Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je pense que tant au niveau du fond visuel que de la manière dont ils vont mixer cette réorchestration, mieux vaut être prudent et attendre gentiment et (im)patiemment lundi ;)

Comme j'aime les rentrées télévisées avec Lenodal!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
emyr a écrit:
D'une certaine manière, nous sommes des éternels insatisfaits :

On se plaint du manque de stabilité artistique au niveau de l'habillage général de France 2, et notamment en matière d'information. Et lorsqu'ils semblent avoir trouvé un concept et notamment un générique qui leur convient, on leur reproche de ne pas le changer.

Encore une fois, j'ai trouvé en 2014 que le sonore des JT de France 2 avait vraiment évolué dans le bon sens. Je comprends et partage ton attente en terme de "cordes planantes" mais je ne veux pas être sévère avec celui ci qui remplit très bien son rôle : il annonce bien l'émission, il est identifiable, il est très.... sonore, il incarne et permet une theatralisation de l info, comme le réclament les grandes éditions d'information.
C'est pour ces raisons que TF1 à conservé la mélodie de son générique depuis maintenant.... 27 ans, qu'hors de nos frontières, BBC ne pourra pas changer ses bips de si tôt, tout comme le TG1 de la Rai, la Taggeschau de ARD, et l'œuvre de J.Wiliams pour NBC News : le sonore qui entre bien dans la tête reste longtemps parce qu'il est efficace.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas musicalement, je crois que celui de France 2 est efficace et n'est donc pas prêt de changer...

Je suis d'accord avec toi mais France 2 a tellement changé de sonore pour ses rendez-vous infos que je me dis : « Pourquoi conserver celui-là plus qu'un autre ? ». Bon après je dis ça parce que je ne l'apprécie pas. :mrgreen: D'autant que je ne suis pas sûr qu'il soit si identifié que ça.

Il y en a eu des bons pourtant, j'ai cité ceux que je préfère, et qui aurait largement pu être remixé au fil des années pour rester moderne. Le problème à vouloir trop changer, comme tu le dis, c'est qu'on n'installe pas le repère que doit être la grande édition d'une chaîne. Je pense aussi à la RTBF qui avait un sonore génial en 2006 mais qui ne l'a pas conservé.

Après si des choses peuvent rester immuables tout en étant remaniées comme un sonore, d'autres doivent impérativement évoluer comme l'habillage. Et c'est là que le bas blesse pour France 2, qui aussi loin que je me souvienne n'a jamais eu un bel habillage pour l'info (hors générique de 94). Seule exception, mais c'était une opération spéciale, la Présidentielle 2007 où tout avait été très bien travaillé.

Manque d'originalité, de cohérence, pas de respect des règles graphiques et j'en passe. C'est sur cet aspect que j'attendais un vrai changement mais apparemment ce ne sera pas encore pour cette fois. De ce côté, France 2 se rapproche des chaînes italiennes qui ont, elles aussi, du mal à faire évoluer leurs codes graphiques avec un vrai habillage à la hauteur de l'édition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 717
Localisation : Val-de-Marne
J'aime bien le bed réorchestré, sachant que le bed actuel me vas très bien, en espérant que le générique visuel change et notamment un retour au carré rouge, car l'effet 3D dégueulasse me fait vomir à chaque fois que je le vois, c'est vrai que sans les autres parties de tables, le plateau serait trop grand. Bref je n'attends pas non plus un grand changement pour les synthès, ils sont bien pour l'instant, par contres, les titres, va falloir faire aussi une modification, car comme pour le générique, ça me fait vomir, Enfin voilà je n'y attends pas une grosse évolutions au niveau des synthès, mais part pitié, changez-moi ce visuel du générique.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : futur habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:17 
p-etoinou a écrit:
Mes amis, je crois que....

Carré rouge is back :mrgreen:


Comment explosé de rire devant son écran ^^ ;-) ... et il est de retour, applaudissements


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
FLoïc a écrit:
Pour avoir vu le plateau en vrai dans sa configuration élections, je ne sais pas si un autre plateau d'info au monde a un écran de cette taille là !


Peut-être celui du Wiadomosci en Pologne
https://www.youtube.com/watch?v=4TIBaAQyixA

(Il m'avait l'air plus grand, peut-être qu'il est en deux parties)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pour le coup, celui de france 2 est nettement plus grand. Et ce sans compter les écrans sur les côtés qui ont été ajoutés !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
À force de regarder la table, j'ai la très forte impression qu'il y a plusieurs superpositions de carrés et de rectangles rouges. Du plus petit au plus grand.
Soit c'est effet de la lumière + table arrondie... soit ça fait partie de l'habillage.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
La preuve que la bande annonce est bien faite en ne montrant que quelques détails : on a vraiment envie d'en voir et d'en savoir plus!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 21:34
Message(s) : 1088
FLoïc a écrit:
Pour le coup, celui de france 2 est nettement plus grand. Et ce sans compter les écrans sur les côtés qui ont été ajoutés !

Et en comparaison à celui du tagesschau ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/8/88/ARD_Tagesschau_Intro.png

_________________
Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Jusqu'à présent, c'est RTL-TVI qui avait le plus grand écran d'Europe.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
actionthomas a écrit:
FLoïc a écrit:
Pour le coup, celui de france 2 est nettement plus grand. Et ce sans compter les écrans sur les côtés qui ont été ajoutés !

Et en comparaison à celui du tagesschau ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/8/88/ARD_Tagesschau_Intro.png


Vu le prix du studio du Tagesschau (24 Millions !) je pense que ce dernier l'emporte :mrgreen: France 2 a du moins un des plus hauts écrans !

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Le plateau du tagesschau sur l'ARD a un écran très large mais pas très haut.

Concernant l'écran qui sera utilisé sur France 2, un écran géant avait déjà été utilisé lors des Présidentielles 2012 sur cette même chaîne:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
24 millions ?? Je te crois sur parole mais comment une chaine publique peut justifier une dépense aussi indécente ? D'autant que le rendu n'est vraiment pas terrible !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 23:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Redstop a écrit:
actionthomas a écrit:
FLoïc a écrit:
Pour le coup, celui de france 2 est nettement plus grand. Et ce sans compter les écrans sur les côtés qui ont été ajoutés !

Et en comparaison à celui du tagesschau ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/it/8/88/ARD_Tagesschau_Intro.png


Vu le prix du studio du Tagesschau (24 Millions !) je pense que ce dernier l'emporte :mrgreen: France 2 a du moins un des plus hauts écrans !


Quand je pense qu'en 2014, le coût du studio de France 2 (300.000 euros si je me rappelle bien) avait créé une mini polémique.... 24 millions à côté....

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 23:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Le coût de 24 M d'€ pour le Tagesschau sur l'ARD s'explique surtout par le prix qu' a couté l'écran panoramique car, ce n'est pas un écran classique comme TF1 ou France2, mais un écran très particulier (voir vidéo à 1'37'')
Image
[video]https://www.youtube.com/watch?v=jnbeR5eGRTk[/video]

Rappelons également que le plateau de l'ARD est utilisé pour le journal du Soir mais également pour sa chaîne d'infos en continu "Tagesschau 24". Il en est de même pour la ZDF et son studio géant virtuel (ZDF et zdf info)
Image
Image

En tout cas, entre France 2, l'ARD et la ZDF, il y a le choix au niveau des techniques de décors (toutes différentes les unes des autres...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group