Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mar 30 Jan 2018, 22:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mar 30 Jan 2018, 22:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Pourquoi ce décalage entre les 2 premières lignes et la troisième?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mar 30 Jan 2018, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 23:20
Message(s) : 95
Bizarrement, l'indentation correspond parfaitement au logo de Franceinfo, mais la hauteur n'est pas la bonne à une ligne près.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mar 30 Jan 2018, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Telezappeur a écrit:
Ce sont les synthés de la BBC ? Il me semblait que c'était plutôt un habillage commun du tournoi auquel FTV s'était greffé...

Je ne sais pas Telezappeur. Mais ça ressemble beaucoup à l'ancienne charte des sports de la BBC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mer 31 Jan 2018, 0:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Sep 2014, 12:13
Message(s) : 116
Et donc premier module numérique en ce soir de match avec l'habillage de Francetvsport. On retrouve les codes des BA précédemment dévoilées.

https://twitter.com/francetvsport/status/958475488380547072

EDIT: éléments que l'on retrouve également sur le compte Instagram de francetvsport


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mer 31 Jan 2018, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 969
Intake a écrit:
Il y a seulement sur le logo de France 2 que j'ai vu un petit liseré noir, notamment pendant le journal, pour qu'il soit visible sur les images claires voire blanches.
D'ailleurs ça casse un peu l'élégance de celui-ci parce que le liseré pixellise les bords. :?


C'est de toute évidence un problème de masquage ! (en télévision, on n'utilise pas de PNG transparent pour afficher des synthés, on utilise des suites Targa dont les zones de transparences sont générées par un masque, on appelle ça le principe de fill / key, fill pour le fond, key pour le masque, pour résumer).

Cyril36 a écrit:
Telezappeur a écrit:
Ce sont les synthés de la BBC ? Il me semblait que c'était plutôt un habillage commun du tournoi auquel FTV s'était greffé...

Je ne sais pas Telezappeur. Mais ça ressemble beaucoup à l'ancienne charte des sports de la BBC.


Les synthés sont ceux d'un prestataire, AE Graphics.
De source sûre, quelques éléments de la nouvelle charte seront utilisés sur les matchs des 6 Nations. Si vous voulez découvrir l'intégralité (ou presque) de la charte sports, les matchs U20 des 6 Nations seront en habillage full privatif pour FTV. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Mer 31 Jan 2018, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est très bien foutu, on voit que tout a été pensé. C'est rassurant.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Jeu 01 Fév 2018, 12:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Il y a encore quelques petits oublis sur le déploiement de la nouvelle identité en tout cas ^^

Mardi on a pu apercevoir une très belle bannière sur les bords du terrain du Stade Rennais ainsi que sur les shorts des joueurs (alors que quelques minutes avant, c'était bien le nouveau logo francetvsport qui était visible) :
ImageImage

Et aujourd'hui on peut voir un beau Kakemono, lors d'une conférence à Sète où participe Nathalie Sonnac, membre du CSA.
Image

Rien de grave en somme, faut que ca se rôde, surtout avec les antennes régionales :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 21:14 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Et le match France-Irlande du Tournoi des Six Nations U20 nous permet donc de profiter du tout premier générique du nouvel habillage de francetvsport :)



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 21:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
azerty774 a écrit:
Il y a encore quelques petits oublis sur le déploiement de la nouvelle identité en tout cas ^^

Mardi on a pu apercevoir une très belle bannière sur les bords du terrain du Stade Rennais ainsi que sur les shorts des joueurs (alors que quelques minutes avant, c'était bien le nouveau logo francetvsport qui était visible) :
ImageImage

Et aujourd'hui on peut voir un beau Kakemono, lors d'une conférence à Sète où participe Nathalie Sonnac, membre du CSA.
Image

Rien de grave en somme, faut que ca se rôde, surtout avec les antennes régionales :)


Vous pouvez être certain qu'en 2025 on verra encore de temps en temps resurgir des bonnettes avec l'ancien logo. :)
Comme c'était déjà le cas avec les logos de 92.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est vraiment vraiment bien ces génériques sports. La musique est super : j'espère simplement qu'elle a quelques variations, que ce ne soit pas toujours la même chose. Mais le grand point fort c'est évidemment le visuel : franchement, je trouve que ça renouvelle un peu le genre. J'ai toujours pensé qu'il y avait toujours une certaine facilité à aligner les images d'archives dans les génériques de sport. C'est notamment pour ça que j'ai tant aimé les génériques de RG 2008, de Sochi 2014, de Londres 2012...ou le sport sur France Info. Ici, pour une fois ou presque, je trouve que c'est fait à très bon escient : y'a un vrai scénario, c'est bien mis en scène. Comme déjà expliqué plus haut : je vois une filiation avec l'habillage 1999/2001. Un bémol, peut-être : c'est un poil court, non ? Mais bon, je veux toujours que les génériques durent une minute aussi, et c'est pas tellement la mode ;-)

Sur le reste de l'habillage, c'est sympa, c'est cohérent, c'est plutôt beau, propre en tout cas, c'est fluide...mais je trouve que, par rapport au reste, ça manque un peu d'audace. J'espérais quelque chose qui ressemble au Tour de France et on en est loin. Un peu dommage. Manque de couleur aussi peut-être. Point positif : le score permanent est sympa.

Au global, c'est clair, net, précis, cohérent, mais ça on l'a déjà dit pour le reste du rebranding. Et les génériques s'annoncent vraiment comme des pépites.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Ven 02 Fév 2018, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
En ce moment sur France 4, il y a une nouvelle score bar pour le match de rugby France - Irlande
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Non alors par contre France 2 qui s'abstient des premières secondes des génériques sports, c'est non. Même pas une semaine d'existence et déjà charcuté.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 16:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Très beau charcutage du côté des BA sport aussi ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Télévisions : Nouvel habillage (2018)
Publié: Sam 03 Fév 2018, 16:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
J'espère que France Télévisions ne va pas faire comme auparavant, c'est à dire faire des petites retouches jusqu'à ce que ça fasse perdre tout son sens a la charte...

Sinon, je suis globalement très séduit par ce nouvel habillage des sports. Autant, je suis un peu mitigé sur le rebranding global de France Télévisions, autant l'originalité des génériques de France tv sport est une pépite. Ça peut paraître hyper simple au premier abord, mais c'est tellement intelligent, notamment dans l'exécution des formes géométriques qui reprennent les gestes des sportifs.

Quant à l'habillage antenne, il est très propre. Bien meilleur que le précédent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group