Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Le problème c'est que je ne vois pas où on pourrait mettre la bourse dans la partie basse de l'écran. Il n'y a plus de place.
Cet habillage est tout de même réussi mais il m'apparaît plus ''grossier'' que l'ancien qui était fin, précis, ''strict'' et avec plein de détails.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 20:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
La newsbar fait vraiment amateur, à voir le reste à l'antenne mais pour l'instant je n'aime pas du tout.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 23:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
Je suis partagé par cet habillage. Les effets d'ombres des différents angles de l'habillage sont superflus. Les jingles font un peu "fait à la va-vite".
Néanmoins, la newsbar est plutôt originale dans sa construction.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 0:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
J'avais beaucoup apprécié le travail des Télécréateurs, qui certes nécessitait quelques évolutions mais avait le mérite d'être radicalement différent des autres avec plus de sobriété et de classe. J'avais un peu peur de voir toute cette originalité saccagée par de la 3D bling-bling en miroir à la concurrence, notamment à la vue du nouveau logo. Au final je suis perplexe devant ce nouvel habillage réalisé en interne.

Déjà il n'y a aucune cohérence entre le nouveau logo, que je trouve toujours hideux, aux formes arrondies et cet habillage qui ne propose que des angles et des droites. Les éléments à l'écran sont compacts et donnent un effet de lourdeur en le regardant. La barre infos possède au moins la valeur d'être originale dans son emplacement, on sent la filiation avec TF1 et la patte de leur directeur artistique de l'info, mais je me pose des questions sur sa praticité sur le moyen-long terme. Les synthés et le nom du programme en forme de losange alourdissent encore plus l'image et laissent apparaître un côté bancal comme l'a souligné Air'. Je suis curieux de voir où va se loger la bourse, on a également perdu la date du jour qui alternait avec cette dernière les week-ends. Les idents font réalisés à la va-vite via une bibliothèque d'images. Point positif, tout est bien animé et s'enchaîne correctement.

Sur les sonores, même si je préférai les nouveaux qui sont arrivés quelques mois après le nouvel habillage de 2012 pour les grandes tranches (qui ne sont pas dans la médiathèque), je dois dire que c'est une agréable surprise de voir qu'ils ont conservé le générique historique. Cette troisième version a des sonorités très 90, je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il s'agit de l'originale dont on aurait simplement modifié les tonalités pour donner un résultat plus adouci. En 2012, il s'agissait d'une véritable réorchestration.

Le plateau est toujours aussi raté, là encore le modulaire de 2012 avec d'un côté la partie info et la partie débat était la meilleure. Même si elle méritait une actualisation le concept était le bon. Ça donne un résultat inachevé à l'antenne. Enfin ça reste toujours mieux qu'un fond vert.

Et que dire de la nouvelle signature de marque qui devient banale et moins percutante que l'ancienne.

Au final on sent que ces changements, dont cet habillage, ont été réalisés précipitamment, dans un délai court, avec un faible budget (d'où la réalisation en interne) afin de se préparer à la décision, favorable ou non, du CSA. A mon sens il aurait été plus judicieux et sage de patienter avant de faire quoique ce soit, l'habillage actuel faisait encore l'affaire, pas comme celui d'avant 2012.
Sachant que la convention de la chaîne n'a pas encore été modifiée, que de l’aveu même de TF1 l'ensemble de la nouvelle grille ne sera pas disponible avant septembre, il eût été préférable de prendre son temps et de tout lancer simultanément (nouvel habillage, nouveaux plateaux, nouvelle grille, nouveau site web, nouvelle application). Ainsi les 9 mois auraient été mis à profit pour réaliser un appel d'offre en commençant un vrai travail de réflexion. En inaugurant les nouveautés de manière dispersées, ils font perdre de la puissance et de la visibilité à leur nouveau message pour LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 0:35 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Fait en interne ? où est l'info ? je ne l'ai pas vu passé.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 0:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je l'ai lu dans l'article de CB News qui résume la conférence de presse de présentation de la nouvelle LCI, où il est précisé que le logo et l'habillage ont été faits en interne. :wink:
:arrow: http://www.cbnews.fr/medias/lci-veut-creer-l-information-du-futur-a1024652


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 0:52 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci pour l'info :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 3:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Cet habillage laisse effectivement assez pantois.
La chaine qui se différenciait par une newsbar peu invasive nous sort cette immense barre pour au final aussi peu d'informations qu'avec la ligne utilisée auparavant. C'est un comble de faire une newsbar si épaisse pour une seule ligne aux caractères si petits, qui plus est illisible du fait des divers effets en arrière plan.
On sent également un certain égarement du côté des informations annexes. Le logo est désormais perdu, l'heure est décalée en bas, ce qui gène lorsque l'on arrive sur la chaine et que l'on veut voir l'heure, et l'on se demande enfin comment vont pouvoir apparaitre la bourse et la mention direct.
Le plateau fait bricolage, sans lien avec l'habillage.

