Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Cyril36 a écrit:
- Puis celle de la première ère des trapèzes entre 2002 et 2006, très dynamique :
Merci Cyril, tu m'as fait découvrir des génériques que je ne connaissaient pas, et ils sont plutôt sympa, surtout ces 2 là.
J'espere que, pour le nouvel habillage, FTVSport reviennent sur cette musique qui était juste génial (et qui a fait mon enfance)


_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
J'adorais vraiment le générique utilisé pour les JO de Pékin 2008, que tu as déjà listé Cyril.
Il était vraiment identifiable ! Alors que j'ai beaucoup plus regardé les JO de Londres (décalage horaire plus favorable oblige), le générique de 2008 m'est resté en mémoire alors que celui de 2012 pas du tout !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
A l'époque de la sortie de Sonic 3, est-ce normal que je voyais France 3 dessus ? La forme est la même.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ce genre de séquence nostalgie a 10jours du nouvel habillage fait clairement du bien :D

Merci à vous pour cette remontée de jolies choses !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 19 Jan 2018, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
C'est ce que j'allais dire ! Merci à tous, j'ai pu découvrir pas mal d'habillages que je ne connaissais pas :D
Je ne l'ai découvert qu'après - n'étant pas trop sport -, mais l'habillage sport était tellement classe du temps des orchestres. Ça changeait des musiques électroniques qui se ressemblent toutes (excepté celui de Franceinfo bien évidemment) et ils redonnaient un aspect "grand" (dans le sens anglais du terme) au sport. La première réorchestration de la Beauté du Geste donne clairement des eargasms haha
Mais suis-je le seul à entendre la Beauté du Geste dans tous les autres habillages qui ont suivi ? La mélodie s'en est certes allée mais les accords sont restés.

Steve a écrit:
J'avais tellement flashé sur le logo de France 3 que mes "3" avaient la forme caractéristique du logo. Mes instits croyaient que j'écrivais un z minuscule un peu bizarre.

Drôle de se dire que France Télés a même influencé notre façon d'écrire les chiffres. Inconsciemment j'ai toujours écrit le 3 à la manière de France 3 !

J'ai pleine confiance en Movement pour le nouvel habillage. Contrairement à Gédéon aucun de leurs habillages ne présente de fausses notes. Toujours dans la sobriété et l'originalité. Est-ce qu'ils s'occupent également d'un petit lifting pour les JT de la trois ?

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Oui, mais il ne sera mis en place que la semaine suivante (le Lundi 5 Février). La semaine du 29 Janvier fera donc cohabiter 2 habillages : le nouvel habillage antenne et l'ancien habillage info. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 0:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Cyril36 a écrit:
- Celle de 1999-2000 avec une vraie cohérence de groupe en fonction de la chaine (et ce jingle juste avant qui faisait un peu peur :lol: )


Pour ma part j'ai toujours trouvé cet habillage sport hideux. Avec une réception hertzienne de moyenne qualité, les synthés étaient la plupart du temps illisibles, baveux...
Et même avec une très bonne réception satellite analogique ou numérique, c'était pas fabuleux non plus, la faute aux écrans cathodiques de l'époque...
En fait, je pense qu'il était peut être en avance sur son temps. Aujourd'hui avec la définition nécessaire, cela rendrait sans doute bien mieux...

Des 4 que tu as proposé, pour moi le meilleur reste celui avec les bandes (JO Pékin, Mondial 2010...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 2:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
Merci de me remémorer tous ces beaux habillages. Bon à vrai dire je les connaissais déjà à peu près tous, vu que j'ai découvert lenodal.com il y a presque 10 ans. Mais c'est sympa de revoir à nouveau tout ça, on sent qu'on est à l'aube d'un moment marquant et qu'une nouvelle page dans l'histoire des habillages TV va s'écrire dans 9 jours.

Personnellement j'avais 7 ans et demi quand les trapèzes ont fait leur apparition début 2002 : eh bien depuis cette date j'ai toujours préféré les logos de 1992 ! Je suis limite content de les voir partir bientôt, mais objectivement ce n'était pas des mauvais logos : juste qu'ils étaient selon moi souvent accompagnés d'habillages pas terribles à mon goût (excepté entre 2008 et 2011). Je préférais largement les habillages des années 90 et début 2000's, c'est grâce à eux qu'est née ma passion pour les habillages TV dès mon plus jeune âge. Mes parents me disaient même que quand j'étais bébé, ils étaient obligés de me mettre les jingles pub de France 2/France 3 pour m'aider à m'endormir. Et j'ai également dessiné plusieurs fois les logos des grandes chaînes sur mes cahiers de maternelle, dont les logos de 1992 de FTV. :lol:

Je trouve que les années 90 étaient vraiment l'âge d'or de l'habillage TV. Les années 2000 c'était assez laid mais ce n'est que mon opinion. Les années 2010 c'est un peu plus beau, mais il manque ce charme qu'il y avait dans les années 90, je ne sais pas comment l'expliquer : j'ai l'impression que tout est lissé et formaté, et que le résultat est plutôt fade sans être moche.
De plus, alors que les habillages ne restaient que 3 ou 4 ans maximum à l'antenne dans les années 90, aujourd'hui ils peuvent rester très trèèèèèèèèès longtemps, au point de devenir lassants. L'exemple le plus flagrant c'est les génériques météo dont le changement a été très minime : depuis 2000 pour TF1 (un petit remix en 2008 ouais bon...), depuis 2008 pour France 2 (et charcuté par la suite en plus), depuis 2010 pour France 3.
http://medias.lenodal.com/video.php?id=10292
http://medias.lenodal.com/video.php?id=4120
http://medias.lenodal.com/video.php?id=7713

