Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 16:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Mai 2017, 19:26
Message(s) : 37
Je me demande ce que donneront les habillages à l'antenne, notamment France 2, si la chaîne se contentera d'aplats et d'un style minimaliste, en comparaison aux habillages de TF1 et M6 qui font étalage d'effets de reflets, dégradés, cristal.

Pour les chaînes outre-mer, je trouve les noms des territoires exagérément petits par rapport au 1 qui paraît gigantesque pour le coup. Cela passe encore pour certains territoires sur 2 lignes comme Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie, etc. Mais pour Réunion, Guyane, Polynésie, etc. le déséquilibre est frappant.

Curieux aussi de voir l'intégration du nom des antennes régionales pour le logo France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 17:40 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 29 Mai 2015, 16:44
Message(s) : 9
Dans une bande annonce pour le téléthon, on peut voir à la fin l'ancien et le nouveau logo de france télévisions.
Voir ici : https://twitter.com/twitter/statuses/939154965867712512

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 19 Août 2003, 12:00
Message(s) : 154
Localisation : Angoulême (16)
Bonsoir,
Et bien si ces logos sont bien les bons, c'est très moche !
Mais ce n'est que mon avis.
Jérôme


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Je trouve cela absolument inélégant, d'une simplicité insultante.
Je n'aime pas du tout cette typographie, ni ce principe de points. D'ailleurs quelle est l'explication de la présence de ces points ?

Bien que je ne parle pas à la place de quelqu'un d'autre, je précise tout de même que je donne mon opinion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Oct 2016, 21:02
Message(s) : 44
:shock: Mon dieu, ces nouveaux "logos", c'était si prévisible … exactement ce que je craignais. Grosse déception.
Trop de minimalisme. Autant on avait compris la signification des deux points pour Franceinfo (= expliquer, ouvrir l'info), autant ces puces toutes seules ça paraît complètement impersonnel, vide de sens.
J'aurais espéré que soient conservés les trapèzes colorés, juste changer les chiffres en Brown.
À voir à quoi ressembleront les nouveaux habillages autour de ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
C'est vraiment horrible, inélégant, sans intelligence et à mon avis pas très adapté pour de la TV.
J'ai vraiment du mal à imaginer ces logos dans 15 ou 20 ans. Je les trouve déjà hors du temps.

Ca me rappelle beaucoup finalement les logos actuels de radio france. En 2005, c'était déjà moche et dépassé. Aujourd'hui c'est toujours aussi ringard. Mais ça reste de la radio, donc moins visible et moins lassant que de la TV..., Qu'en sera t-il de ces logos que l'on verra tous les jours sur nos écrans ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Air' a écrit:
C'est ce que j'imaginais moi aussi pour la nouvelle identité de France Télévisions, de ce côté, pas de surprises. C'est dans la pleine continuité de franceinfo.

Je regrette simplement que la couleur n'ait pas été étendue aux chiffres pour donner aux logos une vraie prégnance — comme dans la proposition de FLoïc. Je trouve que ça « casse » un peu les logos du coup et je crains que le point sombre de france•4 apparaisse plutôt noir en petit…

Rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain épisode… :)


Peut-être que les ronds de couleur deviendront la vraie nouvelle identique du groupe, plutôt que les chiffres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 18:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Attention, il s'agit d'un dépôt INPI visant à protéger une intention créative. Le logo peut évoluer à la marge d'ici là. Rappelons que les dépôts INPI se faisaient encore par fax il y a quelques années et qu'un simple "france.tv" même écrit en times protège le logo actuel.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Je sens qu'on va les regretter ces bon vieux trapèzes. Ils font tellement parti du décor qu'il va falloir un moment pour s'habituer à ne plus les voir. J'aurais toujours en mémoire cette fameuse matinée du 7 janvier 2002 où je me suis pris une claque avec le jingle sponsor au lieu du traditionnel france 2 avec sur fond blanc.

Une chose qui m'avait agacé à l'époque, c'était l'apparition du permanent en haut à droite. J'ai mis un moment à digérer ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 18:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
L'avantage des trapèzes c'est qu'il y a une symbolique derrière et surtout c'est une forme originale, donc immédiatement identifiable. Bien plus que ces puces. Mais ce qui rend moderne ces nouveaux logos, c'est enfin l'abandon de cette impersonnelle Heldustry que je n'ai jamais aimé. Trop fadasse, lisse et sans personnalité. Pour le coup, la Brown dynamise bien l'ensemble. Je pense qu'il y aurait eu moyen d'associer les deux. À voir le résultat à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 19:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je te rejoins Romain sur la reconnaissance immédiate dans n'importe quel environnement (banderole, affiche...) mais souvenons nous que nous avions la même crainte pour franceinfo : abandon du thème musical connu et reconnu de Calvi, mot-logo et pour autant la chaîne a réussi à être identifiable extrêmement rapidement, tant sur le plan sonore que visuel. On peut vraiment faire confiance à Movement qui a sû redynamiser une marque vieillissante voire ringarde.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 22:02
Message(s) : 15
Les trapèzes m'évoquaient systématiquement le logo d'un célèbre studio d'animation belge :

Image

Quant aux nouveaux logos, je vous rejoins assez largement : impersonnels au possible. Ceci dit c'est peut-être précisément l'intention


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
Effectivements logos très impersonnels.
Même si j'en avais ras le bol des habillages/heldustry etc qu'on a actuellement, je trouve qu'on aurai pu garder les logos et redéfinir tout un autre univers associé à ceux-ci pour les valoriser d'avantage...un beau gâchis. Là il ne reste qu'à espérer qu'au moins on aura de beaux habits pour ce "renouveau".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Bah moi j'aime bien ! Chose qui ne se fera jamais (mais bon cela serait dans mes rêves) : vous pensez que le groupe france.tv pourrait appeller Jean-Michel Jarre pour redéfinir l'habillage (sonore) ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 08 Déc 2017, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Nov 2017, 22:02
Message(s) : 15
Il y a 30 ans ils auraient pu :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 0:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group