Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 22 Jan 2018, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Déc 2017, 23:13
Message(s) : 25
J-8 et toujours aucune fuite ou vidéo .. C'est étrange :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 22 Jan 2018, 18:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Nous sommes plutôt à J-7, et pour ce qui est des fuites, je pense que France·tv veut réellement créer cet effet de surprise dont on parle beaucoup depuis ces derniers jours. :idea:
On peut se rappeler que ce même effet de surprise s'était produit pour le changement d'habillage et de plateau pour les infos de France 2 en Septembre 2014. Les quelques petites fuites étaient délivrées à moins de 24H de la date du changement (et il n'y avait eu aucune fuite vidéo). On peut donc se dire qu'ils veulent réitérer ce joli coup, d'autant que cette fois-ci, il n'y a non pas 1 ou 2 chaînes mais tout un groupe qui change d'identité. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 22 Jan 2018, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
FLoïc a écrit:
itti5962 a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce que le sonore du 19/20 va changer?

La partition reste la même, le sonore a juste été allégé, rendu plus aérien.

Merci beaucoup pour l'info. Une réorchestration pourquoi pas après tout le thème de 2008 est très identifiable et le meilleur des années 2000.

Steve a écrit:
J'avais tellement flashé sur le logo de France 3 que mes "3" avaient la forme caractéristique du logo.

C'est marrant il me semble que je faisais la même chose, mais je ne sais plus qui m'avait dit que ce n'était pas comme ça qu'on les écrivait :) .
Du coup j'ai arrêté jusqu’à maintenant où je recommence à les faire de cette manière, quand j'y pense.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 23 Jan 2018, 0:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Puisque la date fatidique approche, je vous propose de parler de l'habillage des différentes chaînes dans leur topic respectif. Nous pourrons continuer de discuter de l'habillage groupe ici :)
france•2 :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17709
france•3 :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17710
france•3 (info) :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17691
france•4 :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17711
france•5 :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17712
france•ô :arrow: viewtopic.php?f=1&t=17713


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 23 Jan 2018, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Sep 2017, 19:20
Message(s) : 39
Comment peut-on récupérer gratuitement la police de texte Brown de france•tv ? Je n'arrive pas à le trouver :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 23 Jan 2018, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
C'est une police non libre de droit et une variante spécifique a franceTV :) Donc la trouver gratuitement n'est pas légal-légal ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 23 Jan 2018, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Si elle est payante, c'est qu'il y a une raison. Tout travail mérite salaire ;) .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 23 Jan 2018, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Dommage qu'il n'y ait pas eu des "fuites" pour •2, •5 et •ô

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 23 Jan 2018, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Ne t'inquiètes pas Nathan, nous ne sommes que mardi, d'ici dimanche soir, il y aura peut-être d'autres fuites. :wink: Comme on dit souvent ici : wait and see ! :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france.tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mer 24 Jan 2018, 0:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, pour ceux qui se le demanderaient, ce soir toujours pas de signe de changement de logo sur la façade du siège de France Télévisions. :P

Par contre, hasard du calendrier ?, les voisins de Radio France installent leur logo de 2017 sur la façade de la Maison Ronde.
Je peux vous dire que ça surprend de voir pour la première fois de voir le logo de Radio France illuminé en rouge, à quelques jours du changement de logo de France Télévisions... :mrgreen:
https://twitter.com/radiofrance/status/ ... 9672990720

Zanzibar a écrit:
A noter que les génériques rugby étaient déjà hors chartes dès 2000/2001 et pouvaient nous montrer une petite esquisse du futur habillage de FTV.
https://www.youtube.com/watch?v=LemBse_jBS8
Je me rappelais plus de ce permanent "2" comme cela, faut dire qu'on a longtemps été habitué au logo "2/3" superposé. :)
L'habillage sport à l'époque était pas mal du tout en passant.

Steve a écrit:
Qu'est-ce que j'ai pu être marqué par l'habillage de France 3 étant gamin. Cet habillage me renvoie toujours à l'enfance. Mettre le 19/20 juste pour entendre cette musique.