Je suis d'ailleurs assez déçu de savoir que la nouvelle musique des JT de France 3 ne sera qu'un remix de l'actuelle, et pas une toute nouvelle. :( Et pourtant j'adorais vraiment cette musique au départ, je me souviens avoir attendu avec impatience le 19/20 ce 7/04/2008 pour la regarder, et que je me suis dit "ce générique est vraiment génial, j'espère qu'il va durer longtemps, mais pas plus de 8 ans sinon je vais m'en lasser". Ça fait 10 ans désormais, et c'est TRÈS lassant désormais je trouve, surtout qu'on se tape une vieille version charcutée depuis 2010. :oops:
Bref, il semblerait que ceux qui s'occupent des habillages TV sur les grandes chaînes soient devenus frileux et n'osent pas changer, c'est dommage pour nous les passionnés qui avons de moins en moins ce plaisir de la découverte. :roll:

PS : j'attends beaucoup du nouvel habillage sport, moi qui vais rester scotché devant la TV pour les JO !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Pour l'habillage sport depuis l'ère des trapèzes, c'est le générique des JO d'Athènes en 2004 qui m'a marqué. Avec Gégé Holtz le matin dans la régie. :P

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 10:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
vb78 a écrit:
Les années 2010 c'est un peu plus beau, mais il manque ce charme qu'il y avait dans les années 90, je ne sais pas comment l'expliquer : j'ai l'impression que tout est lissé et formaté, et que le résultat est plutôt fade sans être moche.


Les habillages des années 90 étaient justement déjà très formatés. Pour voir des habillages tv non formatés, il faut remonter à la création d'Antenne 2 en 1975 : d'un coté le logo de Georges Mathieu (qui a fait l'avant dernière pièce de 10 Francs mais aussi le trophée des 7 d'Or) et de l'autre pour l'animation les Hommes Volants de Follon. 2 artistes qui n'avaient rien à voir avec une quelconque agence comme on les connait aujourd'hui et hors de tout formatage.

Marcel Jullian premier PDG de la chaine s'est écrié en voyant ces premières images : "l'âme d'Antenne 2 est née". La privatisation de TF1 et la création du 5ème et 6ème réseau va durablement donner de la légitimité aux agences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 11:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
En ce qui concerne l'habillage info de france 3

Attention, Movement n'est pas l'agence annexe de france télévisions dans la mesure où il ne font pas nécessairement tous les habillages, OK il y a rebranding, il y a eu franceinfo: mais ça n'en fait l'agence unique :) C'est de l'argent public, il faut des appels d'offres pour ne pas soupçonner la direction de faire du favoritisme !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 12:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pour l'info de france3 c'est pas Movement mais Ramon+Pedro sauf erreur.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 20 Jan 2018, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Je crois que ce qui me dérange le plus dans les trapèzes c’est un peu le manque de cohérence et d’harmonisation entre les différents logos, surtout depuis 2008. Avec relief, sans relief, avec le mot « france » dans le trapèze, hors du trapèze à gauche ou tout simplement absent, avec le dégradé gris sur les chiffres, sans le dégradé gris...

Là au moins à priori il y aura un logo unique pour tous les supports.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Dim 21 Jan 2018, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Cyril36 a écrit:

- Puis celle de la première ère des trapèzes entre 2002 et 2006, très dynamique :



Cet habillage n'a été lancé qu'en 2003. Il y a eu un habillage transitoire en 2002.


A noter que les génériques rugby étaient déjà hors chartes dès 2000/2001 et pouvaient nous montrer une petite esquisse du futur habillage de FTV.
https://www.youtube.com/watch?v=LemBse_jBS8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 22 Jan 2018, 14:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Jan 2009, 20:15
Message(s) : 36
loic26 a écrit:
Je crois que ce qui me dérange le plus dans les trapèzes c’est un peu le manque de cohérence et d’harmonisation entre les différents logos, surtout depuis 2008. Avec relief, sans relief, avec le mot « france » dans le trapèze, hors du trapèze à gauche ou tout simplement absent, avec le dégradé gris sur les chiffres, sans le dégradé gris...

Là au moins à priori il y aura un logo unique pour tous les supports.


Surtout depuis les nouveaux habillages de septembre 2011 je pense. Au contraire, en 2008/2009 ils avaient voulu harmoniser un peu tout ça, l'exemple le plus flagrant c'est d'avoir mis la même mention "publicité" accompagnée du logo au milieu du bas de l'écran :
http://medias.lenodal.com/video.php?id=4671
http://medias.lenodal.com/video.php?id=14181
http://medias.lenodal.com/video.php?id=4471

Je trouve que la seule période où le logo "trapèze" a eu des habillages réussis, c'était justement entre 2008 et 2011.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 2:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group