Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Thom a écrit:
Dites moi, à propos de ces logos et de ces ronds … J'ai une question d'ordre typographique qui me semble quand même importante à trancher, car là ça me semble la confusion absolue à en lire beaucoup de message de posteurs.


Concernant franceinfo: , la chaîne est nommée comme cela dans les tables du multiplex TNT, donc les 2 points font bel et bien partie du nom de la chaîne.

Pour les autres chaînes, point de france•tv est là également pour rappeler le site Internet. La refonte du groupe s'est ainsi articulée autour de l'appellation france
Il ne me paraît donc pas choquant d'écrire france2, france3 etc...
Même si pour ma part, je continuerai d'écrire france2, france3... par pure fainéantise je l'avoue :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 15:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Thom a écrit:
n'est-on pas là en train de confondre une stylisation propre aux logos, et la typographie du nom dans le cadre d'un texte ?

Pour moi, c'est La 5, I Télé, France Info, France 2, France 3...
Sinon il faudrait écrire T F 1, CANAL+ /^6^\, c).rte, [C][8], w(9),(NT1),[C][NEWS],[C][STAR], gulli,
BFM
TV.
Pour la chaîne 22, ce lisant Sister, j'hésite entre 6ter et 6 Ter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 15:48 
Freak a écrit:
Rmeteora a écrit:
Je suis le seul à penser un peu au cercle de BBC One pour France 2 ? :)

Oui totalement moi aussi je ça m'a sauté aux yeux


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Pour l'habillage des sports la couleur de la chaîne prend le pas sur le reste, ça veut dire que les bandes-annonces transversales au groupe pour les grands évènements sont "condamnées" au noir et au blanc comme c'est le cas de celle pour les JO de PyeongChang ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
La seule lacune de france.4 aprés le changement,c'est l'erreur de sa régie finale qui au lieu de colorer le point du logo permanent a l'écran de la chaîne avec le violet elle l'a laissé en blanc alors que que toutes les autres chaînes les points de leurs logos permanent sont colorés en rouge pour la2,en bleu pour la 3,en vert pour la 5 et en jaune pour la Ô et la 1ère !
Il faut contacter la chaîne pour leurs demander de réctifier le tir.
Moi je vais le faîre toute de suite !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 17:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Oui tu nous l'as déjà dit sur le sujet France 4. Merci de ne pas poster le même message dans différents sujets.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
On voit maintenant une tendance des grands groupes TV à rassembler leurs chaînes sous une même bannière. Canal a commencé avec C8, CStar, CNews, et aujourd'hui on a la refonte graphique de FTV qui utilise la même charte pour toutes ses chaînes à quelques détails près. Et ce soir et demain ce sera TF1 qui lancera ses 2 nouvelles chaînes en grande pompe. Là où c'est accessoire pour FTV qui le lance à 6h, TF1 le lance en prime time pour focaliser l'attention.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 17:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Sep 2017, 18:45
Message(s) : 20
Bonjour à tous,
J'ai une petite question : on voit dans la bande promo un site france.tv avec une apparence légèrement différente (fond noir, bandeau défilant, etc.) ; sauriez-vous si son lancement est proche ? J'accueillerais celui-ci avec soulagement puisque la plateforme actuelle est (à mon humble avis) aussi peu esthétique qu'ergonomique :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 17:54 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 29 Jan 2018, 6:27
Message(s) : 2
Salut tout le monde, ça y est, les habillages sont mis en place! Perso, je les aime bien...mais comme tout le monde l'a remarqué les habillages de france "point bleu" 3 et france "point vert"5... oui,je suis drole. ont juste changé de logo et de typo. Pensez-vous donc que de nouveaux habillages pour ces chaînes vont apparaître d'ici fin 2018 début 2019 comme ça a été le cas pour ces même chaîne en 2003 (ou en 2008-9)?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Alors après m'être levé à 5h45 juste pour voir la transition entre les deux habillages et avoir globalement vu tous les habillages grâce au travail des publicateurs (Merci^^) voici mon avis:

Habillage groupe et "points" communs entre les chaines:
La promotion croisée est super.
L'habillage sport est magnifique, dynamique, moderne et stimulant visuellement (Ce que j'aurais aimé avoir plus dans les habillages chaines!)
L'habillage commun des bandes annonce là par contre c'est très plat, trop blanc, et franchement quelques majuscules de temps en temps ça ne ferait pas de mal!
Enfin la grosse idée de [insérez ainsi un juron] c'est le permanent opaque avec le point en couleur tout le temps! Je trouve ça très gênant.

