Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Lun 28 Août 2017, 20:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Selon Puremédias, le 12.45 retrouve son décor virtuel dès la semaine prochaine. Ça valait le coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Lun 28 Août 2017, 22:48 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Rom 1 a écrit:
Selon Puremédias, le 12.45 retrouve son décor virtuel dès la semaine prochaine. Ça valait le coup.



Je ne comprends surtout pas pourquoi Le 12.45 s'obstine à être tourné sur fond vert alors qu'il dispose d'un plateau...

On va me dire question d'économies et de techniciens... mais bon ..

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mar 29 Août 2017, 0:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
C'est le même système d'affichage que le Tagesschau d'ARD vous pensez ?
On n'a plus les "petits points" sur les plans serrés, c'est déjà ça :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mar 29 Août 2017, 0:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
mixer83 a écrit:
Rom 1 a écrit:
Selon Puremédias, le 12.45 retrouve son décor virtuel dès la semaine prochaine. Ça valait le coup.



Je ne comprends surtout pas pourquoi Le 12.45 s'obstine à être tourné sur fond vert alors qu'il dispose d'un plateau...

On va me dire question d'économies et de techniciens... mais bon ..

Oui c'est étrange, il y avait une raison il me semble mais je ne m'en souviens plus. Après ça m'étonnerait qu'à moitié venant du groupe M6, leur excellente rentabilité vient aussi de ces économies de bouts de chandelle...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mar 29 Août 2017, 0:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Citation inutile supprimée par la modération. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement.

Ce ne serait par parce que le plateau est utilisé en journée pour l'enregistrements des émissions d'info de M6, du style Capital ou Zone Interdite ?

_________________
"Les détails font la perfection. La perfection n'est pas un détail." Léonardo Da Vinci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mar 29 Août 2017, 1:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je veux bien mais entre 13h30, fin approximative du 12.45, et l'édition du 19.45, il y a largement de quoi enregistrer les quelques plateaux de quelques minutes pour Capital, Zone Interdite et 66 minutes. Ça me paraît un peu léger mais je me trompe peut-être.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mar 29 Août 2017, 7:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Ces mini-évolutions sont vraiment décevantes, et ça me conforte dans mon opinion : M6 ne fera JAMAIS de la vraie info comme TF1 ou France 2. :|
Ils changent de décor (en réalité, pas grand chose a changé), et une semaine plus tard, ils feront marche arrière au niveau du 1245. :shock: Du grand n'importe quoi. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mar 29 Août 2017, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Ce nouvel habillage du JT est décevant selon moi. Déjà si l'on observe bien et que l'on est un peu tatillon, on remarque que le générique n'utilise plus la même typographie que le reste... c'est toujours la HELVETICA. Deuxième point c'est pour les titres, je trouve qu'ils sont écrits bien trop gros : Image

Ensuite pour les titres des sujets, en plateau et en 3D je trouve qu'ils sont moins lisibles qu'avant. Depuis 2009 chez M6 c'était un titre suivi d'une petite phrase (exemple : Image) alors que maintenant on a droit a droit à deux lignes de texte dont une, cette fois-ci écrite un peu petite à mon gout : Image De plus je ne comprends pas la couleur rouge qui n'est pas du tout raccord avec le reste de cet habillage... (rien que pour la rubrique "expliquez-nous" qui est presque emblématique du 19.45 n'est plus appelée en tant que tel dans le titre 3D, c'est dommage.
L'habillage justement ! Je trouve que cette bande blanche ou bleue n'est pas très esthétique, même si l'ensemble reste assez clair et lisible, contrairement à d'autres la typo ne me dérange pas forcément mis à part le fait qu'il y a très peu de variantes : avant avec la HELVETICA on avait droit à des écritures plus fines ou plus grasses suivant les titres etc. aujourd'hui j'ai l'impression qu'il n'y en a que deux sortes, et qui ne distinguent pas trop : Image sur cette capture on voit bien une différence entre le titre et les explication mais très discrète, un titre en gras par exemple aurait était plus judicieux.
En ce qui concerne le "expliquez-nous", je trouve que les animations sont moins claires que la version 2015 : Image
Après je suis déçu de toutes ces animations 3D qui étaient, je trouve, bien mieux exécutées dans l'ancienne version où elle étaient opaques et où l'on voyait vraiment le profondeur, aujourd'hui elles sont trop transparentes et font trop plates selon moi encore une fois : Image ou encore : Image. L'animation où les éléments sortent du sol du plateau et y re-rentre pour disparaître me déçoit, je préférais lorsque ceux-ci se déplaçaient de droite à gauche du plateau, ça faisait plus aérien.

