne saurais le dire, ils sont tout aussi bien l'un que l'autre. :)
Le nouvel habillage a pour lui sa fraîcheur et son ton, et si tel était l'objectif de NextRadioTV/SFR Médias c'est mission réussie.

Julia a écrit:
"France’s leading documentary channel" ? :mrgreen:
La 1ère chaîne de la TNT avec 3,6% de PdM en 2017 est pourtant définie dans son cahier des charges comme "Chaîne du décryptage, du partage des savoirs et de la transmission des connaissances.", et d'après le CSA "L’offre documentaire occupe plus de 50% de la grille de la chaîne"... :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte : Nouvel habillage (12/2017)
Publié: Mer 17 Jan 2018, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Ce matin (vers 7h59), j'ai vu le même type de publicité que l'on voit/voyait souvent sur BFM TV et BFM Business à la fin de l'heure pour une cafetière. Là cette fois-ci on identifie bien la chaîne RMC Découverte. Ca dit quelque chose comme "une nouvelle heure commence...". J'avais posé la question à l'époque sur le fil de BFM TV mais il m'avait été répondu que c'était le spot de pub qui était ainsi. Là il me semble bien que c'est une forme de mise en avant d'un spot publicitaire par la chaîne. Cette forme a-t-elle été autorisée par le CSA ? D'autres chaînes n'ont pas copiées ? Ca fait un peu tête de gondole.

Aussi dans l'annonce des programmes sur les chaînes du groupe, BFM Business a disparu et a été remplacé par Numéro 23.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte : Nouvel habillage (12/2017)
Publié: Jeu 18 Jan 2018, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
2 hypotheses : Soit il change suivant les programmes à conseiller, soit BFM Business perd de l'audience

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte : Nouvel habillage (12/2017)
Publié: Dim 16 Fév 2020, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'est récent le nom du programme affiché en permanence en bas à gauche sur RMC Découverte ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte : Nouvel habillage (12/2017)
Publié: Dim 16 Fév 2020, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
En effet, ils le font également sur RMC Story depuis 1 semaine ou 2 : c'est sûrement le nouveau truc à la mode pour remplir l'écran de petits synthés, à la seule différence que cette indication est bien utile pour celui qui veut savoir ce qu'il regarde. :P

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte : Nouvel habillage (12/2017)
Publié: Lun 17 Fév 2020, 10:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'est vrai, vu la précision du guide des programmes... :roll: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC découverte : Nouvel habillage (12/2017)
Publié: Dim 05 Avr 2020, 8:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Les naufrages de l'habillages TV sur RMC découverte... un peu à l'image des chaines d'infos :

Il reste le coin droit qui est inexploité :lol: :

Image

Le fin du fin, la surperposition des habillages antennes et des infos du documentaire en lui-même en bas à gauche :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chune_22 et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group