Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : futur habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
mixer83 a écrit:
Je pense aussi que carré rouge is back ! ^^

Je me suis fait la même réflexion ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : futur habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Sinon il y a eu aussi la BA de 19h et 20h30 le dimanche, l'habillage s'annonce classe et très premium. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : futur habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Le plateau a l'air d'être prometteur, par contre le sonore reste le même avec une réorchestration semble t-il. Moins emballé là-dessus.

Rom 1 a écrit:

Autre remarque, plutôt radotage, je n'aime toujours pas cette musique pourtant avec des cordes. Les plus belles étaient en 1987 et 1994.


Pour moi la meilleure musique du JT d'A2/France 2 est celle de 1992. Pas démodée en plus.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Comme quoi les goûts et les couleurs. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Août 2008, 12:40
Message(s) : 123
Localisation : DINARD
Du peu que l'on voit, ca semble très prometteur !
Hâte d'être à lundi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Cher Rom1,
Je n'interviens plus trop souvent sur le forum. Mais une chose est sûre : tu n'as pas changé! :D

Je suis d'accord avec toi pour les micros, en revanche pour le générique sonore (que j'ai appris à aimer de mon côté et qui est bien supérieur aux deux précédents il faut tout de même le souligner), tes références à 1987 et 1994 (que je trouve magnifiques également) sont pourtant avec une base intrumentale de cordes, non?

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Pas de carré rouge à mon avis.
Le logo visible sur la table n'est autre que l'actuel en 2D (cartouche actuel) mais sur fond rouge. Vue de Paris sur le grand écran identique à l'actuelle. Ça sent à plein nez la conservation du générique actuel et la 3D pourrie. Pourvu qu'elle soit modifiée.

Les logos des pages Twitter sont désormais expliqués.

Prometteur à première vue, mais je suis très prudent.

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Comme vous j'ai eu un très rapide aperçu du décor. Je le trouve glacial, trop gris.

Pour la musique avec les cordes j'aime bien. Par contre je ne sais pas si le bed a été ré-orchestré.

Et je suis d'accord le générique de 92 en jetait ! C'était sobre, puissant et efficace. Pour les habillages de France 2 et France 3 étaient les meilleurs dans les années 92-96.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
emyr a écrit:
Cher Rom1,
Je n'interviens plus trop souvent sur le forum. Mais une chose est sûre : tu n'as pas changé! :D

Je suis d'accord avec toi pour les micros, en revanche pour le générique sonore (que j'ai appris à aimer de mon côté et qui est bien supérieur aux deux précédents il faut tout de même le souligner), tes références à 1987 et 1994 (que je trouve magnifiques également) sont pourtant avec une base intrumentale de cordes, non?

Eh non, on ne change pas. :) Je reste un éternel insatisfait ou plutôt un perfectionniste, ou comment transformer un défaut en une qualité. :mrgreen:

Il faut dire que les chaînes rendent rarement une copie parfaite sur la forme à quelques exceptions près. Je pense à la Présidentielle 2007 sur France 2 ou les premiers jours du nouveau JT de TF1 en 2006.

Oui je le souligne d'ailleurs, malgré les cordes je n'aime pas ce sonore que je trouve prétentieux et qui m'hérisse à chaque fois que je l'entends. Là, c'est plutôt la mélodie qui me dérange.

J'aurai tellement aimé que Jean-Michel Jarre travaille sur le générique, à la manière de ce qu'il a fait pour franceinfo et ses cordes planantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 31 Juil 2017, 14:16
Message(s) : 104
Donc lancement à 20 heures lundi ?

Le 13 heures de MS Lacarrau sera encore dans le cagibi ?

_________________
© valcelouis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
D'une certaine manière, nous sommes des éternels insatisfaits :

On se plaint du manque de stabilité artistique au niveau de l'habillage général de France 2, et notamment en matière d'information. Et lorsqu'ils semblent avoir trouvé un concept et notamment un générique qui leur convient, on leur reproche de ne pas le changer.

Encore une fois, j'ai trouvé en 2014 que le sonore des JT de France 2 avait vraiment évolué dans le bon sens. Je comprends et partage ton attente en terme de "cordes planantes" mais je ne veux pas être sévère avec celui ci qui remplit très bien son rôle : il annonce bien l'émission, il est identifiable, il est très.... sonore, il incarne et permet une theatralisation de l info, comme le réclament les grandes éditions d'information.
C'est pour ces raisons que TF1 à conservé la mélodie de son générique depuis maintenant.... 27 ans, qu'hors de nos frontières, BBC ne pourra pas changer ses bips de si tôt, tout comme le TG1 de la Rai, la Taggeschau de ARD, et l'œuvre de J.Wiliams pour NBC News : le sonore qui entre bien dans la tête reste longtemps parce qu'il est efficace.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas musicalement, je crois que celui de France 2 est efficace et n'est donc pas prêt de changer...

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Personnellement j'apprécie le sonore actuel du JT de France 2, et j'aime encore plus le nouveau du 4 Septembre prochain qui dans la vidéo a l'air d'être très bon ! Le seul hic est le générique visuel dont j'ai hâte de voir le nouveau visuel.

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
D'accord avec emyr. France2 veut une identité forte de nouveau, je suis convaincu du retour du carré rouge sous une autre forme pour la même raison, il ya tellement de pays où le sonore des journaux est bien identifié avec un visuel qui reste qu'à un moment changer pour changer n'a de sens que pour lenodal dans le sens où on appréciera ou non le changement.

Je prône ce come-back du carré rouge pour cette raison. Il a été la patte de l'info pendant à peu près 10 ans (d'abord à 13h puis partout). 10ans pépère ! Est-ce qu'il nous parait passé ? En tout cas moins que le patia difforme qui sert actuellement de logo aux éditions.. Suffit de voir la version "JT", l'horreur, le massacre visuel du 1er septembre 2014 :mrgreen:

Si France2 veut une marque forte pour ses JTs, il suffit d'avoir quelque chose qui parle et qui reste surtout. Et le carré rouge c'est pas si vilain, regardez tour Reyers, il est pas vilain le rouge des belges ! Cette musique plus sereine doit être un des piliers de cette identité, comme du temps de l'orchestre de Prague, on se disait "Ah, le journal", c'est ce que doit faire cette réorchestration, et l'extrait de la médiathèque nous montre que c'est déjà bien barré pour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
D'ailleurs une question me vient en voyant un commentaire sur la vidéo publié sur lenodal , le 20h gardera donc le fond "jour" pour l'édition ? exit donc la version nuit de la boucle ou bien c'est juste pour donner une idée au telespectateur pendant la BA?
hormis ça je trouve certains assez durs sur le nouveau plateau et la nouvelle musique ,il me semble qu'on va enfin vers le bon sens et dans une évolution qui se rapproche de ce qui se fait à l'echelle européenne avec un plateau bien mieux réussi et plus original que le précédent qui se rappoetche d'ailleurs de celui de télématin , et un sonore plutôt prometteur .

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (2017)
Publié: Jeu 31 Août 2017, 22:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pour avoir vu le plateau en vrai dans sa configuration élections, je ne sais pas si un autre plateau d'info au monde a un écran de cette taille là !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 558 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 0:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group