Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je regardais LCI pour la sobriété de l'habillage.... France24 j'arrive!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 336
Ce que je trouve le plus génant dans cet habillage c'est l'empilement des infos au même endroit. On y retrouve ainsi :
- Logo
- Newsbarre
- Heure
- Titre "Le journal" en permanence durant le journal
- Synthé des intervenants
- Synthé du lieu du reportage

Tout semble concentrer en bas d'image. Aucun synthé n'apparait ailleurs durant le journal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Je n'ai aucun talent ni aucune base ou formation pour analyser un habillage comme certains savent si bien le faire ici (Air', si tu nous lis ;) ). Mon avis ne s'est donc créé qu'avec mes yeux, autrement dit mes réactions suivent ma découverte visuelle.

Et personnellement, je trouve les captures présentées très jolies. Oui, tout est concentré au bas de l'image, mais plutôt que de trouver que ça surcharge le bas, j'aurais plutôt envie de considérer que ça dégage tout le haut ! Et ce n'est pas désagréable.

Rendez-vous dans quelques temps de toute façon : l'expérience montre que tous les changements sont toujours considérés comme négatifs, en matière d'habillage télévisuel ou autre.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Oui j'avais d'ailleurs outrageusement craché sur l'ancien habillage de LCI lors de sa mise à l'antenne car je le trouvais trop carré.
J'assume.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Moi ça me plaît, et c'est quand même très loin des codes visuels de BFM TV !

Toujours pas d'indication pour savoir si l'antenne est en direct ou pas, mais sur LCI on n'a jamais eu cette info.

La newsbar me déçoit, les informations sont peu lisibles, dans ces nuances de bleu, et surtout la ligne supérieure brisée en forme de V
surprend, c'est tellement déconcertant que même après 30 min l'oeil ne s'y habitue toujours pas....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Un jour il va falloir m'expliquer le concept du "changer pour changer", surtout si c'est pour faire pire...
Pour l'avoir vu un peu en animation tout est illisible ! Le fait que le fond ne soit pas uni en est pour beaucoup et puis cette forme, évidemment que c'est difficile de lire quelque chose quand c'est presque dans un triangle.
Pour continuer sur la forme de la news barre, je ne la trouve pas adapté du tout elle prend un place monstre pour au final peu d'information...
Pour le nouveau plateau,c'est pareil,du "changer pour changer",un plateau classique,encore plus que l'ancien, par exemple les écrans sans "lignes" car il n'y avait de "multi-écrans" pour n'en faire qu'un ( je ne sais pas si je m'exprime bien ) , qui donnaient un "charme" à l'ancien plateau à aujourd'hui retrouvé un écran "multi-écrans" comme sur toutes les chaines d'info et les chaines en général...
Et puis pour les parties "invités" à gauche et à droite , c'est moi ou ce ne sont pas des écrans comme sur l'ancien plateau mais qu'ici ce sont des images imprimés ?
Bref pour moi un gâchis total tant au niveau de l'habillage que du plateau.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Le sonore des JT a l'air très proche de celui de 1994-2004, le tout premier sonore de la chaîne. C'est un surprenant retour aux sources de ce qui a fait l'identité d'LCI, même si ça donne un léger effet rétro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 14:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Y a quand même toujours un vrai problème avec la partie haute de leurs décors... Ca fait bricolé !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2689
Localisation : Montpellier
C'est un pur gâchis ce nouvel habillage ! :shock: :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Pas top ce nouvel habillage. Mais avec plusieurs modifications ça peut donner quelques choses de très joli ! Il faudrait déjà enlever cet effet "triangle" pour la Newsbarre. Par contre pour le décor il ne fallait pas s'attendre à un truc superbe en quelques jours de préparation...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1552
Localisation : Ile de France
Pour résumer mon ressenti par rapport à ce changement...

1- je ne comprend pas pourquoi avoir démonter le principe des anciens génériques (moins d'un an d'ailleurs)
2- pourquoi avoir arrondi le logo si au final l'habillage n'est constitué que d'angles tout comme les éléments à l'antenne...
3- tous les éléments sont concentrés au bas de l'image
4- le decor qui lui aussi est totalement dénaturé... Il était bien mieux depuis la mise à jour de janvier 2015...

Seul point positif le sonore qui n'est pas désagréable et surtout pas aussi brutal que sur les autres chaînes
(en comparaison je trouve itele par son sonore plus percutante à la limite presque agressive)

Bref, un passage en gratuit qui ne se fera pas dans le progrès visuel
On perd en lisibilité et en aspect professionnel pour un côté cheap et bling bling... BFM a visiblement de la concurrence !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Malheureusement, le décor des plateaux n'a jamais vraiment été un point fort d'LCI... On se souvient des JT au cœur de la salle de rédaction même si l'idée était intéressante...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 23:32
Message(s) : 143
En ce qui concerne les décors, Nonce Paolini a dit lors de la dernière audition que les travaux seront probablement faits pendant l'été (et uniquement de nuit) car rien n'avait encore été planifié avant la décision du CSA et que la version finale du nouveau LCI ne sera donc à l'antenne qu'en septembre.
Lien ici à partir de 1:40:00


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Enfin un habillage qui sort du vu et revu et vient casser les codes de la "chaîne d'info" !
La news barre est vraiment élégante et moderne. Les sonores sont frais et moins anxiogène qu'iTélé ou BFMTV. Après c'est vrai que le petit côté négatif c'est dans le décor. J'espère que dans l'avenir il proposeront quelque chose de plus développé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Et bien je vais aller à l'encontre de l'avis général, je trouve cet habillage très frais, très moderne et cela change de ce que nous avons l'habitude de voir sur les autres chaînes infos et on est tout même à des années lumières du bling bling de BFMTV. Je suis également heureux du retour à un sonore plus fidèle à celui d'origine. La newsbar peut paraitre en effet peu lisible mais je pense que l'on va vite s'y habituer. :)

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 4:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group