Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Pour ou contre un nouvel habillage de C8 et Cstar ?
Le sondage s’est clôturé le Dim 01 Oct 2023, 12:41
Pour 80%  80%  [ 4 ]
Contre 20%  20%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 5
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage C8 et Cstar.
Publié: Ven 01 Sep 2023, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 06 Juil 2023, 13:21
Message(s) : 12
Bonjour, je me pose une question, j'aimerais savoir vos avis. Je me demande quand la chaîne C8 et Cstar compte changer leurs habillages ? Est-ce que vous trouver comme moi que cette habillage et moche ( fin plutôt démoder) ? Encore C8 ça va l'habillage peut encore ce permettre de traîner 1 an de plus mais Cstar je trouve que c'est vraiment très moche. Pas vous ? Serait vous pour ou contre un nouvel habillage de la chaîne C8 et Cstar ? :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage C8 et Cstar.
Publié: Ven 01 Sep 2023, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2095
Localisation : Sur ce message
Bonjour
Alors, je vais répondre en 2 parties :
D'une part, C8 : je trouve qu'on a ici un très bel habillage, issu du travail (que je trouve perso magnifique) de l'agence Troïka en 2012 pour D8. L'identité sonore retravaillée en 2016 est très calme (même si c'est l'inverse du concept de TPMP :mrgreen: )
L'habillage met pas mal en valeur le logo C8, et je trouve que les animations sont travaillées et le rendu est superbe, surtout sur les jingles pubs. Contrairement a M6 & son logo 3D qui peut paraître de trop dans un jingle pub (a l'époque 2007-2020), celui de C8 le compose : l'animation se fait dessus, et pas autour. La police d'écriture fait très chaîne prémium, de même pour le mélange de noir & de blanc dans l'habillage. Pour moi, ce n'est pas a changer, et ça peut durer encore facilement trois bonnes années.
D'autre part, CStar : alors la c'est a changer, surtout depuis le lifting de 2021 qui a sérieusement massacré les jingles pubs. Même si ceux de 2016 sont beaucoup plus simplistes, je trouve ceux de 2021 trop chargés, et surtout les animations sont très mal exécutées. Au niveau des bandes annonces c'est le contraire, j'apprécie plus celles de 2021.
Pour moi, un changement d'habillage serait le bienvenu car l'actuel commence mine de rien a se faire vieux, notamment autour de l'identité sonore.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage C8 et Cstar.
Publié: Ven 01 Sep 2023, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 25 Oct 2017, 22:35
Message(s) : 168
Je serais plutot pour un nouvel habillage des deux chaînes.
Bien que celui de C8 rendent toujours bien à l'antenne, il commence à se faire vieux. Je pense que son plus gros point faible est la typographie utilisée.


CStar a toujours eu besoin d'un nouvel habillage. Dans l'histoire du canal 17, aucun habillage ne se ressemble et le public y est habitué, car ce qui est cherché sur la 17, c'est avant tout de la musique. La "nostalgie" me ferait dire que reprendre certaines scénettes de Direct Star en tant que jingle pub serait une bonne idée. Mais il faut qu'il y a une cohérance graphique. Regardez ces deux vidéos, rien ne colle.


Utiliser les scénettes en jingle de début et fin de bande annonce n'est pas un bon plan puisque ce serait trop surchargée pour "peu" d'informations. Je pense plutôt à une animation de logo sur un fond coloré ou sur un fond en lien avec le programme. Animation de logo également utilisé dans les scénettes des jingles pubs avec des mises en abymes ou des détournements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage C8 et Cstar.
Publié: Ven 01 Sep 2023, 20:16 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Bonjour et bienvenue sur les forums lélé.

Je vais clore ce sujet, mais citer vos messages concernant C8 & CStar dans leurs deux topics respectifs. Il s'agit de deux sujets distincts, qui ont déjà leur espace de discussions sur nos forums.
C8 : viewtopic.php?f=1&t=17303
CStar : viewtopic.php?f=1&t=17313


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group