Habillage des chaines "points" par "points" (Il y a du bon mais beaucoup de mauvais):
.2:Probablement la chaine qui y gagne le plus, c'est agréable et même si les jingles pubs sont recyclés ces derniers fonctionnent mieux!
Vraiment dommage que l'habillage info ne changera pas :( !
.3 : Pas surpris (vu les fuites), niveau recyclage on est au top! Le plus dommage, les jingles pubs qui sont là depuis 2011! Pourtant les images avec les petites lignes bleues (visible dans la promo de l'identité du groupe) étaient très intéressante!
.4: La chaine se démarque c'est plus sympa,plus coloré,l'effet de glissement de l'ancien habillage est cependant toujours présent.Après comment ne pas être déçu quand on a vu l'habillage refusé! D'ailleurs j'ai l'impression que désormais Ludo est une exportation de France 4 sur France 3. (Habillage un très fade d'ailleurs sur la .3)
.5: Alors là c'est ma grosse déception, j'étais totalement hypé , je pensais le recyclage impossible vu que l'ancien habillage (déjà pas ouf) était directement lié au logo! J'ai été très surpris de revoir les mêmes effets, jingles etc. Un rafistolage très visible qui rend l'habillage pire qu'avant!
: Mon petit coup de coeur (comme je connais mal l'ancien habillage et que je n'ai pas vu de proposition refusée c'est plus simple!) L'habillage me semble plus dynamique et la couleur plus présente que les autres chaines, c'est cool!

Voilà, j'attend avec impatience l'habillage info de la 3 la semaine prochaine! J'aimerais bien croire que les habillages de la 3 et la 5 ne sont que transitoires! Comme en 2002 avec l'habillage de la 5e qui faisait de la résistance ou encore la conversion en Heldustry de l'habillage de France 3 mais vu la présentation j'ai l'impression que ça va durer.
Affaire à suivre donc!

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 19:20 
C'est vraiment du foutage de geule ! France Tv n'a rien changé , aucun décor , aucun sonore de quelconque habillage audio, les jignle sont les même ;

Quand on " change d'habillage " on le fait pour de vraei jusqu'au bout , ça part du logo , ça passe par l'habillge visuel et puis l'audio jusqu'au décords des jt ( sauf Franceinfo et France 2 )
Tout dois etre neuf c'est le principe de " nouvel habillage " " nouvelle identité "
C'est moitié mensonges et promesse non tenue ! Il n'y aucun impact finalement , rien ne semble montrer une nouvelle air au pubic


Quand on commence quelques choses on le fait à 1OO % pas à 25%

La BBC quand ils disent " brand new look " eux c'est quarement , sonore (les 24h d'antenne sont réorchestrées ) + tous les visuels sont mis à la poubelle et tout devient neuf + décor tout est supprimé tout est nouveau + nouveauw studios + de tout nouveau programes naissent .... bref il font vraiment les choses correttment et en plus il ont le chic pour que ça soit beau !


Dernière édition par Nask' le Lun 29 Jan 2018, 19:39, édité 3 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Tu n'as pas tort mais (petite blague par rapport à ta signature) tu écoutes réellement le générique de PBLV très fort ?

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bisounours a écrit:
Thom a écrit:
n'est-on pas là en train de confondre une stylisation propre aux logos, et la typographie du nom dans le cadre d'un texte ?

Pour moi, c'est La 5, I Télé, France Info, France 2, France 3...
Sinon il faudrait écrire T F 1, CANAL+ /^6^\, c).rte, [C][8], w(9),(NT1),[C][NEWS],[C][STAR], gulli,
BFM
TV.

+, ça serait cool de s'en rappeler à l'avenir. •2 n'est qu'un logo, la chaîne continue de s'appeler "France 2" et "France Télévisions" reste le nom de l'entreprise france•tv. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 19:34 
NathanC ahah très bonne question ! Oui j'écoute tous les génériques que je possède ( envoyé par les compositeur eux même ) , France Tv et BBC News & BBC World NEws , mais non je ne les écoutent pas fort car sinon je perdrais l'audition et je ne pourrais plus jamais les entendre , mais oui quasiment 1h/jour , j'en fais mes études également ( motion design ) ;-)


Non pas PBLV dsl j'ai bon gout quand même ( dsl pour la critique à prendre avec humour svp )


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Lun 29 Jan 2018, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Je n'ai rien de particulier à reprocher aux logos mais concernant les habillages... poualalalala. Soit on refait tout, soit on ne fait rien comme dit plus haut.
Seul France 4 sort du lot dans ce renouvellement de façade. Et l'habillage des sports aussi peut-être.

Mais bon, quand on voit que quelqu'un à France Télévisions a accepté de laisser un texte Word Art flotter en guise de générique pour un JT, peut-on vraiment être surpris de la qualité de ce rebranding ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 19:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group