Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: franceinfo: Habillage 2016+2019
Publié: Jeu 07 Juil 2016, 15:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
C'est sorti ! La chaîne s’appellera bien France Info (franceinfo: si on respecte le logo!)

Image

Pour rappel des dernières images du plateau : par ce lien là

Affaire à suivre en tout cas! Curieux de voir ce que va être cette nouvelle chaine!


Dernière édition par p-etoinou le Sam 31 Août 2019, 8:52, édité 8 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TNT nº27 : Future chaine d'info publique (sept 2016)
Publié: Jeu 07 Juil 2016, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Espérons que cela permette un rebranding complet des habillages de l'ensemble de l'info chez France TV.

(Pour le titre, la nomenclature voudrait "Future chaîne d'info publique : Nouvel habillage (09/2016)")

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TNT nº27 : Future chaine d'info publique (sept 2016)
Publié: Jeu 07 Juil 2016, 16:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Un indice sur le futur habillage se trouve dans les captures d'écrans des reportages des journaux de France 2 et 3, hier : des bandeaux blancs sur fond bleu qui reprennent le décor du plateau lui-même.

http://www.facebook.com/contributionfut ... ofrancetv/

France Info la radio a construit également un studio dédié à la Maison de la Radio. Aucune image pour le moment...
Je pense que pour les décrochages de France24 de minuit à 6h00, il y aura reprise de l'habillage déjà visible dans l'atrium de Francetélé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Jeu 07 Juil 2016, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Selon La Lettre de l'Audiovisuel, la chaine info publique pourrait confier son habillage sonore au musicien Jean-Michel Jarre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Ven 08 Juil 2016, 22:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Selon le Syndicat national des journalistes (SNJ) de Radio France, la nouvelle identité visuelle ET sonore de France Info (TV) sera révélée lundi au siège de France televisions


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Sam 09 Juil 2016, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Si j'ai bien compris, cette nouvelle identité sera commune à la télé et à la radio. Je me trompe ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Sam 09 Juil 2016, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je ne crois pas, je l'ai compris ainsi également.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Sam 09 Juil 2016, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 21 Jan 2016, 17:40
Message(s) : 86
Absolument : une identité commune pour une offre globale du service public de l'info télé + radio + web. Il y aurait eu concession d'utilisation de la marque France info à France télévisions. Sur le papier le projet d'une telle offre est majeur voire historique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Sam 09 Juil 2016, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
Est ce que le sonore historique de France info sera repris à l'antenne télé ?

Si c'est Jean Michel Jarre je trouve ça plutôt bien. en écoutant Zoolookologie l'autre jour (oui oui il y en a qui écoutent encore sa musique) je me faisais la réflexion que ça pourrait correspondre à un habillage sonore des années 90. Si l'ami Jean Mich a su faire évoluer sa musique avec son époque ça pourrait être pas mal.

L'exemple BBC souvent cité est pour moi intéressant car franchement a priori, je n'aurai pas adhéré de suite à la musique pseudo techno pour des infos. Les infos c'est souvent terrifiant, alors l'habiller de bing bing bng ça avait quelquechose d'indécent. Et pourtant ça fonctionne très bien. La preuve on le cite souvent en exemple ici.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Sam 09 Juil 2016, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
John Drake a écrit:
Si c'est Jean Michel Jarre je trouve ça plutôt bien. en écoutant Zoolookologie l'autre jour (oui oui il y en a qui écoutent encore sa musique) je me faisais la réflexion que ça pourrait correspondre à un habillage sonore des années 90. Si l'ami Jean Mich a su faire évoluer sa musique avec son époque ça pourrait être pas mal.

Faut voir car d'avant-gardiste (du style très atmosphérique présent sur "Oxygène" et "Equinoxe" aux multiples samples et sonorités ethniques de "Zoolook"), Jean-Michel Jarre a fini par devenir suiviste et même largué diront certains. Pour ma part, je trouve qu'il n'a rien fait de probant depuis 20 ans. Cela dit, s'il a en charge le sonore, j'espère qu'il en fera déjà quelque chose de bien même si pas original.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Sam 09 Juil 2016, 23:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Mai 2005, 21:32
Message(s) : 865
Je suis un peu dubitatif quant à la possibilité de la présence de Jean-Michel Jarre aux commandes de l'identité sonore de cette nouvelle chaîne.
Pour suivre un peu son activité, il vient de sortir deux albums coup sur coup (dont le deuxième a été mixé jusqu'en novembre-décembre derniers), a fait la promo de ses disques et reparti en tournée en juin avec une setlist toute neuve qu'il a donc bien fallu répéter. Ce qui me semble laisser une fenêtre de tir assez faible pour avoir le temps de plancher sur un habillage. Mais qui sait, on peut être surpris, nous verrons lundi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Sam 09 Juil 2016, 23:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
John Drake a écrit:
Si c'est Jean Michel Jarre je trouve ça plutôt bien. en écoutant Zoolookologie l'autre jour (oui oui il y en a qui écoutent encore sa musique) je me faisais la réflexion que ça pourrait correspondre à un habillage sonore des années 90. Si l'ami Jean Mich a su faire évoluer sa musique avec son époque ça pourrait être pas mal.
Bingo ! Zénith sur Canal + en 1984 (il me semble que le générique est dans la médiathèque, mais je ne l'ai pas retrouvé), et je vois que je ne suis pas le seul à aimer écouter ses musiques. :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Dim 10 Juil 2016, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1551
Localisation : Ile de France
J'ai fais un rêve...
Je sais ça commence comme dans une pub...

Mais imaginons que France TV
En dévoilant le logo de la chaîne précise que celui ci sera en cohérence avec les autres chaînes du groupe...
J'ai donc pensé qu'ils vont peut être nous sortir un nouveau logo pour le groupe
Et un rebranding complet des chaînes !

D'où les nouveaux habillages pour France2

Et alors comble de ce rebranding une refonte complète de l'habillage info des chaînes
Avec des nouveaux génériques déclinés suivant la chaîne pour montrer la synergie avec la nouvelle chaîne info...

Mais je sais...
Ce n'est qu'un rêve :lol:

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Dim 10 Juil 2016, 16:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Mais peut-être que la chaine d'infos publique va choisir le logo de l'appli et du site francetv info


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Future chaîne d'info publique : Premier Habillage (09/20
Publié: Dim 10 Juil 2016, 18:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
jujubalda a écrit:
Selon le Syndicat national des journalistes (SNJ) de Radio France, la nouvelle identité visuelle ET sonore de France Info (TV) sera révélée lundi au siège de France televisions
Ne me dites pas qu'ils vont déjà jeter à la poubelle l'actuelle identité sonore de France Info ? :shock:

Remarquez, on sait déjà qu'à France Télévisions (tout comme à i>TÉLÉ :mrgreen:) ce sont souvent les habillages les plus beaux qui restent le moins longtemps à l'antenne. :(
(le service des sports en est un très bon exemple :P)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 69  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group