Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 27 Août 2017, 14:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
On retrouve la musique historique en version longue, c'est toujours aussi plaisant à écouter.
En revanche, le journal sur 2 lignes, c'est très étrange.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 27 Août 2017, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
M6MUSIC Hits a écrit:
C News = habillage OK
France Info = habillage OK
LCI = habillage OK
BFMTV = Fatal error. Your TV has become unstable :arrow:

Sinon je trouve des ressemblances avec le fond de TMC pour les jingles journaux.
L'immobilisme est souvent dépendant du leadership. Pourquoi s'évertuer à faire des changements qui plus est coûteux quand on est loin devant la concurrence ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 27 Août 2017, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 22 Juil 2013, 13:28
Message(s) : 100
Une nouvelle version allégée mais pas très créative selon moi.

- Un logo qui régresse et qui redevient classique :
les arrondis et le relief apportait une touche créative et sortait de l'ordinaire. Ce n'est pas LCI qui devait changer de logo, mais TF1 car la 1ère chaîne d'Europe mérite mieux qu'un classique logo rectangulaire.

Un habillage qui s'allège :
La newsbar sur une seule ligne, pourquoi pas, mais sans le logo et l'heure aurait été plus judicieux.
Un habillage équilibré avec le logo et l'heure en haut de l'écran donne plus de place pour la newsbar, surtout sur une ligne unique.

Un mode Dernière Minute / Edition Spéciale qui remplit un 1/3 de l'image :
Sur l'image 4, c'est juste trop ce rouge sans réel dégradé avec une autre couleur.
Je verrais bien un dégradé rouge bordeaux vers le gris fonce pour la newsbar avec le texte blanc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 27 Août 2017, 15:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Merci à Floïc pour nous avoir fait découvrir ces éléments d'habillage en avant-première !
Et sinon, de mon côté, je trouve que cet habillage est bien fait avec :

Les + :
- L' alignement logo (dont j'aime bien sa forme rectangulaire) - horloge - newsbar (qui est parfaite en une ligne et enfin colorée, une première depuis une bon moment) ;
- Le sonore qui reprend une partie du sonore des débuts de la chaîne.

Les - :
- Comme l'avait déjà dit Intake, les synthés et la newsbarre sont trop gros et leur forme aux coins arrondis ne sont pas beaux selon moi mais ce n'est pas très grave car je préfère regarder franceinfo: TV en cas d'édition spéciale pour leur indépendance envers les grands groupes, indépendance que n'a pas LCI puisque elle est affiliée au Groupe Bouygues et c'est pour cela que je regarde que leurs magazines.

Les +/- :
- Le reste de l'habillage.

En bref, ce nouvel habillage est bien mieux que le précédent qui comme je l'avais déjà dit, avait trop d'effets et de diagonales.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 27 Août 2017, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Direct 17 a écrit:
- Comme l'avait déjà dit Intake, les synthés et la newsbarre sont trop gros et leur forme aux coins arrondis ne sont pas beaux selon moi mais ce n'est pas très grave car je préfère regarder franceinfo: TV en cas d'édition spéciale pour leur indépendance envers les grands groupes, indépendance que n'a pas LCI puisque elle est affiliée au Groupe Bouygues et c'est pour cela que je regarde que leurs magazines.
Oui et puis c'est bien connu qu'en cas d'attentat terroriste, le fait que LCI appartienne à Bouygues changera beaucoup de choses ... :roll: Excuse moi mais qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises, parfois ... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 27 Août 2017, 17:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Assez dubitatif sur ce nouvel habillage.

Premier point : le logo. Enfin le retour au rectangle avec un peu moins d'effets, c'est très positif et plus cohérent avec le reste du groupe. En revanche, le gros souci c'est l'équilibre du logo. Pourquoi avoir autant serré les lettres « LCI » dans le rectangle ? On comprend que la chaîne se veut différente des autres mais il y a d'autres moyens pour le signifier que de déséquilibrer les règles graphiques.

D'autant que, et c'est là que c'est vraiment bizarre, le bug antenne LCI à côté de l'heure dans la vidéo démo, semble lui parfaitement équilibré sans espaces en trop à gauche du « L » et à droite du « I ». Bref, on a le droit à deux logos pour une même antenne. Ça donne une sensation amateur. :shock:

La barre infos sur une ligne c'est plutôt bien mais comme pour franceinfo:, je suis prêt à parier pour un retour sur deux lignes prochainement. D'autant que la précédente était également sur une ligne mais il semblait y avoir plus de place en termes de caractères.

Pour les synthés, il y a un problème de centralité en hauteur du texte sur les titres des sujets « Hollande souhaite que Macron évite des "sacrifices inutiles" », problème qui n'existe pas sur le synthé « À suivre » pour la Matinale.

