Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Je viens d'être surpris en découvrant ce nouvel habillage, je ne savais pas que c'était pour aujourd'hui. Par contre, d'autant plus surpris par le jingle "France 3 avec" qui conserve son sonore... plus que particulier. :|

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Je m'associe au message certes un peu virulent mais très juste de Nask'. Il est vrai que France Télévisons a depuis quelques années tendance à faire les choses à moitié. Quitte à changer l'image du groupe autant tout changer sinon ça ne sert à rien, en espérant que la conservation d'éléments des habillages précédents ne soit que provisoire, s'inscrivant dans une période de transition...

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
Comme trop souvent depuis une bonne dizaine d'années, les habillages restent de plus en plus longtemps à l'antenne sur FTV (et aussi TF1), et quand ça change, ça ne change jamais complètement. C'est comme si les dirigeants avaient peur de trop brusquer le public par de trop gros changements.
Les 80's et 90's innovaient plus en la matière. Dommage pour nous les passionnés d'habillages TV, mais je trouve qu'au contraire les chaînes moins importantes comme la récente TFX ou les chaînes d'info comme franceinfo: ou CNEWS proposent de beaux habillages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
Pour ma part je trouve que ces nouveaux habillages sont très beaux, j'aime le fait que chaque chaîne du soir à la fois similaire mais en même avec sa petite touche qui fait la différence. Un gros coup de frais qui fait du bien, au contraire de certains, le fait que soient réutilisés des éléments sonore voire visuels pour certaines chaines ne me dérange pas plus que cela. Le seul point négatif c'est pour France·3 : à quand la HD pour le réseau régional ?!)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
HD depuis quelques mois normalement pour tout le monde non?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Quelle blague ce nouvel habillage !! Alors certes l'habillage de toutes les chaines est le même mais quel amateurisme... C'est rafistolé de partout, simpliste à mort, il n'y a aucune originalité c'est affligeant... Quand TF1 a changé son habillage il y a quelques années, on a eu des BA fouillées et personnalisées, des nouveaux jingles pubs et transition, un nouveau logo... bref un changement d'habillage. Là c'est du minimum syndical à prix réduit, du moins j'espère vu le terrible manque d'audace... Quel gouffre visuel face à ses rivales privées...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Avr 2016, 12:07
Message(s) : 100
56infonews a écrit:
HD depuis quelques mois normalement pour tout le monde non?


Aucune idée, en tous les cas chez moi dès que le basculement se fait du flux national au flux régional, france·3 passe de qualité HD, à une qualité très mauvaise, les animations sont floues aussi bien dans les bandes-annonce que dans les JT...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Jan 2015, 21:57
Message(s) : 158
Bon je viens de découvrir à l'instant les permanents en zappant sur ma télé.
Voilà mon avis, mon opinion.
Je trouve cela d'une laideur sans équivalent.
Je trouve cette "Brown" vulgaire pour un usage corporate. Même chez Radio France on a eu le bon goût de conserver une bonne Franklin.
Ces chiffres sont moches.
Un coup on a de la couleur, un coup non.
Quant à l'habillage, oui à voir sur une tablette dans un environnement Windows 10 pourquoi pas. Ca s'arrête là.
Pour ceux qui sont déçus du "à moitié fait", c'était tellement prévisible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53
Message(s) : 669
Localisation : Perpinyà
J'ai les yeux qui saignent ... c'est normal ?

C'est froid (très froid), c'est troooooop simpliste, c'est ... plat.
Et le principe du double habillage 1 pour les chaines, 1 pour le sport, je trouve ca ridicule. Aucune cohérence.

Quand aux jingles et aux voix off ... on a passé l'âge d'avoir des voix douces pour nous "bercer" !

Pour les logos, ca passe : c'est identifiable (avec le temps), mais ils sont un peu gros je trouve quand ils sont dans le coin en haut a droite.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4794
Honnêtement, je ne sais encore quoi penser de ce rebranding. Le verre n'est pas rempli, c'est évident. Mais je préfère boire le verre à moitié plein qu'à moitié vide parce que, malgré les imperfections notées par la plupart d'entre vous, ça reste quand même un travail assez rafraîchissant et épuré par rapport aux précédents habillages. On a connu tellement pire que je me dis que ce minimum syndical est quand même correct.