Point positif contrairement à vous, je trouve la forme brisée du bandeau réussie, tout comme le travail d'intégration des synthés.

On sent globalement une volonté de s'harmoniser avec l'habillage de TF1, mais également avec les codes de BFMTV et I>télé.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 4:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Ce nouvel habillage, dans l'optique de la mise en gratuit de la chaîne, ressemble à BFM au niveau des jingles pub et annonces avec le logo qui passe du blanc au coloré (et vice versa) ainsi que pour l'audio.
Sinon, la newsbarre je la trouve sympa, car comme le disait un membre dont j'ignore le pseudo, c'est assez avant gardiste, même si je regrette l'habillage d'avant qui était plus cohérent et pro. Et surtout quel logo raté avec les espèces de contours blancs qui ne sont pas raccords avec la forme.
Bref, seul bon point : le fait de retrouver l'ancien sonore qui pourra créer quelques érections aux assidus d'LCI depuis 1994. Bises à Étienne Mougeotte, si tu nous lis gros.

HS : putain, je me suis inscrit ici quasiment 10 ans après le lancement de la chaîne, et pas mal de boulzors qui trainent ici n'étaient même pas nés. Ça nous rajeunit pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
Bon de toute façon on peut dire que cet habillage tranche vraiment avec l'ancien. Il donne vràiment une nouvelle image de la chaîne. Alors oui il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas forcément mais ils ne peuvent pas plaire à tous le monde chez LCI... En tous cas pour donner mon avis perso, je trouve que c'est un habillage vraiment réussi et assez complexe. Aprés c'est vrai qu'il y a certains points qui méritent d'être retravailler, je n'en citerai aucun puisque sinon ça fera encore débat entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. :roll:

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Moi je trouve que l'habillage est complètement original et je l'adore, en revanche, il y a 2 gros points négatifs : Le logo et la News bar. Je trouve que le logo est une horreur,pourquoi ne pas avoir fait comme TF1 ? Et enfin, la Newsbar, c'est ni fait ni à faire.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 9:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Après 3 jours, la newsbarre est toujours aussi déroutante. Elle prend trop de place et les infos dedans deviennent lisibles qu'à partir d'un écran de 60 pouces. Vu que la chaîne n'est pas encore arrivée sur la TNT, il est peut être possible de modifier cela ou remettre l'ancienne newsbarre discrètement sans oublier de présenter des excuses aux téléspectateurs pour la gêne occasionnée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 10:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Non mais faut arrêter, la lecture possible uniquement sur les télés de plus de 60", c'est n'importe quoi ! Sur mon 46", on lit très bien, et ce n'est pas la version HD.

Le seul reproche que je peux vraiment lui faire, c'est qu'avec son aspect arrondi, elle bouffe les angles des synthés rectangulaires. Mais peut-être n'est-ce dû qu'à des émissions enregistrées, et que ce défaut va disparaître avec les inédits.

Et merci d'avoir remis le sonore historique, quoiqu'un peu raccourci. Un bond de 20 ans en arrière, ça fait toujours du bien ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ElRikko a écrit:

HS : putain, je me suis inscrit ici quasiment 10 ans après le lancement de la chaîne, et pas mal de boulzors qui trainent ici n'étaient même pas nés. Ça nous rajeunit pas.

:lol: C'est vrai qu'on fait désormais partie des anciens

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Dim 03 Jan 2016, 12:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1051
Localisation : Normandie
Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit "ouah !". Il sort vraiment des codes actuels avec cette newsbar pas droite. C'est très beau mais effectivement pas très pratique...
Le titre et le contenu de la dépêche sont presque mélangés et collés. La position centrale est également un peu déroutante.
Par contre la cartouche "le journal" présente en permanence me gêne, c'est de l'espace perdu. On s'en doute bien que c'est un journal, merci :roll:.

Les génériques sont assez beaux mais le jingle avec leur slogan "Le Choix de l'Info" fait un peu tristounet... Ils ont voulu faire un raccord avec LCI et le slogan (les initiales) mais bon c'était pas une bonne idée.
L'absence de la mention "Direct" m'a toujours gêné et déçu qu'elle soit toujours absente...

Quant à la bourse, à mon avis elle devrait être étouffée dans le bas droit, en remontant l'heure, et en casant "Cac 40" dans le bas. Et là c'est la grosse surcharge.
J'aime plutôt bien le logo, c'est vrai qu'il ne va pas forcément avec le reste de l'habillage angulaire mais je ne trouve pas ça choquant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:47
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group