Pareil par ici, l'habillage de France 3 était particulièrement réussi à cette époque. Le concept était à la fois simple mais fort. Les génériques info en imposaient, quand il y avait une édition spéciale tout s'arrêtait. On remettrait par erreur encore aujourd'hui le générique de 1996, je suis sûr qu'il ferait son effet.
Le générique météo était juste magnifique aussi, dans la continuité des jingles publicité.

Et puis, à l'époque c'était aussi les jingles de décrochage qui s'étendaient, les ouverture/fermeture d'antenne, et surtout les interludes avec leur musique intemporelle dont on ne se lassait pas. :)

__
Cela étant, l'habillage de 2002 côté France 3 était impeccable aussi.
Les jingles pub étaient parfaits et collaient parfaitement à l'image de proximité de toutes les France que doit avoir la chaîne, en montrant des paysages naturels, de la ville, de l'industrie, de l'agriculture, etc. Un concept réutilisable à l'infini.


Et puis, pour le plus grand plaisir des futurs Nodaliens devant leur TV à l'époque, c'était la seule chaîne à utiliser un jingle "Présente" plus long que les autres. :D
Mystérieusement il me semble que cela n'a pas duré par contre.


On peut dire ce que l'on veut, mais l'identité de FranceTV originelle de 2002 16 ans plus tard est toujours aussi propre et moderne. :)
Espérons que l'on pourra dire de même pour la prochaine salve lundi prochain.

Pour terminer, concernant les habillages info, je dirais qu'ils sont véritablement passés au XXIème siècle entre 2003 et 2004.
2003 pour France 3 avec ces magnifiques timelapses en début de tranche info et l'arrivée de la barre édition/horloge, 2004 pour France 2 avec le 13H de Christophe Hondelatte et sa formule très moderne tant sur la forme que sur le contenu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 10:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Le numéro de Télé Câble Sat Hebdo qui sortira lundi mentionne bien les nouveaux logos des chaînes dans ses pages programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 13:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1926
Pensez vous que France 2 aura un nouvel habillage comme pour France 4.
Je pose cette question je commence à avoir le doute pour France 3

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
Le jeu vidéo Mirror's Edge a d'ailleurs tout ce qu'il faut pour reproduire l'habillage de 2002. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 16:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Rmeteora a écrit:
Par contre, hasard du calendrier ?, les voisins de Radio France installent leur logo de 2017 sur la façade de la Maison Ronde.
Je peux vous dire que ça surprend de voir pour la première fois de voir le logo de Radio France illuminé en rouge, à quelques jours du changement de logo de France Télévisions... :mrgreen:
https://twitter.com/radiofrance/status/ ... 9672990720


Pour info, c'est évidemment un éclairage modulable. La couleur de base restera le bleu et blanc, mais il peut prendre n'importe quelle autre couleur :)

l_bour a écrit:


Ce débat sur Wikipedia m'évoque une question : est-on sûrs que le groupe se nommera désormais France TV ? Je veux dire, le logo peut porter cette mention mais se lire "France Télévisions", non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france•tv : Nouvel habillage (2017)
Publié: Jeu 25 Jan 2018, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Positif a écrit:
Pensez vous que France 2 aura un nouvel habillage comme pour France 4.
Je pose cette question je commence à avoir le doute pour France 3

France•3 ne changera surement pas sa bande son, ni d'habillage comme on peut le voir dans la video posté sur LeNodal : http://medias.lenodal.com/video.php?id=20463
Maintenant, les chaînes qui méritent des nouveaux habillages sont bien •2, •3 et •4, •ô et •5 ont des habillages qui pourront encore passer malgré ce changement de logo (si quelqu'un de F•TV me lis).

l_bour a écrit:

Haha, bonne chance, on a qu'a réessayer tous ensemble, peut être que Wikipédia marche sur le fait que plus il y a de demandes, plus il y a de chances pour que ce soit fait.

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 756 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group