Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Dim 28 Jan 2018, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Effectivement je n'ai rien compris non plus au message...

Le sonore réorchestré en septembre est du plus bel effet, mais il ne colle pas du tout aux génériques actuels... Une simple vue du plateau pendant le générique (outre que c'est indigne) ne correspond pas au sonore...

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Dim 28 Jan 2018, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 06 Nov 2013, 15:31
Message(s) : 172
Oui ce générique est une catastrophe ! Et on parle du programme qui fait le plus d'audience sur la chaine donc il ne semblerait pas aberrant qu'il ait un générique digne de ce nom... C'est dommage... Les synthés auraient eux aussi besoin d'un petit coup de neuf. On verra demain, même si l'espoir est minuscule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Dim 28 Jan 2018, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Apparemment, Floïc ne nous a remonté aucune agence qui a travaillé pour France 2, donc certainement que rien n'est prévu, ou alors il y aura un bidouillage mineur en interne pour passer les logos en Brown...

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je reviens quelques instants sur Télématin : pensez-vous qu'ils vont utiliser les autres modules du décor des journaux de France 2? Je pense notamment aux mezzanines, peu utilisées. En effet, je trouve que concentrer l'action sur la table centrale avec l'écran géant derrière donne une résultat peu intimiste pour une matinale (je ne peux pas dire "froid", au vu de l'ancien décor et de son blanc hôpital).

Peut-être est-ce dû à la blessure de Laurent Bignolas?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est clair que Télématin ne profite pas des immenses possibilités du plateau des journaux.
Et que dire des synthés et de la typo en globalité... On a un habillage info magnifique de 6h à 6h25 (merci France Info), adapté et totalement dans la charte graphique (pour une fois !), et on reste sur l'ancienne version ensuite. C'est à ne rien comprendre.

Il aurait fallu frapper un grand coup pour ce jour : changer la typo et pourquoi pas inaugurer le nouveau plateau qu'aujourd'hui (en gardant le bunker jusqu'à hier soir). Adopter l'habillage de la 27 sur la 2 et la 3 serait totalement cohérent, quitte à inverser la couleur des synthés (blanc > noir) et en réadaptant le générique du 11/13 et du 22/Minuit de France Info pour le 13h et le 20h, avec générique graphique dans un 1er temps puis ouverture sur le plateau lors de l'apparition du nom de l'édition...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
A noter pour Télématin que le dessus des tables est blanc (contrairement au journaux où il est noir), pour rendre le décor plus lumineux pour une émission d'accueil.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Et pour certaines chroniques, Laurent Bignolas va sur le satellite devant l'écran dédié aux explications pédagogiques.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Ce matin, en regardant Télématin, pendant le journal, j'entendais des bruits bizarres comme des bruits de pas. Avec le son intégré de ma télé, c'est imperceptible. Par contre je les entendais sur la barre de son.
Concernant l'habillage de Télématin, pas de gros changement. Mais bon laissons leur le temps déjà de prendre leurs marques dans le nouveau studio, avant de changer l'habillage. Paris ne s'est pas fait en un jour comme on dit ;)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
En effet, pas de grosse révolution pour l'habillage de Télématin. En revanche, la transition entre sujet/jingle et plateau, qui reprend le logo de l'émission, est très réussie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 13:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Avec le nouveau plateau de Télématin qui est maintenant de taille respectable, mes crises de claustrophobie ont disparu lorsque je zappe sur la 2. Par contre, elles reprennent lorsque je zappe sur BFMTV avec leur cagibi :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Lun 29 Jan 2018, 16:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 16:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
azerty774 a écrit:
Image

Le logo permanent de la chaîne me paraît bien gros. Y a-t-il une règle en la matière ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 16:30 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
La seule règle c'est l'overscan, après la taille tant que ça reste dans la limite du raisonnable ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 17:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Pour comparaison : Image

Le nouveau logo est moins haut que l'ancien, mais de fait plus large à cause du point.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je ne sais pas si les plus vieux s'en souviennent. Lors de la saison de "40 ans à 2", en 2004, France 2 avait diffusé un doc sur son identité visuelle. C'était pas foufou, mais c'était sympa. Dedans, on y faisait beaucoup de pédagogie : on y expliquait, notamment, ce qu'était être "corporate", cohérent avec la chaîne et sa charte. Que c'était pas très grave quand on était loin comme "On a tout essayé", mais si y'avait bien un moment où il ne pouvait pas en être autrement, c'est bien lors du journal de "20 heures", le "vaisseau amiral", qu'ils disaient. Cette formule, je ne sais pas pourquoi, m'a marquée.

Nous voici donc le 29 janvier 2018, à l'heure où l'un des plus grands groupes d'audiovisuel public du monde fait sa refonte totale (réussie d'après moi, mais j'y viendrai ailleurs) et vous avez le "vaisseau amiral", sur la chaîne premium (celle qui "rayonne" depuis ce matin), qui bat pavillon étranger : ancien habillage, ancienne police. Et ça vaut, pas extension, pour la météo et "Télé Matin". Et visiblement, c'est pas un retard à l'allumage, ça va rester comme ça. Non mais c'est un sketch. C'est ridicule...enfin, les mots me manquent, franchement.

La semaine prochaine, quand l'info de France 3 aurait, elle aussi, changée d'enveloppe, il ne restera plus qu'un bastion de l'ancienne charte : l'info de France 2. C'est risible. Le pire étant ces infâmes générique qu'on sert à 13 et 20 heures tous les jours, qui déversent complètement et le décors et la musique, qui sont pourtant des réussites.

Alors, comme je ne me résous pas à ça, j'essaie de comprendre. Question d'argent ? Question de pas trop brusquer les gens ? A ce moment là, on fait pas le reste. Résistance à l'uniformisation ? Mince, là on va contre toutes les conventions.

Comment est-ce qu'on peut, par exemple, mettre sur pied ce magnifique habillage sport et pourtant garder un tel angle mort ? Enfin, l'info c'est quand même la base du système quoi, non ? Ça fait tellement pas pro. Ça fait "sale", pas fini. Moi je me pose des questions sur la DA de France 2 quand même. C'est pas la première fois. Les élections de 2017 étaient vraiment très en dessous, par exemple. Y'a personne pour imposer des choix cohérents forts ? Y'a personne pour dire que cette situation, que l'on ne saurait même pas qualifiée d'entre deux, comme à France 2, n'a pas de sens ?

J'aimerai savoir ce que vous en pensez. J'y vais trop fort en disant que c'est ridicule ?

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : habillage info (09/2017)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Tout est dit et redit sur ce forum sur l'habillage info.
La base de la base maintenant ce serait des génériques autres que des vues de plateau, et des synthés (même inchangés pour le coup) en Brown...

En regardant en replay le telematin de ce jour, le WordArt pour les 4 Vérités n'est pas parti, et le générique du JT de 9H était déphasé entre le sonore et le visuel...
Et quelle régression dans le générique de fin de Télématin... Les crédits balancés d'un bloc avec le sonore du générique, et basta.
Lamentable cet habillage.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group