Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mar 13 Sep 2016, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Je partage votre avis sur ce nouvel habillage que je trouve réussi (surtout les jingle pub). Par contre le 10 est peut être un peut trop présent (pas besoin de l'afficher sur le permanent par exemple, si on le voit c'est qu'on est déjà sur la 10).

Par contre je trouve aussi qu'il est trop gros. Si il avait la même taille que celui de TF1 je pense que sa serait mieux.
Image

Il était également trop voyant pendant le film, il faudrait, comme c'était sur D8, le rendre plus transparent pendant les films.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mar 13 Sep 2016, 17:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
On veut faire plus chic, plus classe, plus Monte Carlo et on base l'ensemble de la communication sur son indicatif de chaîne? Quel est cette volonté française de déclarer partout un numéro de chaîne qui n'est juste que sur le territoire de diffusion cible mais pas sur le territoire de diffusion élargi (Suisse, Belgique, etc...). En continuant dans ce sens, ils auraient pu l’appeler "Numéro 10" ou "La 10" bien que pour le premier nom ça a déjà été fait et critiqué pour son côté bas de gamme, pour le second nom, ça rappelle une époque révolue où les chaînes se comptaient sur les doigts d'une main...

Pour moi, le concept est parti en sucette...

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mer 14 Sep 2016, 0:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Finalement cet habillage de TMC est pas mal du tout. :)
L'ensemble est très dynamique et plaisant, c'est agréable à regarder.

L'animation "10"/"TMC" est très bien trouvée et bien réalisée.
Dommage qu'ils n'aient pas gardé le nom "La 10" comme suggéré par Y. Barthès, mais garder le nom "TMC" avec un rappel "10" est une bonne solution de compromis. En passant, j'imagine bien un logo "La 10" avec "La" écrit style manuscrit, et "10" avec l'actuelle typo. ;)

Le seul point qui me chagrine comme la plupart ici c'est le permanent trop gros, limite envahissant. Je ne dis pas une taille aussi réduite que celui de TF1 ou HD1, mais 20% de moins ce ne serait pas du luxe.
Au moins ils auront mis aujourd'hui le permanent en blanc et non plus en gris comme hier, c'est déjà une bonne chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Mer 14 Sep 2016, 8:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
C'est sûr que lors de la transition de l'ancien logo vers le nouveau, ce qui est frappant c'est la taille du logo TMC. Mais quand ce logo se mue en 10, je ne trouve plus que le logo 10 est envahissant, même je souhaite qu'il ne redevienne plus en TMC. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 15 Sep 2016, 19:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Bon après quelques jours je partage l'avis de quelques uns, je ne suis pas fan de cet habillage. A mon sens, il n'a rien de premium. Le seul point positif serait l'habillage sonore et le dynamisme, le reste c'est à revoir. Le permanent est bien trop gros et pourquoi ne pas l'avoir gardé dans son rectangle ? De même, cette deuxième police imitant l'écriture manuscrite ne me paraît pas adaptée et fait penser à Chérie 25.
Bref un peu du mal avec le concept qui manque à mon sens de finesse et de réflexion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Ven 16 Sep 2016, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Après une semaine à être imprégné de l'habillage, il me plaît beaucoup. Les jingles pub sont les plus réussis, ils sont classes et certains rappellent le côté "Monte Carlo": le billard, la plage, la piscine, le rouge et blanc... La virgule sonore est bien trouvée et pas désagréable, les transitions sont dynamiques. C'est plutôt concis et efficace.
Le gros bémol par contre est le permanent, on est tous d'accord là-dessus. Il est trop gros, sa police secondaire est peu lisible et pas très esthétique. Il faudrait remplacer cette police par une plus épurée sans sérif et pour moi le tour sera joué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Ven 16 Sep 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Nov 2010, 17:28
Message(s) : 286
eronecorp a écrit:
Après une semaine à être imprégné de l'habillage, il me plaît beaucoup. Les jingles pub sont les plus réussis, ils sont classes et certains rappellent le côté "Monte Carlo": le billard, la plage, la piscine, le rouge et blanc... La virgule sonore est bien trouvée et pas désagréable, les transitions sont dynamiques. C'est plutôt concis et efficace.
Le gros bémol par contre est le permanent, on est tous d'accord là-dessus. Il est trop gros, sa police secondaire est peu lisible et pas très esthétique. Il faudrait remplacer cette police par une plus épurée sans sérif et pour moi le tour sera joué.

Du même avis que toi, même si j'aime beaucoup la police secondaire (je sais avis impopulaire), ce qui me trouble aussi un peu c'est qu'il n'y a pas de "Vous regardez" après une coupure pub, ou d'annonce du programme suivant avec le "A Suivre".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Dim 18 Sep 2016, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Sep 2012, 20:14
Message(s) : 72
oui ce qui me trouble aussi c'est qu'il n'y à pas ecrit "Vous Regardez" apres une coupure pub (mais pour annoncer le programmes suivents je m'en fou un peut) , par contre il n'y à pas non plus d'annonce écrand pour annoncer à l'entenne les futurs programmes spéciaux ,et je trouve ça un peut dommage :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Sam 22 Oct 2016, 9:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Hier soir, après le best-of de Quotidien, un nouveau jingle pub est apparu : ce sont des paniers de basket alignés, et en ''élément déclencheur'', un ballon dans un des paniers (un panier quoi). Voilà, c'est pas très très clair, donc j'espère pour vous que vous l'aurez vu :mrgreen: :arrow:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Jeu 27 Oct 2016, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Depuis le début de la semaine TMC a rajouté un élément à son habillage avec les "vous regardez" pendant les programmes. Car effectivement ça manquait aux retours de pubs, il n'y avait rien qui indiquait ce qui était diffusé. Par contre le visuel est assez grossier avec un gros carré contenant un "10" coupé, c'est vraiment pas beau et trop imposant. L'animation de sortie est un peu plus réussie en revanche.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Ven 02 Déc 2016, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Nouveaux jingles pub, un avec des quilles de bowling et un autre avec des séries de téléphones. Un peu ternes je trouve par rapport aux jingles précédents.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Ven 02 Déc 2016, 21:47 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je les ai remarqués oui. Et autant je trouve que celui avec le téléphone est acceptable (car il s'inscrit dans la thématique de jeux visuels des autres jingles pub), autant je trouve que celui avec les quilles est un peu raté. je n'ai pas trouvé, dans celui avec les quilles, la même malice que celle que l'on peut trouver, par exemple, dans celui avec la piscine ou celui avec le billard.

De plus, côté couleurs, c'est effectivement plus terne, moins coloré ; ces deux nouveaux jingles pub se rapprochent du trio de couleurs historique rouge-noir-blanc, ça fait comme une tâche sobre au milieu d'un habillage très "pop-wizz" ; et encore une fois, à mon avis, cette sobriété sied mieux au jingle avec le téléphone qu'au jingle avec les quilles.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Lun 05 Déc 2016, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
C'est juste moi où les derniers jingles publiés sur le site ont un fond musical différent des autres? Le sonore sonne plus aigu et critsallin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Lun 05 Déc 2016, 19:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
eronecorp a écrit:
C'est juste moi où les derniers jingles publiés sur le site ont un fond musical différent des autres? Le sonore sonne plus aigu et critsallin.


Ces deux jingles rouges ont, en effet, un sonore inédit !
Je les trouve très réussis, tant au niveau du son que du visuel.
(D'ailleurs, l'un est la version courte de l'autre.)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TMC : Nouvel Habillage (2016)
Publié: Ven 23 Déc 2016, 14:07 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Vu dans TMC Info, un bandeau "urgent" parfaitement intégré dans l'habillage du programme.
Venant d'une chaîne "de la TNT", c'est plutôt remarquable.

Image

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group