Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : Habillage info (09/2017)
Publié: Mar 29 Jan 2019, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Peut-etre que M6 devrait se poser la question de savoir s'il vaudrait la peine de commencer ses JT a 13 heures et 20 heures et faire partie de la ligue des grands. Ils ont tout le reseau de journalistes de RTL avec eux maintenant apres tout!
En terme de branding le XXh45 n'a jamais fait terrible, mais il a servi la chaine jusqu'a aujourd'hui.
Ils ne seraient pas non plus obliges d'utiliser l'heure de depart dans leur nom. Aux Etats-Unis par exemple (J'y vis), les trois grands JT du soir commencent tous a 18h30 et aucun ne comporte l'heure dans leur nom (CBS Evening News, NBC Nightly News, ABC World News).

--> M6 Info Soir
--> M6 Info Midi

Assumer son postionnement et la longueur du programme d'aujourd'hui serait peut-etre une delivrance! Je pense qu'il y a de la place sur la plage pour trois programmes du meme type. Leur responsabilite est grande car c'est M6 qui informe la part de marche la plus jeune.

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Jan 2019, 0:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1811
J'ai toujours trouvé débile l'appellation XX45. Le 19.45 n'a jamais commencé à 45 (sauf peut être le premier jour ou première semaine ?), plutôt 46 ou 47. A l'heure actuelle, c'est au moins 48 et bien souvent 49...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Jan 2019, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 78
vb78 a écrit:
J'ai toujours trouvé débile l'appellation XX45. Le 19.45 n'a jamais commencé à 45 (sauf peut être le premier jour ou première semaine ?), plutôt 46 ou 47. A l'heure actuelle, c'est au moins 48 et bien souvent 49...

Le 20h de TF1 commence à 19h58... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 30 Jan 2019, 23:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
Tant qu'en France il n'y aura pas de compte a rebours comme par exemple sur la BBC ou la ARD, ils pourront se le permettre. En ce qui concerne le XX45 c'est vrai que ca fait cucul quand meme. C'est comme le magazine 28 minutes d'ARTE qui ne dure plus 28 minutes mais bien plus! Ils veulent conserver la "marque".

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Jan 2019, 16:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 366
Si les JTs de TF1 ou de France 2 commence a 19h58, ce n'est pas pour rien. J'ai pu remarquer quelques choses. Ce n'est pas le journal qui commence à 19.58, mais les titres ! Lui le journal en lui même, sans inclure les titres, commence à 20h ! Donc voilà mon hypothèse. Après, c'est vrai que "Le 19.45" ne commence pas à 19.45 mais à 47 ou 48. Pourquoi ne pas faire comme Arte (qui pour le coup à son journal qui débute pile à 19h45) et le nommé tout simplement "Le journal" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 31 Jan 2019, 16:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2699
Pour l'horaire des 20 heures, il me semble que c'est surtout dû à une course à l'audience entre TF1 et France 2 il y a quelques années, chacune souhaitant démarrer quelques secondes avant l'autre, pensant que cela amènerait des téléspectateurs supplémentaires.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure