Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: TF1 Séries Films (ex-HD1) : nouvel habillage (début 2018)
Publié: Sam 22 Avr 2017, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 06 Déc 2015, 20:52
Message(s) : 288
Localisation : Nord
Pas encore signalé sur le forum mais j'ai remis la main sur un article un peu récent (fin-décembre 2016) http://www.telesatellite.com/actu/48681 ... -2017.html
Dans cet article on parle d'un nouvel habillage à la rentrée de septembre pour NT1 et HD1

Donc , à voir si de nouvelles informations peuvent tomber sur ces nouveaux habillages et logos
À suivre...
Note de l'auteur du topic : Nom du topic changé le 29/12/17


Dernière édition par azerty774 le Mer 03 Jan 2018, 12:45, édité 3 fois.
Sujet divisé


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Lun 22 Mai 2017, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Nov 2010, 17:28
Message(s) : 286
d'après "Le Grand direct des médias" NT1 et HD1 changeraient de nom à la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Lun 22 Mai 2017, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 496
C'est "info média" sur franceinfo: qui l'a dit ce matin :-)
A 0:45 du player : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 81747.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mar 23 Mai 2017, 8:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Il faudrait aussi penser à changer le nom de la chaîne TMC car il me semble que la Principauté de Monaco a vendu toutes ses parts au Groupe TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mar 23 Mai 2017, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
blow a écrit:
d'après "Le Grand direct des médias" NT1 et HD1 changeraient de nom à la rentrée.

De nom, carrément ? Je trouve pas cela vraiment utile, et pas très judicieux maintenant que les gens connaissent bien ces chaînes, surtout pour NT1...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mar 23 Mai 2017, 10:30 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Dommage que l'on est pas encore de pistes de noms possibles pour NT1 et HD1, mais je sens que ça ne tardera pas à venir.

Bisounours a écrit:
Il faudrait aussi penser à changer le nom de la chaîne TMC car il me semble que la Principauté de Monaco a vendu toutes ses parts au Groupe TF1.


En ce qui concerne TMC, effectivement TF1 est l'unique propriétaire de la chaine depuis le rachat des 20% de part de la Principauté l'année dernière. Après, je ne pense vraiment pas que TF1 abandonne le nom TMC dans l'immédiat, même si il y avait eu des rumeurs dans ce sens lors du changement d'habillage de la chaine. Par contre, comme c'est un peu le cas actuellement avec TMC avec la mise en avant du "10", il se peut que les nouveaux noms de HD1 et NT1 mettent en avant le numéro de canal de celle-ci, pour qu'elles soient plus facilement identifiables.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mar 23 Mai 2017, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
GuillaumeIDF a écrit:
Dommage que l'on est pas encore de pistes de noms possibles pour NT1 et HD1, mais je sens que ça ne tardera pas à venir.

Bisounours a écrit:
Il faudrait aussi penser à changer le nom de la chaîne TMC car il me semble que la Principauté de Monaco a vendu toutes ses parts au Groupe TF1.


En ce qui concerne TMC, effectivement TF1 est l'unique propriétaire de la chaine depuis le rachat des 20% de part de la Principauté l'année dernière. Après, je ne pense vraiment pas que TF1 abandonne le nom TMC dans l'immédiat, même si il y avait eu des rumeurs dans ce sens lors du changement d'habillage de la chaine. Par contre, comme c'est un peu le cas actuellement avec TMC avec la mise en avant du "10", il se peut que les nouveaux noms de HD1 et NT1 mettent en avant le numéro de canal de celle-ci, pour qu'elles soient plus facilement identifiables.


Mais la filiale de TF1 propriétaire de TMC s'appelle Monte Carlo Participations, donc je pense que le groupe tient à ce que la chaîne garde le côté monégasque (sinon ils ne peuvent pas faire partie de l'UER je crois)

Pour NT1, je vois bien un nom modernisé et anglicisé du genre 'Eleven'.
Pour HD1, pourquoi pas 'TF1 séries' ou 'TF1 fiction' pour bien rattacher ça au groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mar 23 Mai 2017, 11:14 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Cela ne veut rien dire, puisque TF1 est aujourd'hui libre de changer le nom de TMC comme ils veulent. Pour ce qui est des noms "Eleven" et "TF1 Séries" que tu proposes mikabv, ils sont vraiment affreux je trouve. Pour le premier, même si il fait directement référence au canal de NT1, je ne vois pas pourquoi on devrait mettre forcément un nom en anglais, alors qu'il existe d'autres possibilités, en français cette fois-ci, de nouveaux noms pour NT1. Pour ce qui est de "TF1 Séries", ce nom est beaucoup trop basique, et de mémoire, TF1 n'a jamais donné son nom à l'une des chaines de son groupe, même si il y avait eu le cas "TF6", dans le cadre d'une collaboration avec M6.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:54
Message(s) : 39
Je suis un petit peu sceptique sur le "Eleven" même si ça pourrait rendre très bien.
Et pour HD1 J'aurais bien vu H2O avec, comme sur TMC , l'apparition du numéro du canal (ici 20) et j'aurais,pour le logo mis le "O" plein à l'intérieur,ce qui pourrait servir pour des jingles pubs et autres...

