Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: franceinfo: Habillage actuel (2016)
Publié: Ven 28 Déc 2018, 0:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 276
Moi et quelques personnes en avions déjà parlé il y a plusieurs mois sur le forum : Le lundi 28 août 2017, à 6h29, pour le début du premier 6h30:9h30 de Samuel Etienne, le générique était assez différent de ceux que nous avons pu voir en 2016 et actuellement, à mi-chemin en quelque sorte mais pas que. J'en avais posté deux captures d'écran faites personnellement.

Quelle surprise pour moi à l'instant, je viens de retrouver une vidéo de ce générique sur Dailymotion, et je le partage avec vous parce que je trouve qu'il y a vraiment de l'idée : https://www.dailymotion.com/video/x5ygn7y

Certes, les bulles sont très pixelisées, mais l'utilisation de cette caméra pour un générique de tranche est unique, et les balayages vers le haut sont intéressants.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: franceinfo: Habillage actuel (2016)
Publié: Ven 28 Déc 2018, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1488
Il faut se souvenir que lors de la saison 1, les génériques des tranches démarraient par une vue depuis la louma, avant d'embrayer sur les actuels génériques visuels (dont les visuels, justement, étaient bien plus beaux qu'actuellement)...
Comme souvent chez FTV, les génériques sont tronqués, bidouillés... alors que la base est magnifique.

Exemple avec la tranche du soir :
Image

C'est identique pour le 6:9h30/6:30-9:30, le 11:13h/9:30-13h, 18:20h/17:20h...
La vue sur la louma aurait pu être enregistrée, pour avoir des génériques prêts à l'emploi sans utiliser le mouvement de la grue.
Parce que le problème des génériques de cette saison (bien qu'ils soient plutôt bien foutus), c'est l'abus de texte... C'est pas centré, et ça peut parfois presque toucher le globe en mouvement (parce que c'est pas prévu pour, à la base, c'est juste 18:20h, pas le 21h:miniit Julien Benedetto - Clémence de la Baume)...

On peut aussi noter la différence de sonores entre Deux points, l'éco et l'interview éco, le 24h Politique et le 8h30 Politique, le 9h30/13h et le 9h30/12h de la radio, et l'utilisation d'un seul et unique bed, avec deux variantes entre le matin et le soir, alors que la bande son de Jarre propose des multitudes de beds (la radio en utilise huit !)...
Et puis, garder le fond blanc des écrans "Le Journal" alors que la version noire existe (utilisée le soir de l'inauguration), ça ne ferait pas de mal pour les yeux...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 857 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 54, 55, 56, 57, 58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure