Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 69  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Merci beaucoup pour ces photos et cette vidéo FLoïc ! :D
Au fait, est-ce que cet écran tactile est bien la réutilisation qu'il y avait dans le feu-18:30 de France 3 ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
FLoïc a écrit:
La régie n'est pas dans un coin du studio ! Il s'agit d'une régie au moins aussi grande qu'une régie finale ou régie de production de chaîne TNT.
Là tu ne vois pas la régie son ni la régie de continuité qui assure le fil rouge de l'antenne.

En effet, au temps pour moi. En fait c'est surtout le fait qu'on a l'impression que les écrans de contrôle masquent les écrans de régie qui sont le plus bas ; mais cela est surement du au cadrage de la vidéo légèrement en contre-champ.

FLoïc a écrit:
L'écran de gauche est la sortie de réalisation de la régie de production (lorsque la régie de continuité redonne la main à la régie de production, cette image est retrouvée en diffusion - le "ON AIR" s'allume), le central est la réalisation (avec habillage) en diffusion (alimenté soit par les modules/météo de la régie de continuité, soit par la régie de production et dans ce cas on retrouve l'écran de gauche avec l'habillage) et celui de droite est la diffusion à proprement parler (retour box/tnt).

Merci, c'est cette précision qui me manquait, je ne savais pas qu'il y avait un écran de "contrôle" de réalisation (écran avec l'habillage). Je pensais qu'il n'y avait qu'un écran pour le preview et un second de sortie pour la diffusion.

FLoïc a écrit:
La preview (prochaine image à diffuser) est en bas au centre. Lorsque cela passe dans l'écran de gauche en bas c'est que l'image est réalisée.

Sauf erreur de ma part, tu parles des écrans dont l'un (celui de gauche en bas) est masqué par un écran en avant-plan. Je n'avais pas remarqué cette subtilité et après re-visionnage on remarque bien dans un premier temps l'image du studio en attente de fin de météo puis une fois le studio "on air", l'infographie est en attente sur l'écran en bas au centre.
Par contre il y un détail dans ta phrase qui m'interpelle : tu dis que lorsque l'image est en bas à gauche, elle est réalisée. Sauf que si l'on regarde pendant le module météo, à gauche il y a l'image du studio (qui est à ce moment là en attente et pas "on air". Ces écrans ne servent qu'à checker la réalisation en studio ?


P-S : Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre avec pertinence et dans un message détaillé. Et merci pour le partage des nouvelles images. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 18:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
En fait la réalisation de franceinfo est particulière.

Il y a deux régies :

- une régie dite "de continuité" qui assure la continuité de l'antenne et qui réalise au moment de la météo : en fait c'est la playlist de modules et elle joue une sorte de rôle de régie finale.

- une régie de production qui réalise ce qui se passe dans l'atrium et enregistre aussi certaines interventions de journalistes sur écran tactile dans la journée entre les journaux. D'ailleurs, au début de la vidéo, on voit l'enregistrement d'une séquence devant l'écran tactile de l'espace JT (oui il y a un deuxième écran tactile dans cet espace permettant de s'isoler car pendant les journaux on continue à parler comme si de rien n'était dans l'atrium) : cette séquence a été tourné pendant Les informés, moment où nous pouvions déambuler sur le plateau comme si de rien n'était.
C'est devant cette régie de production qu'on se trouve. Elle est inactive au moment de la météo. Seuls les deux écrans de droite en haut reflètent l'antenne. Celui de gauche est le final (avant habillage) de la régie de production qui n'a pas la main pendant a météo. Quand le ON AIR s'allume, la régie de continuité passe le relais à celle de production et du coup les deux écrans du haut correspondent à ce qui est réalisé et diffusé. ;)

Voilà pour l'explication.

Sinon le totem actu n'est pas tactile, rien à voir avec l'écran du 18:30 de france3 !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 18:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
windful a écrit:
Au fait, est-ce que cet écran tactile est bien la réutilisation qu'il y avait dans le feu-18:30 de France 3 ?