Mon seul véritable coup de coeur est pour l'habillage des sports qui a l'air assez original et très entraînant. Le peu qu'on a pu voir donne vraiment envie d'en découvrir plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
J'aimerai comprendre la logique de France 2 de mettre le logo blanc à tel moment et rouge à d'autres. Je pensais que le rouge (à l'instar de C8 et son logo n&b) serait que pour les émissions et le mono pour les séries, et là je vois que Stupéfiant arbore le blanc... Même s'il est bp plus agréable que l'ancien car moins opaque et surtout positionné plus haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Avr 2008, 22:32
Message(s) : 31
Localisation : Romainville (93)
Bonsoir à tous,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur Lenodal bien que je reste un énorme fan des identités visuelles. Néanmoins, quel fût mon choc de découvrir ce nouvel habillage signé FTV.

On nous avait promis de la nouveauté, seuls ftvsport, france 4 et franceô ont évolué et encore je pèse mes mots.

Je suis scandalisé de voir que les anciens habillages (visuels et sonores) ont été presque tous recyclés et proposes à l'antenne avec de nouveaux logos. C'est faire du neuf sans être neuf, soit pigeonner le téléspectateur ce qui est tout simplement honteux. De plus, c'est notre argent, notre redevance en partie qui a été utilisée pour cet habillage estimé à 140.000 euros. Un enfant de 6 ans et même des graphistes en école feraient beaucoup mieux que ce que nous voyons, tristesse...

Par ailleurs, je suis un téléspectateur de France 2 et non de point 2 ou de point 3 (.2 et .3). Ne plus faire apparaître le mot france excepté pour le visuel de france TV est un non sens total. On ne peut pas résumer le nom d'une chaîne à un simple point avec un chiffre écrit la plupart du temps en NOIR, c'est pathétique et même dégradant pour l'histoire de la télévision.

Pardonnez mon message si passionné mais je garde en mémoire les magnifiques habillages du service public du passé. Ce 29 janvier est un triste jour pour le PAF, un jour ou Delphine Ernotte qui a validé cet habillage, a définitivement enterré le service public.

Quel gâchis...

_________________
Lenodal.com, la plus grande médiathèque tv sur internet (pour moi en tout cas)!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La simplicité peut avoir du bon, là je suis très partagé par ce rebranding général (rafistolage partiel).

Les logos d'abord. C'est avant tout étrange. On s'y habituera à coup sur et le concept du point est très malin. Cela crée une marque simple et potentiellement puissante à long terme, à condition d'être bien utilisée.

L'application aux chaines, c'est là que le bât blesse. Le projet refusé pour France 4 montrait une idée de toutes les possibilités qu'offrent ces nouveaux logos, bref, c'était prometteur.
Finalement, on se retrouve avec une pauvreté artistique franchement désolante. La Brown est certainement déjà trop utilisée et va vite être écœurante car atypique. Pourquoi ne pas l'avoir utilisée pour les logos, les mentions à l'antenne (direct, inédit enfin harmonisés !) et l'habillage info ? Le sport aurait récupéré la police en majuscules et les chaines auraient pu travailler leurs propres habillages avec d'autres polices.

Car l'harmonisation offre des habillages antennes, en plus d'être simplistes à l'extrême, assez ressemblant. L'absence réelle de présence de couleur pour chaque chaine renforce ce sentiment. Les inscriptions en blanc sont peu lisibles, à l'opposé de l'idée même de promotion antenne.

Au final, seul l'habillage sport semble se démarquer. De la couleur pour chaque chaine, l'idée de la ligne parfaitement exploitée avec fluidité et une typo différente. C'est plaisant à regarder, le sonore est bien dynamique et les génériques s'annoncent réussis. Comme quoi, en flat design et visiblement en interne, ils sont capables de rendre une belle copie.

C'est d'autant plus dommage qu'il y a des bons points. L'autopromo groupe ce soir est très belle avec les barres verticales colorées, l'effet d'onde dans l'habillage de France 2 est plutôt réussi et l'idée de travailler la cohérence avec le logo des chaines sur le côté gauche est intéressante. Idem pour celle de faire des bases uniques pour les bandes-annonces de programmes sportifs / jeunesse.

Bref, j'ai l'impression que le projet est le bon, mais que la mise en œuvre ne suit pas au niveau des habillages par manque de moyens ou d'ambition.
On se retrouve avec quelque chose de trop simple et pas assez marquant pour le téléspectateur, qui à la lecture d'une bande annonce en perd les repères quelle chaine / quel programme / quand. Cela va forcer les équipes de réalisation de ces éléments à faire preuve d'ingéniosité pour combler ces lacunes par les images et le son.

jimmy05 a écrit:
Je suis scandalisé de voir que les anciens habillages (visuels et sonores) ont été presque tous recyclés et proposes à l'antenne avec de nouveaux logos. C'est faire du neuf sans être neuf, soit pigeonner le téléspectateur ce qui est tout simplement honteux. De plus, c'est notre argent, notre redevance en partie qui a été utilisée pour cet habillage estimé à 140.000 euros. Un enfant de 6 ans et même des graphistes en école feraient beaucoup mieux que ce que nous voyons, tristesse...

