Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Mais quelle horreur... Comment c'est possible de faire ça... Y'a aucun bord, c'est compressé dans le cube, il n'est absolument pas fonctionnel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 21:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Eric 27 a écrit:
Bonjour !
Je ne sais pas si ça a sa place ici où plutôt dans les habillages fictifs, mais je voulais vous faire partager ma réflexion en lien avec le nouvel habillage mis à l'antenne début avril.
Vraiment excellent, bravo ! :D
C'est très propre et agréable visuellement, dans l'esprit d'une SkyNews. L'habillage ici est à la fois pratique et embellit l'antenne, et la newsbar est tout à fait discrète.
Bref, l'actuel habillage de BFMTV à côté ressemble à une chaîne TV albanaise... :mrgreen:

J'aurais juste changé l'animation du carré qui fait très "France 24" et la Gotham fait quant à elle très LCI (surtout le cartouche Direct). :P

xav-stargate a écrit:
:!: Ne zappé par sur BFMTV :!:
C'est la première chose que j'ai faite quand j'ai lu cette phrase. :mrgreen:
Effectivement, c'est bien moche. Ils veulent à tout prix caser une forme à dominante rectangulaire (qui plus est venant de l'ancien habillage) dans un carré, et le résultat n'est pas terrible... :?
On l'a bien vu notamment avec les promos croisées aussi, avec l'adaptation des logos des autres chaînes qui sont rectangulaires.

Et donc malgré les prétendus 6 mois de réflexion sur l'actuel habillage, ils ne se sont pas aperçus que le carré n'était pas forcément la forme la plus pratique quand on veut mettre du texte proprement ? Ici la forme dessert le fond et l'efficacité d'un habillage.
Je note en passant que le logo ne tourne pas plus vite en mode Édition Spéciale que d'habitude.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
Bah apparemment c'est selon l'importance de l'actualité et en l'occurence, l'interview de François Hollande, ce n'est pas capital.

Je pense qu'en fait ils n'avaient pas d'autre choix que de faire une Edition Spéciale pour faire le débrief de l'interview de François Hollande étant donné que c'est sur la case de Grand Angle, où il y a normalement des reportages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Jeu 14 Avr 2016, 23:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Pour ceux qui auraient loupé ca :
Image

Au passage, belle cohérence dans le générique ...
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Ven 15 Avr 2016, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Mon Dieu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Ven 15 Avr 2016, 9:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je viens de remarquer que même le texte de la newsbarre n'est pas centré horizontalement...
Pas sûr qu'en cas de gros événement (que je n'espère pas car ils sont souvent tragiques) je ne zappe sur BFM mais plutôt sur LCI ou France 24...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Ven 15 Avr 2016, 15:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Je viens de déplacer les messages concernant l'habillage fictif d'Eric27 dans un sujet distinct, dans la catégorie Habillage Fictifs :arrow: viewtopic.php?f=2&t=17256
Ce topic est consacré à l'habillage réel de la chaîne ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Ven 15 Avr 2016, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Un jour peut être, tu n'auras pas à le déplacer, car vu le niveau, il mériterais d'avoir toutes ses chances pour faire un habillage réel.
Quant à l'habillage réel de BFM TV, il aurait plutôt sa place dans habillages fictifs :lol: :lol: :mrgreen:
Moi qui ait l'habitude de regarder en SD et noir et blanc ( non c'est pas anachronique du tout :mrgreen: ) j'ai voulu voir aujourd'hui quel était le rendu en HD.
C'est une catastrophe, c'est bien pire que l'ancien. L'ancien n'était pas génial, mais était correct.
( au passage j'ai vu LCI aussi, c'est très décevant sur le fond comme sur la forme )
J'espère que BFM Business ne sera pas trop massacrée en matière d'habillage, car il risque d'être refait aussi.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Ven 15 Avr 2016, 19:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
Au passage, belle cohérence dans le générique ...
Image
Bien vu ! :P
Voilà donc le résultat d'une réflexion de 6 mois à BFMTV. J'imagine s'ils n'avaient eu que 3 mois par exemple. :mrgreen:

Débranché a écrit:
Moi qui ait l'habitude de regarder en SD et noir et blanc ( non c'est pas anachronique du tout :mrgreen: )
[...]
J'espère que BFM Business ne sera pas trop massacrée en matière d'habillage, car il risque d'être refait aussi.
Si quelqu'un de BFMTV passait à nouveau sur le forum, on t'aurait conseillé, je cite, d'"aller faire un tour chez Carrefour pendant les soldes"... :mrgreen:

Quant à BFM Business, ne parle pas de malheur. :(
L'idée d'un éventuel nouvel habillage me fait peur. L'actuel étant parfait, il y a de fortes chances que ce soit une régression... :?
Peut-être éventuellement quelques retouches au niveau des jingles pub ou des BA, mais pas plus. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Ven 15 Avr 2016, 20:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Non c'est pas par pauvreté, c'est par choix. J'écoute surtout la radio, la télé c'et plus ce que c'était, je vais dilapider pour un écran plat.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Lun 18 Avr 2016, 13:04 
Nouvel inscrit

Inscription : Lun 26 Jan 2015, 13:48
Message(s) : 2
Bonjour à toutes et à tous,
cela faisait un moment que je n'étais pas passer par la...
Et je vais me lâcher.

Je tiens tout d'abord à dédouaner les développeurs et graphistes Vizrt du Groupe NextRadioTV, et surtout leur souhaiter du courage pour l'avenir.

Cette entreprise/Groupe n'a pas de DA, ça se voit non ? :) Et elle n'en veut pas ! A quoi ça sert...si ce n'est de les contredire dans leurs choix...
Ils ne savent pas travailler dans les règle de l'art et se foutent royalement de l'esthétique !
Ils ont des gouts de chiottes en marbre (saumoné) avec dorures qui brillent.
Ils ne regardent qu'une chose, les chiffres, et leurs salaires qu'ils vont s'augmenter gracieusement l'année prochaine.

C'est l'une des raisons qui m'a fait quitté ce groupe.
J'y suis rester car je pensais qu'un jour, ils comprendraient qu'une vraie réflexion graphique avec des principes est indispensable pour le groupe, et la chaine...
Mais c'est peine perdue apparemment.

Des patrons? qui ont la science infusent, qui parlent mal (pour certain), ne savent pas manager et à qui il faut obéir parce que sinon ils se vexent comme des gamins à qui l'on refuse de faire une connerie plus grosse qu'eux.
C'est la politique de qui aura la plus grosse la bas. A gerber partout.

Je suis bien content de ne plus travailler pour eux, un vrai bonheur.
Les quitter à été la chose la plus créative que j'ai faite pour moi. Hormis, quand même, les dernières élections présidentielles ou l'habillage re commençait à avoir un peu plus de gueule, et encore...

Techniquement (vizrt, transitions logic workflow etc), je pense que ce qui à été fait est nickel.
Mais malheureusement je pense que les personnes en interne à qui on demander de faire ce travail dans un délais encore une fois trop court et sans réflexion sont en déprimes et épuisé (moi je le serai) et n'osent pas venir répondre sur le forum sous peine de se faire insulter par certain. De plus, il seraient très mal vue de critiquer la boite pour laquelle ils travaillent...
Je sais de quoi je parle :) pour eux, la critique ne peut être que négative... ah bon ? c'est nouveau ça vient de sortir :)

Je ne suis pas ici pour me faire des amis, ni de nouveaux collègues de travail (j'en ai déjà) mais pour dire ce que certains pensent tout bas.
Je préfèrerais ouvrir un kébab que de revenir bosser pour eux.

A bon entendeur, salut,
et BONZAIIIIIIIIIIII


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Lun 18 Avr 2016, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Bienvenue sur Lenodal, VIZATATOR ! :D
Et je vois que tu es un fan de Made In Groland comme moi.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Mar 19 Avr 2016, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
:shock: Tu travaillais pour eux en qualité de ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Mer 20 Avr 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Ta position est compréhensible, et cela confirme que ce n'est pas la faute de techniciens, mais d'un manque de "vision" de la part de la chaine... Pourtant, BFM a certainement les moyens de se payer une identité graphique correcte.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: BFM TV : nouvel habillage (04/2016)
Publié: Mer 20 Avr 2016, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
SmartBoy57 a écrit:
ELR a écrit:
:shock: Tu travaillais pour eux en qualité de ?

Je lui déconseille de donner son poste...


Oui mais j'ai quelques doutes... surtout avec les fautes d'orthographe.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 41  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 8:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group