Pas du tout, il s'agit de Surface Hub, les nouvelles "TV" tactiles de Microsoft à destination des salles de réunion en entreprise. On peut voir le logo Microsoft masqué au gaffer sur le devant de la télé.
https://www.microsoft.com/microsoft-surface-hub/fr-fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 19:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Erreur, désormais on ne voit plus le gaffeur mais un beau cadre blanc qui permet de rendre raccord le contour de cet écran tactile qui étaient noir. :mrgreen:

Petit détail encore à remarquer dans la vidéo :

A noter encore que le bed diffusé pendant le travelling vertical est un bed émis par radio france. Cette "amorce" commence pile 15 secondes avant le "tagadagada" qui sonne le :10, :20, :40 et :50 et donne le top départ au journaliste. Dans la régie on entend ce bed arriver pendant le sujet sur twitter (ils le baissent ensuite). Comptez bien, le journaliste démarre exactement 15 secondes après !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 19:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Je rajoute qu'il existe techniquement parlant deux versions du bed : un avec l'amorce inclus dans le fichier, celui qu'énonce FLoïc; et un autre utilisé durant les émissions en simultané télé/radio où il est dissocié afin de permettre à l'invité de finir sa phrase.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Les problème au niveau de l'écran des titres pour le rappel de l'actu à radio france ne sont pas terminés ! Depuis tout à l'heure , c'est le @franceinfo et le site qui est affiché sur l'écran au lieu de "l'info:" avec le globe qui tourne (c'est si compliqué que ça de mettre la bonne image sur un écran ?)

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Mer 12 Oct 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 544
FLoïc a écrit:
A noter encore que le bed diffusé pendant le travelling vertical est un bed émis par radio france. Cette "amorce" commence pile 15 secondes avant le "tagadagada" qui sonne le :10, :20, :40 et :50 et donne le top départ au journaliste. !


Et c'est exactement la même chose côté radio, on entend ce bed systématiquement avant le rappel des titres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Ven 14 Oct 2016, 20:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Leika a écrit:
Pour pallier au problème de l'écran statique après 14h, ils viennent de le remplacer par un globe rotatif.
http://data.nimages.fr/rey2o.png
Le globe rend beaucoup mieux que le fond statique jaune, ça remplit plus l'écran. :)

FLoïc a écrit:
Allez, c'est cadeau !

Image
Merci pour ces images. ;)
Sacrément stressant d'être calé à la seconde près toutes les 10 minutes. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Sam 15 Oct 2016, 9:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Deux nouveautés vues à l'antenne ce matin : jingle ": avec" pour un programme court, et un nouveau sonore plutôt rock pour la Météo GIF. ;)
Le jingle ": avec" est similaire au début des BA sur fond blanc, mais avec la virgule sonore du début du jingle de comblage jaune avec les deux points.

Sinon, je ne comprends pas vraiment pourquoi le nom "8h30 Apathie" est conservé à l'écran quand à l'antenne ils parlent de "l'émission politique de franceinfo:". Mieux vaut encore reprendre le nom "8h30 Politique" du WE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Franceinfo : Nouvel habillage (09/2016)
Publié: Lun 17 Oct 2016, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Des infos concernant la remise en service de 14h30 jusqu'à 0h00 de l'écran des titres à la maison de la radio ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: franceinfo: Habillage actuel (2016)
Publié: Mer 19 Oct 2016, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Le générique de l'antenne vient d'être brièvement diffusé, et soit je délire, soit on entend un vrai changement qualitatif (l'enregistrement de l'orchestre de Radio France ?).

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: franceinfo: Habillage actuel (2016)
Publié: Ven 21 Oct 2016, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
J'arrive très tardivement juste pour dire Merci Floïc !

Du coups, je me pose des questions :
- d'après la vidéo, dans la régie "atrium" la news bar semble coupée dans le moniteur principal de retour antenne (j'ai supposé les 2 moniteurs du haut) !
Peut-être est-ce du à l'angle de vue, j'ai lu et relu la partie consacrée précédemment à cela mais bon sur cette vidéo la news bar paraît tronquée...
- il me semble que les moniteurs "journalistes", ceux avec les doubles écrans sont des blackmagic...même chez FranceTV du blackmagic !?!
- enfin, je n'arrive pas à reconnaître le logiciel de CG/player utilisé.

Tout cela est un peu à côté de cette partie du forum "actualité habillage", j'en suis désolé mais s'il est possible d'obtenir des infos j'en serai ravi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: franceinfo: Habillage actuel (2016)
Publié: Ven 21 Oct 2016, 21:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Julia a écrit:
Le générique de l'antenne vient d'être brièvement diffusé, et soit je délire, soit on entend un vrai changement qualitatif (l'enregistrement de l'orchestre de Radio France ?).

Mince personne à pu le capturer ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: franceinfo: Habillage actuel (2016)
Publié: Lun 24 Oct 2016, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
Des infos concernant la remise en service de 14h30 jusqu'à 0h00 de l'écran des titres à la maison de la radio ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1025 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 69  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 22:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group