_________________
===•Matt5•===


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
H2O ce serait vraiment con, vu que c'est le nom de la société de prod de Hanouna. En plus ça n'a aucun lien avec la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 15:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
mikabv a écrit:
Mais la filiale de TF1 propriétaire de TMC s'appelle Monte Carlo Participations, donc je pense que le groupe tient à ce que la chaîne garde le côté monégasque (sinon ils ne peuvent pas faire partie de l'UER je crois)

TMC diffuse quoi en lien avec l'UER ?
D'ailleurs petite question par rapport à l'UER, sachant que France Télévisions en est membre, et donc ses chaines avec. Est-ce pareil pour les autres groupes ? TF1 est membre de l'UER, du coup est-ce que les chaines du groupe TF1 en profitent (et donc TMC avec, bien qu'elle soit membre à part entière) ? Pareil pour le groupe Canal+ ?, oui Canal+ est membre de l'UER : https://www.ebu.ch/about/members (faudra changer le logo de TMC sur la page ^^)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
mikabv a écrit:
H2O ce serait vraiment con, vu que c'est le nom de la société de prod de Hanouna. En plus ça n'a aucun lien avec la chaîne.


Je crois que Matt5 parle plutôt de H20 (prononcé H-vingt)et non de H2o (prononce h-deux-o) qui est le nom de la société deproduction d'Hanouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 15:15 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
momo1253 a écrit:
TMC diffuse quoi en lien avec l'UER ?
D'ailleurs petite question par rapport à l'UER, sachant que France Télévisions en est membre, et donc ses chaines avec. Est-ce pareil pour les autres groupes ? TF1 est membre de l'UER, du coup est-ce que les chaines du groupe TF1 en profitent (et donc TMC avec, bien qu'elle soit membre à part entière) ? Pareil pour le groupe Canal+ ?, oui Canal+ est membre de l'UER : https://www.ebu.ch/about/members (faudra changer le logo de TMC sur la page ^^)


De mémoire, la dernière chose que TMC avait diffusée Eurovision avait été le mariage du Prince Albert II et Charlène Wittstock en 2011. La question est pertinente, sans compter que TMC fait elle aussi partie d'un groupement, le GRM, avec RMC et MCR (Équivalent de TDF dans la principauté). Je pense, même si il serait intéressant de chercher un peu plus d'information là-dessus, qu'au même titre que les chaines du groupe France Télévisions, les chaines du Groupe TF1, du Groupe Canal+ et FMM, peuvent elle aussi profiter de l'UER, vu que ces groupes font parti du GRF. Je ne vois pas pourquoi France Télévision aurait une exception par rapport aux autre membres du groupement, après je peux être dans le faux en disant cela.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
GuillaumeIDF a écrit:
momo1253 a écrit:
TMC diffuse quoi en lien avec l'UER ?
D'ailleurs petite question par rapport à l'UER, sachant que France Télévisions en est membre, et donc ses chaines avec. Est-ce pareil pour les autres groupes ? TF1 est membre de l'UER, du coup est-ce que les chaines du groupe TF1 en profitent (et donc TMC avec, bien qu'elle soit membre à part entière) ? Pareil pour le groupe Canal+ ?, oui Canal+ est membre de l'UER : https://www.ebu.ch/about/members (faudra changer le logo de TMC sur la page ^^)


De mémoire, la dernière chose que TMC avait diffusée Eurovision avait été le mariage du Prince Albert II et Charlène Wittstock en 2011. La question est pertinente, sans compter que TMC fait elle aussi partie d'un groupement, le GRM, avec RMC et MCR (Équivalent de TDF dans la principauté). Je pense, même si il serait intéressant de chercher un peu plus d'information là-dessus, qu'au même titre que les chaines du groupe France Télévisions, les chaines du Groupe TF1, du Groupe Canal+ et FMM, peuvent elle aussi profiter de l'UER, vu que ces groupes font parti du GRF. Je ne vois pas pourquoi France Télévision aurait une exception par rapport aux autre membres du groupement, après je peux être dans le faux en disant cela.


Un peu hors sujet mais juste une pensée : je trouve que TMC devrait revenir dans l'Eurovision avec le Monaco. Ils pourraient proposer une alternative aux criards de France Télé avec un commentateur seul et calme avec une voix agréable (ça devrait pas être trop compliqué à trouver). Et puis mettre un dispositif spécial autour avec des Quotidiens spéciaux pour les demi-finales et une émission de before en access le samedi. Cela permettrait non seulement de gagner en téléspectateurs pour TMC, mais aussi de diviser l'audience de France 2 ce qui replacerais TF1 en position de leadership. Ils devraient y réfléchir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: NT1 et HD1 : Futurs nouveaux habillages (septembre 2017)
Publié: Mer 24 Mai 2017, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
GuillaumeIDF a écrit:
De mémoire, la dernière chose que TMC avait diffusée Eurovision avait été le mariage du Prince Albert II et Charlène Wittstock en 2011.


Il y a eu la présentation des enfants aux monégasques le 7 janvier 2015.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group