Le jour où un enfant de 6 ans sera capable d'obtenir les licences des logiciels adaptés, de la police d'écriture nécessaire, de reproduire le logo, il faudra m’appeler. :roll:
Si encore, c'était que cela... Mais le travail autour de la marque est bien plus vaste que le simple logo d'une chaine. France Télévisions dispose d'une dizaine de marques qu'il a fallu positionner logiquement, accessoirement avec une bonne idée graphique. Et sur ce point, c'est réussi.

jimmy05 a écrit:
Par ailleurs, je suis un téléspectateur de France 2 et non de point 2 ou de point 3 (.2 et .3). Ne plus faire apparaître le mot france excepté pour le visuel de france TV est un non sens total. On ne peut pas résumer le nom d'une chaîne à un simple point avec un chiffre écrit la plupart du temps en NOIR, c'est pathétique et même dégradant pour l'histoire de la télévision.
Le France a quasiment disparu de l'antenne de la chaine depuis des années pour le simple trapèze. Pour ce qui est de France 2, il ne restait que le France 2 Présente et le France 2 Avec qui disposaient de la mention.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 23:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
jimmy05 a écrit:
Je suis scandalisé de voir que les anciens habillages (visuels et sonores) ont été presque tous recyclés et proposes à l'antenne avec de nouveaux logos. C'est faire du neuf sans être neuf, soit pigeonner le téléspectateur ce qui est tout simplement honteux. De plus, c'est notre argent, notre redevance en partie qui a été utilisée pour cet habillage estimé à 140.000 euros. Un enfant de 6 ans et même des graphistes en école feraient beaucoup mieux que ce que nous voyons, tristesse...


Mesdames et Messieurs, vous venez d'assister à une réaction lambda d'un spectateur lambda : tout y passe, la redevance, l'enfant de 6 ans, la prononciation du point, Delphine Ernotte ... :roll:
Bon, tu l'as dit toi-même tu ne t'es pas connecté sur le forum récemment, mais tout ce que tu as dit a été traité il n'y a tout juste quelques pages.
140.000 est un prix raisonnable, pour être honnête je suis étonné que le prix soit si peu élevé par rapport à celui de France Info, alors qu'ici on parle de six chaînes. Et puis sais-tu vraiment si ta redevance est allée précisément dans cet habillage ? France Télévisions bénéficie encore de pas mal de publicité en journée, contrairement à d'autres chaînes publiques européennes. Et puis en faisant le calcul, 140.000, c'est vraiment une goutte d'eau comparé aux millions que donne la redevance.
Et puis, à ce que je sache, on a que très rarement eu le mot 'France' dans les logos à l'antenne. Aussi bien durant la deuxième ère de France Télévision que durant l'ère des trapèzes.
L'habillage actuel est certes incomplet et ne va pas jusqu'au bout. Mais je ne doute pas que les changements tarderont. Les jingles 'main' de France 2 n'ont qu'un an et demi, et France 4 était vraiment le seul habillage à changer à part France 2. Les autres chaînes, dont France 5, ont su rester élégants même durant l'ère des trapèzes.
Et puis comme je le répondais à un commentaire implorant Jean Paul Goude et David Niles sur un article du blog, allez de l'avant, bon sang ! Le nouvel habillage répond aux tendances actuelles : simpliste mais efficace. On me sortira sûrement que ça détruit l'identité de FTV. Oui et non. Le point de France TV associé à la Brown est directement reconnaissable, mais à une époque où la télé laisse petit à petit la place aux plus petits écrans, ce n'est plus la peine de créer des habillages en mode "Circles" de BBC One. Si BBC One n'a pas changé d'habillage pour le meilleur, dans le sens où les nouveaux idents "oneness" ne veulent rien dire et ne sont pas adaptés au numérique, France TV a relevé le défi avec brio en recréant une synergie perdue entre les chaînes et offrant un habillage numérique-friendly.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Dernière édition par Redstop le Mar 30 Jan 2018, 1:10, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mar 30 Jan 2018, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
C'est pour quand la refonte du site franceinfo ? Et de france·tv comme dans les vidéos de promotions de cette nouvelle refonte ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 1:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group