Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Enfin un bel habillage !
J'aime beaucoup, mon coup de coeur va aux titres, j'aime bien l'idée de mettre le titre en gros puis qu'il se transforme en synthé, en plus ça rajoute du rouge, car il manque.
Cependant la déception était là quand le "dernière minute" s'est affiché et qu'il était... gris ! C'est tellement dommage, le rouge et le noir vont très bien ensemble et ça manque cruellement de rouge quand le logo en est fait à 3/4. J'aurais espéré un "dernière minute" rouge. En plus le gris ne se détache en rien pour signifier le caractère dernière minute de la chose, c'est dommage.
L'autre déception est du côté du sonore. Beau et calme au début, mais en fin de compte les jingles et génériques se basent tous sur la même base sonore et seules quelques notes changent, c'est dommage parce qu'il y a du potentiel ! Du coup le sonore ne rend pas les génériques assez dynamiques malgré qu'ils soient très réussis !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Effectivement, c'est un bel habillage. La futura renforce l'harmonie avec Canal+, ce que ITELE n'a jamais pu avoir depuis le départ d'Étienne Robial. C'est très élégant dans l'ensemble.
Dommage que le logo de CNEWS soit si énorme :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 13 Avr 2009, 14:45
Message(s) : 180
Localisation : Paris
j'aime beaucoup ce nouvel habillage et le logo et ses couleurs me rappellent les débuts d'itélé ou je dirais plus tôt au logo de canal satellite de 1996 a 2004 !!!

_________________
Quand on fouille dans les archives ou chez soi dans le grenier on finit toujours par trouver son bonheur !!! p.s développez ma miniville!!!!: http://eiffel324.miniville.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Pas super fan de ce nouvel habillage, notamment des sonores qui manquent de percutant. Le vrai point positif c'est l'utilisation de la Futura, ça donne du style à l'image, moins conventionnel et plat.
Dommage de ne pas avoir réalisé quelques modifications dans les décors, surtout la référence aux triangles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Un très bel habillage visuel pour CNEWS : Fluide et sobre.
J'aime particulièrement l'attention particulière lors des jingles incarné avec "l'effet" ombre/lumière sur les personnalités, cela donne plus de volume et de classe :) Rare de voir ça et ça donne pas mal surtout quand il est en synchronisation avec les effets du fond.

Le seul bémol est incontestablement l'habillage sonore. Autant l'habillage visuel est sobre et ça le fait, autant l'habillage sonore est décevant et trop "plat". Difficile en effet pour une chaîne d'info qui doit alerter et captiver surtout quand on n'a pas le regard directement posé sur l'écran. C'est dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 04 Jan 2017, 12:37
Message(s) : 52
Enfin un habillage qui fait du bien, tout est trop classe mais l'habillage sonore manque de rythme même s'y c'est super bien ! :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Comme je le disais hier et en voyant l'habillage à l'antenne il ne semble pas "pro" , il est esthétique mais il manque un quelque chose , le tout me semble presque fait sous open office avec ces carrés qui tournent et la newsbarre qui est pour le coup trop simple ...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Avr 2016, 15:33
Message(s) : 103
Je trouve cet habillage très réussi en général malgré quelques points négatifs :
- le sonore est pas mal il faut juste s'y habituer
- le logo CNEWS devrait être d'un rouge plus vif car il là il semble "délabrée"
- les animations sur les écrans du plateau sont top
- le cartouche dernière minute devrait être en rouge
- la police d'écriture utilisée notamment pour les noms des journalistes devrait être remplacé par celle utilisée pour les titres entre autres
- puis ils devraient enfin changer de méthode pour l'affichage de la carte météo car sur les écrans on ne voit rien , l'utilisation du fond vert est beaucoup mieux
- la couleur grise devrait laisser sa place au rouge qui manque dans cet habillage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Le plateau du Direct Ferrari est vraiment très, très, très beau :shock:
Par contre, Zap Politique à 18h33... avec le générique d'i>télé :mrgreen:

Image
8)

Les triangles font de la résistance héhé

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 18:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Il y a encore le logo de i>TV qui se balade dans plusieurs jingles ^^ ils ont eu 2 mois de plus et ça sent quand même l'habillage pas intégralement terminé;
sinon j'aime beaucoup mais je le trouve trop sombre, ce noir accentué le manque de luminosité sur le plateau, on se croirait en pleine nuit à chaque fois que je regarde cette chaîne.

