Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 11 Juil 2016, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 15 Déc 2007, 17:38
Message(s) : 497
Flo299 a écrit:
Et tes photos me paraissent pas très réelles...

+1
On dirait un beau photo montage :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pourquoi ça ne vous paraît pas réel ? Après tout peut etre que les photo ont étés supprimés sur Twitter car ce Benjamin Cherky n'avait pas le droit de les mettre ? Enfin de toute façon on aura la réponse d'ici peu si il est mis à l'antenne

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Réponses samedi 16 juillet. Mais si c'est réellement ce plateau, alors sa sera la première foi qu'on aura un plateau réussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Lun 11 Juil 2016, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 534
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
jj19 a écrit:
Pourquoi ça ne vous paraît pas réel ? Après tout peut etre que les photo ont étés supprimés sur Twitter car ce Benjamin Cherky n'avait pas le droit de les mettre ? Enfin de toute façon on aura la réponse d'ici peu si il est mis à l'antenne


C'est tout à fait ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Sam 16 Juil 2016, 8:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Le générique sonore du journal a été changé légèrement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Sam 16 Juil 2016, 9:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Flo299 a écrit:
Je sais pas où t'as trouvé ça, car sur le Twitter de Benjamin Cherki, j'ai rien trouvé. Et tes photos me paraissent pas très réelles...

La confiance...
Bah aujourd'hui tu as bien remarqué que les photos étaient réelles !!
Et oui Benjamin Cherki a supprimé son Tweet.
Bref mais les cartouches "DIRECT" pour les envoyés spéciales ont été légèrement changés et l'habillage en général a été amélioré

PS : Qui est-ce qui met les les contenus dans la bibliothèque du Nodal et ce quelqu'un peut-il mettre le nouveau générique du Journal ?

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Sam 16 Juil 2016, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Comme Aloes, je trouvais que ça faisait très photo montage, d'où mon interrogation. Même quand je vois le résultat à l'antenne, ça me fait aussi un peu le même effet. En tout cas, t'as eu du flaire!
Sinon, je trouve que ce nouveau décor fait un peu trop chargé. Je préférais quand LCI était un peu plus dans la sobriété en terme d'habillage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Sam 16 Juil 2016, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
Flo299 a écrit:
Comme Aloes, je trouvais que ça faisait très photo montage, d'où mon interrogation. Même quand je vois le résultat à l'antenne, ça me fait aussi un peu le même effet. En tout cas, t'as eu du flaire!
Sinon, je trouve que ce nouveau décor fait un peu trop chargé. Je préférais quand LCI était un peu plus dans la sobriété en terme d'habillage...

Moi personnellement j'adore cet amélioration d'habillage et le nouveau plateau (pour une fois non bâclé !!)
Aloès a écrit:
Flo299 a écrit:
Et tes photos me paraissent pas très réelles...

+1
On dirait un beau photo montage :?

D'où on dirait un photo montage en fait ?

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Sam 16 Juil 2016, 16:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2701
Localisation : Montpellier
Voici mon avis posté sur le topic LCI :
Je n'aime pas la plupart de ces changements (car je n'ai pas vu l'animation des cartouches où il y marqués les prénoms ou les titres) car la forme du plateau secondaire ne me convient pas, trop moche et je n'aime pas le sonore du générique "Journal", les notes ont été trop raccourcies, partent dans les graves et la mélodie a été trop adoucie ce qui me donne l'impression de toujours être en édition spéciale comme BFMTV ou ITélé, un comble pour une chaîne qui ne veut pas faire dans le hard-news !
EDIT : J'ai vu l'animation des cartouches où il y marqués les prénoms ou les titres et c'est pas mal, j'aime bien car ça fait moins "bâclé" comme ça et c'est le seul changement que j'aime bien avec le cartouche "lieu" mais je n'ai toujours pas vu le cartouche "Direct".

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Dim 17 Juil 2016, 12:28, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Dim 17 Juil 2016, 0:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
LCI nous dévoile aujourd'hui une évolution plutôt positive de l'habillage de janvier dernier, si je devais résumer je dirais qu'on aboutit vers une impression globale plus soignée.

Côté graphique, je note principalement les animations des génériques et synthés nettement plus fluides. Cela me fait rappeler la mise à jour qui a eu lieu à un moment des synthés des JT's de TF1 du temps des onglets.
Le cartouche Direct est plus dynamique est plus soigné, je regrette juste la largeur de la barre blanche entre "Direct" et le lieu en question qui est un peu trop grosse. Enfin, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la newsbarre est légèrement plus sombre.

Par contre, je n'apprécie pas des masses le nouveau sonore du générique JT de la chaîne. Ils ont enlevé pas mal du côté percutant de la version précédente que la plupart ici appréciaient. :?
Limite ils auraient pu conserver les deux, avec la nouvelle version étant utilisée comme une version soir/nuit.

Le nouveau plateau secondaire, même s'il rentre dans les rangs de la concurrence en abandonnant la vue sur la newsroom du précédent, change un peu de l'ordinaire sur la chaîne et apporte une touche de modernité. Moi il me fait un peu rappeler dans sa philosophie l'ancien plateau d'i>TÉLÉ période MFC.
La forme du plateau est atypique et renforce l'impression d'espace réduit. Le seul défaut pour le moment c'est d'être un peu trop lumineux suivant les plans (rien de bien méchant), ce qui contraste pas mal avec la newsbarre de couleurs foncées.

On attend donc la refonte du studio principal pour le mois prochain... et j'espère toujours un passage en HD native de la chaîne.
(si qqun a des infos, mêmes floues à ce sujet ;))


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Jeu 21 Juil 2016, 16:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
LCI a mis un nouveau jingle sport.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stitre.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Jeu 21 Juil 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15
Message(s) : 624
Localisation : Paris 11
La seule incohérence dans l'habillage actuel, c'est la météo.
3 styles : la météo internationale, la météo nationale (cartes de l'ancien habillage de LCI + cartes de TF1)
Quelqu'un sait pourquoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Ven 22 Juil 2016, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Et t'oublie un quatrième style utilisé pour la météo des plages (une première d'ailleurs que la chaîne diffuse ce genre de programme). Elle est à mi-chemin entre le style de carte propre à LCI et propre à TF1. Sinon, je pense que le service météo de TF1 n'ouvre pas avant une certaine heure, d'où l'explication qu'LCI utilise son ancien style de carte. Mais bizarre qu'ils n'aient pas mis à jour leurs logiciels pour uniformiser tout ça :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Sam 23 Juil 2016, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire qu'on aura un nouvel habillage dès la rentrée. Donc peut être nouvel carte météo ? Hâte de voir


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : habillage actuel (2016)
Publié: Sam 23 Juil 2016, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
J'avais espéré la même chose pour le nouvel habillage en janvier, et ça n'a pas été le cas. Espérons que la prochaine fois sera la bonne :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 6:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group