Autre souci, la mention « Édition spéciale » dans le synthé est trop petite et sera probablement illisible sur petit écran. A ce propos, pourquoi l'intégrer au synthé alors que le nom des programmes est désormais en haut à droite ?
Le bug « Charlottesville - Nuit d'émeute » ne prend pas toute la hauteur du bandeau, pour certes laisser la place au synthé avec le nom de la personne mais qui ne sera pas présent en permanent, ce qui laissera un liseré rouge au-dessus du bug donnant l'impression d'un mauvais alignement.

D'ailleurs, le synthé pour les personnes lors des éditions spéciales fera que l'habillage prendre 1/3 de l'écran, ce qui est vraiment beaucoup. Il devrait être aussi illisible avec aucun fond derrière les écritures.

La forme de la barre infos sur deux lignes pour les dernières minutes n'a vraiment aucun rapport graphique avec le reste de l'habillage. On passe d'un dégradé rouge-violet-bleu à du rouge et blanc avec une séparation nette. Très logique...

En revanche, les transitions sont bien maîtrisées et fluides. Le rappel programme qui arrive par la gauche est bien exécuté. Autre point positif, la conservation du sonore mythique de LCI. Une petite réorchestration avec plus de cordes n'aurait pas été de trop mais je pinaille.

Bref, pour conclure provisoirement, je trouve la proposition très brouillonne avec de grosses incohérences assez surprenantes. Quand j'ai vu dans l'article quelle était l'agence à l'origine de ce nouvel habillage, je n'ai pas été surpris plus que ça. Je n'ai jamais été fan des réalisations de Gédéon.

L'habillage de 2012 des Télécréateurs était bien meilleur avec déjà l'usage de la data, du graphisme en détail et symbolisait bien le côté analyse de la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 27 Août 2017, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Très bien pour ma part la période 2016-2017 n'aura été qu'une mauvaise parenthèse.
Je ne suis par contre pas fan du synthé "Le journal". Je n'y vois d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt, on comprend rapidement qu'on ne regarde pas le dernier épisode de Game of Thrones...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 28 Août 2017, 5:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
C'est parti!

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 28 Août 2017, 6:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
mistertv a écrit:
Direct 17 a écrit:
- Comme l'avait déjà dit Intake, les synthés et la newsbarre sont trop gros et leur forme aux coins arrondis ne sont pas beaux selon moi mais ce n'est pas très grave car je préfère regarder franceinfo: TV en cas d'édition spéciale pour leur indépendance envers les grands groupes, indépendance que n'a pas LCI puisque elle est affiliée au Groupe Bouygues et c'est pour cela que je regarde que leurs magazines.
Oui et puis c'est bien connu qu'en cas d'attentat terroriste, le fait que LCI appartienne à Bouygues changera beaucoup de choses ... :roll: Excuse moi mais qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises, parfois ... :|

Ce qui changera, c'est l'habillage surchargé par rapport à franceinfo: TV qui l'est moins.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 28 Août 2017, 6:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
L'habillage est une réussite. J'espère juste qu'ils ne s'amuseront pas à le bricoler au bout de quelques semaines comme l'a fait par exemple France info en mettant une newsbar à 2 lignes...

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 28 Août 2017, 7:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
HABILLAGE :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Dernière édition par Leo.tele le Lun 28 Août 2017, 7:30, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 28 Août 2017, 7:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
INFOGRAPHIES
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je préférais les anciennes infographies moi, plus agréables, plus esthétiques et moins simplistes :
Image VS Image

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 28 Août 2017, 7:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
SÉQUENCES PLATEAU
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

EDIT :
Habillage suite :
Image

Le reste des éléments d'habillage et autres en haut de cette page.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 28 Août 2017, 9:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Un très bel habillage, tout simplement. :wink:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Lun 28 Août 2017, 9:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1367
Le mélange des couleurs est beau, mais niveau infographie, je radote, mais voici les limites du flat-design, de banales barres blanches avec de simples noms, les logos disparaissent, même le fond est le même pour la plupart des infographies, fenêtres duplex...etc
Pour faire léger, actuel, voir vide... On est vraiment pile dans la mode...
Pas même de recherche dans une petite photo d'un terrain de foot avec un simple dégradé par dessus.
C'est les truquistes en régie qui doivent être contents !!

Il y a le même travail de recherche et le même temps passé à la création d'un habillage comme celui-là qu'au précédent qui avait au moins des infographies "personnalisées" ?!
Je n'y crois pas du tout...

Je pense sincèrement que même avec du flat, on peut faire mieux que ça, avec au minimum quelques détails graphique allégés sans rentrer dans le bling bling, juste classe, car c'est personnel, mais la sobriété ne passe pas forcément par un habillage quasi vide de détails.
De nos jours j'ai l'impression que si..


Dernière édition par TIB le Lun 28 Août 2017, 9:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group