Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Rmeteora a écrit:
Sinon, je ne savais pas qu'Harold Hyman était désormais sur CNews. :P

Je l'ai vu depuis quelques jours en effet sur I-Télé. Il a peut-être échangé sa place avec Christophe Barbier ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 10:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
Pour ma part, à chaud, c'est un peu mitigé.

Du côté générique, c'est un gap par rapport au précédent. C'est travaillé et très réussi. J'aime beaucoup la phrase musicale principale et les plans sur les animateurs avec les jeux de lumières.
Par contre, quel manque de cohérence ! Tantôt de la 3D, tantôt des lamelles, tantôt des briques ... Pourquoi le générique de Direct Ferrari, qui n'a pas de xylophone, est-il le même que 20 H Foot ? Pourquoi l'Heure des Pros a le même générique que Elkabbach, qui n'a pas le générique d'une chronique ? Pourquoi certains sont incarnés et pas d'autres ? Pourquoi le logo CNEWS est tantôt petit, tantôt grand ? Pourquoi le générique de l'Edition de la Nuit (le plus réussi à mon goût) a-t-il du bleu et une autre animation de fin ?!
Il y a beaucoup d'idées intéressantes, mais ça manque globalement de finition. C'est forcément compliqué, quand les grilles sont révélées au dernier moment, de tout bien préparer, mais il y a un petit problème de cohérence.

Quant à l'habillage on screen, je le trouve pas franchement réussi. La aussi, un manque de cohérence et un problème d'alignement des tickers. Pire encore, l'oeil est plus attiré par le logo de CNEWS et l'indication direct (les seuls éléments en couleur) que sur les synthés. Passons sur le synthé nom/fonction, totalement illisible (la fonction est terriblement compressée si trop longue).

Je ne peux pas ne pas comparer avec les synthés de l'époque Robial, eux aussi à dominante rouge et noire et à mes yeux plus réussis et harmonieux. Dommage de ne pas en avoir repris quelques inspirations, comme le code couleur dans la newsbar notamment, totalement abandonné par toutes les chaînes infos ! (Capture)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Bisounours a écrit:
Je trouve peu lisible la ligne indiquant le nom de la personne :
- trop fin
- trop petit par rapport au titre du sujet
- le nom à gauche, la fonction bien plus loin à droite
- trop rapide

Je suis d'accord, c'est trop petit, illisible. Ils devraient au moins écrire le nom en gras.
En l'état, il faut vraiment chercher les infos sur l'écran, notamment avec la fonction à 10km à droite


Pour ce qui est du logo, le fait qu'il soit énorme est encore plus flagrant quand on zappe de la 16 (CNEWS) à la 17 (CSTAR). Deux chaînes du même groupe avec un logo dessiné sur le même gabarit, mais dont la taille n'a rien à voir.

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Avr 2016, 15:33
Message(s) : 103
À noter que la météo n'est plus faite sur des écrans mais sur un fond (vert?) comme les autres chaînes , ce bien est bien mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Pour ma part je suis a peu près du même avis que azerty. Je trouve les génériques très réussi, leur musique est calme (ça change des sirènes), leurs animation intéressante et bien orchestrées.
Cependant il est clair que tout l'habillage n'est pas très cohérent c'est dommage car il y a de nombreuses idées très intéressantes.

Voici les points "forts" et les points "faibles" de cet habillage pour moi.

Points forts:
-Le thème musical qui est très intéressant et agréable à écouter. J'ai un coup de cœur pour les variations "Météo", "Sport" et surtout la variation "Edition de la Nuit"
-Les jingles "Météo" avec plein de variations, c'est super :D
-Le générique Edition de la Nuit qui à l'animation la plus réussie des génériques.
-La "Time Line" présente sur presque tout les générique et jingle, cependant je trouve que les heures affichées devraient être adaptée en fonction de l’horaire du programme.
-Les fonds des plateaux animés
et les jingles pubs