Après je suis un fidèle au JT d'M6 depuis des années, je regardais déjà le six minutes ! Les points positifs de ce nouveau JT selon moi sont déjà les écrans beaucoup plus grands et sans petites imperfections, notamment lors des gros plans. Et puis aussi j'aime bien cette nouvelle table légèrement futuriste, au début du JT elle s'allume d'une manière particulière et puis à la fin, quand les lumière de plateau s’éteignent, elle change de couleur avec là aussi une manière particulière (valable uniquement pour le 19.45 d'après ce que j'ai constaté). Désolé d'avoir été long et d’avoir mis toutes ces images mais je voulais illustrer mes propos. Voilà je voulais faire part de mes impressions sur ce nouvel habillage, et vous, qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mer 30 Août 2017, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ce petit bug dans les nouvelles animations 3D, elles sortent du sol du plateau par une sorte d'encoche qui apparaît. Sauf que quand le présentateur passe devant celle-ci, elle se retrouve sur lui ce qui passe moyennement... c'est arrivé déjà plusieurs fois en quelques jours sans non plus trop se remarquer, mais là ce soir pour la question du jour, c'était très flagrant.
Image Image Image
Je me répète mais je préférais largement mieux les animation de l'ancien habillage, au moins quand elle volaient de gauche à droite et passaient parfois devant le présentateur, ça rendait bien mieux et c'était même plutôt classe (avis personnel!)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Retour du plateau fond vert ce midi pour le 12.45, des fresque assez floues et un rendu pas terrible...
Ils auraient mieux fait de rester sur le même plateau que le soir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 13:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Cela ne fait que me conforter une fois de plus dans mon avis personnel, non seulement M6 ne sait pas faire de la véritable information, mais en plus, leurs synthés en réalité augmentée sont totalement raté. 8) Une illustration parfaite de l'expression "Quand on sait pas faire, on ne fait pas !" :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Chacun pense ce qu'il veut mais bon aller jusqu'à dire qu'M6 ne fait pas de de la vraie info... dans ces cas là que dire du "journal" de 13h de TF1 qui s'apparente plus à un magazine selon moi !? Le JT d'M6 est au contraire un JT qui revient sur l'essentiel de l'info en France et à l'étranger, et il n'y a pas de superflus, pour ma part je trouve ça beaucoup mieux que les concurrents. Après concernant leurs synthés 3D tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas maîtrisés, on a vu sur certaines chaînes de la 3D qui, lorsque la caméra bougeait, se mettait à trember etc. or ce n'est pas le cas chez eux ! Ce que je regrette c'est que le 12.45 soit tourné sur fond vert alors qu'ils ont un beau et grand plateau tout neuf, car en effet sur fond vert, les déplacements de la présentatrice sont limités...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Comme ce jour de juin-juillet 2016 où M6 diffusait un match de l'Euro avec l'Equipe de France, ce dont ils ont parler pendant 90% du journal alors que Michel Rocard était mort, ou encore ce jour de 2010 ou 2011 où ils ont fait une édition spéciale pour la neige tombée en IDF. :mrgreen: Si après tout, tu trouves que le résultat est satisfaisant, c'est ton droit. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Lun 04 Sep 2017, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Après ça ce sont les les choix de l'éditorial... Peut-être oui qu'M6 à consacré une large partie de son journal à l'Euro 2016 mais en même temps c'était l'actualité et parfois ça fait du bien d’entendre des choses légères et joyeuses, surtout après ce qu'on a vécu es derniers temps... Et puis chez TF1 aussi ils ont beaucoup parlé de l'Euro, ils ont même changé de générique pour un spécial avec un ballon de foot, avec le journal présenté en direct du stade, donc l'un dans l'autre cela revient au même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: M6 : Nouvel Habillage info (2017)
Publié: Mar 05 Sep 2017, 0:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
CH97 a écrit:
Comme ce jour de juin-juillet 2016 où M6 diffusait un match de l'Euro avec l'Equipe de France, ce dont ils ont parler pendant 90% du journal alors que Michel Rocard était mort, ou encore ce jour de 2010 ou 2011 où ils ont fait une édition spéciale pour la neige tombée en IDF. :mrgreen: Si après tout, tu trouves que le résultat est satisfaisant, c'est ton droit. :wink:


A l'inverse le jour du décès de Mireille Darc sur M6 au 12h45 on a eu tous les titres comme d'habitude, ce qui n'était pas le cas sur TF1 au 13h, ni sur France 2 de mémoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group