2ème remarque : le logo, il ne devrais pas être en couleur mais transparent, la couleur gène beaucoup je trouve, le rouge est pas parfait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
Encore des éléments d'iTÉLÉ utilisés en effet, notamment le jingle du "zap politique" et la météo, c'est dommage mais je pense que ça va être vite corrigé.
Personnellement, je trouve aussi le permanent beaucoup trop gros, quand on le compare à ceux de C8 et CSTAR, ces deux-là sont riquiqui. Et pour son apparition, le "news" qui clignote me fait penser à iTÉLÉ et ses synthés.
Pour la newsbar, on retrouve enfin quelque chose de sobre, avec une animation sympathique. Les cartouches de l'heure et du direct sont discrets mais efficaces. Par contre, pour les bandeaux des noms, ils sont beaucoup trop petits, au-dessus du bandeau titre, on ne voit absolument rien. Concernant les génériques,c'est bien mieux qu'iTÉLÉ, même si je pense qu'on aurait pu avoir mieux. Enfin les jingles pub, juste un mot, horrible. C'est plat, monotone, triste, sans âme, bref, pas digne d'une chaîne nationale, ni même une chaîne tout court. Enfin quand on voit ceux de la 17 ça se complète...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 497
Erreur ou pas ?
Sur le jingle ECO, le logo CNEWS s'affiche derrière Yani Khezzar, alors que pour CULTURE il s'affiche devant Olivier Benkemoun.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 22:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
L'habillage de CNews est clairement bien meilleur que le précédent d'iTÉLÉ, et me réconcilie avec le canal 16 de la TNT : enfin la mise au rebut de la newsbar et des synthés moches, horribles, affreux, de septembre 2012 !!!! :D :D
La chaîne revient à une certaine cohérence affirmée avec Canal+ avec l'utilisation de la Futura, des aplats noirs et blanc, et quelques codes graphiques "historiques" de Canal+ comme les lignes avec les nombres ou les lignes horizontales dans les génériques de rubriques. Très bons points.

- Côté antenne, les génériques et jingles sont pas mal du tout, très propres, les sonores sont agréables, avec un mélange savant de 2D/3D. Je trouve juste que certains génériques ont des plans finaux trop statiques ; les présentateurs ne bougent quasiment pas dans celui de la Matinale ou de Direct Ferrari ce qui donne un aspect un peu "habillage fictif". Il y a aussi quelques soucis de cohérence notamment avec les logos : un coup avec gloss, un coup sans ; un coup riquiqui, un coup plus gros, un coup énorme dans la bande promo des animateurs ; un coup en bas à droite, un coup en bas à gauche, un coup en haut à gauche, etc.
Par contre... c'est moi où dans les visuels de Paris utilisés ils ont rajouté un métro aérien là où il n'y en a pas sur la droite des Invalides ? :mrgreen:

- Côté synthés, un habillage sombre agréable à regarder dès le matin, mine de rien ça fait plaisir. On sent le respect des gabarits dans tous les éléments à l'antenne avec la newsbar, les synthés, et les fenêtres duplex. Le seul point qui serait à améliorer serait la taille de certains éléments : par exemple je trouve que le texte de la newsbar pourrait être un poil plus petit, les synthés nom/prénom manquent de graisse, et le permanent est incontestablement trop gros. Comme beaucoup ici je trouve que le bloc "Direct/Horloge" aurait très bien pu se loger en-dessous d'un permanent plus petit (réduisant au passage la largeur de l'horloge), ou bien en bloc en haut à droite.

Bref, dans l'ensemble du très bon, largement par rapport à l'habillage précédent, néanmoins quelques ajustements mineurs auraient été bienvenus pour gommer quelques irrégularités qui je pense n'auraient jamais été commises par le Maître Robial. 8) :P

Côté contenus, j'espère que CNews contredira les craintes de mainmise éditoriale que l'on peut avoir. En tous cas la ligne "décrypatage & opinions" peut être intéressante si elle est bien faite. Je leur souhaite bonne chance pour l'avenir.
Par contre, je n'ai pas vu de JT à 21h ni 21h30. Il aura fallu attendre 22h pour une édition. C'est normal ? Ne me dites pas qu'ils ont appris avec LCI... :(

Sinon, je ne savais pas qu'Harold Hyman était désormais sur CNews. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Lun 27 Fév 2017, 23:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Quelques éléments inédits visibles ici : https://vimeo.com/205911692

Tout n'est pas bon dans cet habillage, mais on a clairement gagné au change, notamment au niveau du sonore... ce n'est pas le coup de cœur que j'ai eu pour France Info mais je serai curieux d'entendre une version longue du thème qu'on entend dans les bandes promos par exemple :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 2:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Le plateau principal est vraiment magnifié avec ce contraste noir/gris/blanc, même si quelques variantes de couleurs (violet, bleu ?) ne seraient pas de trop.

Génériques plutôt sympathiques, avec un côté très britannique. En tout cas, le jour et la nuit par rapport à l'ancien habillage d'iTélé, excepté le jingle Zap Politique :lol: Seules les sonorités sont un peu pauvres, il manque comme des percu... Le générique de l'Edition de la Nuit est, je pense, le plus réussi. Le bed de fin d'édition est lui aussi très bon, plus riche que le bed des titres.

Globalement, le taf est bon (mais pourquoi cet écart entre direct et l'heure ?!)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 6:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group