Points Faibles:
-La musique du Direct Ferrari qui est inadaptée, trop légère pour une tranche d'info. C'est le même problème qu'avec un ancien générique du JT de la RTBF:https://www.youtube.com/watch?v=d4iR03GvS1E
-Les Jingles "culture", "eco" etc. qui sont très laids et qui n'ont surtout rien a voir avec le reste de l'habillage mis à part le "mouvement" de couleurs, même le logo n'est pas à la même place que dans le reste de l'habillage, il est ici à gauche.
-Le logo qui est de toutes les tailles et une fois avec reflet, une fois sans!
-L'habillage avec la newsbar qui est incroyablement terne, chaque petite apparition de rouge rehausse grandement l'habillage. Et ce logo énorme et ROUGE qui attire toute l'attention vers lui.Sans oublier le "Dernière Minute" sans couleur

Conclusion, il y a du bon, du mauvais, mais de toute façon ça ne sera jamais pire que le dernier habillage d'iTélé

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4792
J'ai remarqué qu'au niveau des inscriptions, seule "L'Heure des Pros" a droit à un ticker qui rééquilibre correctement le vide laissé au-dessus de l'horloge et à gauche des synthés.
Image

Ils devraient le faire pour toutes les émissions de la chaîne (au moins les grandes tranches). Parfois, on ne sait pas vraiment si on regarde un JT ou une chronique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Fév 2017, 15:29
Message(s) : 120
J'ai remarqué que les bandeaux "DERNIERE MINUTE" sont aussi en noir et blanc (les mots "DERNIERE MINUTE" remplaçant le mot "URGENT"
Voilâ ce que je propose:

http://img1.imagilive.com/0217/1487867987-cnews1c00.png

ou

http://img1.imagilive.com/0217/1487867987-cnews17dd.png

qu'en dites vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mar 28 Fév 2017, 19:57 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je trouve ce nouvel habillage extrêmement convaincant. Le dernier habillage d'iTélé était intéressant… au début : les mises à jour successives ont l'ont progressivement dénaturé et certaines finitions laissaient parfois à désirer… On se retrouve ici avec une direction artistique forte et des valeurs réaffirmés qui clarifient un peu l'image de la chaîne, et c'est heureux. Je pense que cela tient aussi à la mise en place d'une équipe solide à la tête de la direction artistique du groupe, qui a œuvré à la transition de D8/D17/iTélé vers C8/CSTAR/CNEWS.

Graphiquement, il n'y a pas grand chose à dire, c'est plutôt élégant. Une légère 3D et des effets de dégradés : à l'ère du flat, c'est un choix osé mais plutôt payant pour se différencier, d'autant que le rendu reste très actuel. Impossible de ne pas penser à l'habillage de 2008, qui présentent une certaine filiation, c'est assez frappant.



Gros coup de cœur pour les images d'animateurs incrustées dans les éléments : même si les poses sont toujours aussi convenues, on sent un beau travail de photo, avec ces jeux sur la lumière, la netteté… Des petits détails qui rendent cet habillage très « Canal compatible », je trouve. Reste qu'il y a, à mon sens, un petit problème d'unité dans cet habillage : on retrouve la timeline, les lamelles, le logo éclaté, les flux lumineux… Même si on devine le gabarit et que l'ensemble s'inscrit dans un univers graphique relativement homogène, il y a trop de concepts différents.
Je suis assez séduit par les génériques de tranches dont le rythme est très agréable ; un peu moins séduit par les jingles pub, l'animation me semble maladroite et un peu répétitive. Comme beaucoup, j'aime bien le générique de l'Édition de la nuit, je pense que son concept aurait pu être déployé à d'autres éléments de l'habillage.

Je suis un peu moins convaincu par l'habillage écran. Il y a, à l'évidence, quelques problèmes de proportions : l'heure et le cartouche direct sont minuscules quand le logo et la typo de la newsbar sont énormes… Petit problème de lisibilité aussi pour les synthés, pas sûr que la Futura light soit la plus adaptée. J'ai un peu mal aussi avec les animations des synthés, que je trouve un peu brutales. Mais l'habillage est encore frais, il y aura certainement quelques corrections dans les semaines à venir.

Enfin, j'étais curieux de voir si le nouvel habillage sonore allait être à la hauteur du précédent… Et bien c'est une agréable surprise ! Je trouve ce thème sonore de plus en plus classe, je commence à m'écouter en boucle les bandes promo pour en profiter dans la longueur… :) La cohérence avec Infosport+ est vraiment bienvenue, ça permet d'intégrer davantage CNEWS dans le groupe. Il y a des variations qui sont vraiment à tomber par terre, notamment sur ces éléments :



Bref, un excellent travail de toutes les équipes derrière cet habillage. Reste à maintenir cette qualité dans le temps. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mer 01 Mars 2017, 11:47 
Nouvel inscrit

Inscription : Mar 31 Jan 2017, 21:18
Message(s) : 5
Depuis environ 20 min, le bandeau (je connais pas le terme exact) affiche le rendez vous de la conférence de presse de Fillion.

Sauf que celui ci apparait environ... toutes les 20 secondes.

Ce n'est pas un peu exagéré ?

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mer 01 Mars 2017, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Assez sympa cet habillage ! Clair, net et précis.
:arrow: Néamoins : La taille de la police n'est JAMAIS la même dans le synthé, un coup elle est plutôt moyenne est lisible, un autre elle est énoooooooooorme et désagréable.
:arrow: Le logo est énoooorme !
:arrow: Autre truc qui me chifonne, c'est la météo :
Il y a 4 habillages diffèrents qui cohabitent !! Celui de 2008, Celui de 2011, Celui de 2012 et l'actuel... Quel bordel !

La musique est sympa mais je préfère de loin travail de Gregory Tanielian.

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Mer 01 Mars 2017, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
momo56650 a écrit:

La musique est sympa mais je préfère de loin travail de Gregory Tanielian.


Je trouve la musique faiblarde de mon côté. J'ai toujours un faible pour le son très électro de l'habillage de Motion Fan Club, plus percutant et "sérieux" selon moi.
En plus, je trouve que l'on est pas du tout obligé de mettre des instruments à corde dans chaque jingle de chaîne d'info, ça devient un peu un stéréotypé. On peut très bien arriver à faire un son solennel et sérieux sans ces instruments.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 03 Mars 2017, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Bon, L'Intégrale Weekend reprend le même générique que Galzi jusqu'à Minuit, avec les mêmes mots clefs "Quotidien, Now, Live..."... Patrice Boisfer est tout de même bien loin d'un Olivier Galzi... :?

Et puis, je reste sur le tout premier générique de la tranche, avec Antoine Genton qui est, je trouve, le meilleur qu'à eu cette tranche info...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Ven 03 Mars 2017, 23:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
Il manque beaucoup de génériques d'iTELE sur Lenodal, notamment les plus récents, les derniers apparus en cours de route, en 2015 et 2016.

Ma version préférée du générique d'Intégrale Week-End est celle-ci, mais c'est une version neutre (sans présentateur) : http://www.dailymotion.com/video/x4d8qj0_itele-hd-generique-integrale-week-end-neutre-2016_tv

Sinon, presque le même mais plus récent que le précédent (Septembre 2016), avec Antoine Genton : http://www.dailymotion.com/video/x4rwsix_itele-generique-integrale-week-end-2016_tv

Globalement je trouve que les génériques de iTELE s'étaient améliorés à partir de 2015, l'apparition du nom de l'émission et du présentateur étaient beaucoup plus propres et étaient écrits avec une police moins "lourde". Au début en 2013 l'écriture n'était pas lourde, mais les génériques de 2014 l'étaient beaucoup par contre, pas très joli je trouve.

Exemples en image :
Image

Image

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 04 Mars 2017, 0:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je pense surtout que l'effet de lourdeur était accentué par la position du ticker, ainsi que par la taille toujours plus grosse...

Même entre le générique de La Matinale Info actuel et celui de la #TeamToussaint, bien que ce dernier était un peu cliché, il était tellement plus agréable... Et représentatif. Là, on a un peu toujours la même chose, bien que l'habillage MotionFanClub avait ce défaut, mais il y avait tout de même deux couleurs. Là, non.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CNEWS : Nouvel habillage (2017)
Publié: Sam 04 Mars 2017, 11:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris


Rachid Arahb :| Assez dingue de voir ce genre d'erreurs dans un générique ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 13:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group