Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Le sonore est excellent.
Par contre sur ma télé, j'ai l'heure qui dépasse à droite et le logo qui dépasse à gauche, légérement.

Pour les plateaux, c'est normal : ils n'ont pas pu préparer quelque chose dans un laps de temps aussi rapide. Par contre, c'est un exploit d'avoir fait un habillage aussi rapidement !

Le fait que certains trouvent la barre d'info peu lisible vient peut-être du fait que le texte de l'info et du titre de l'info sont sur un même fond bleu alors qu'avant c'était séparé.

Petit bémol : j'était assez fan du côté carré de l'ancien habillage. Maintenant, avec toutes ces formes angulaires, ça casse un peu le truc et on perd de la place à l'écran.
D'ailleurs de nombreuses infographies des reportages du journal sont coupées par l'habillage antenne, qui monte trop haut.

Quitte à garder le logo ''Le journal'' durant toute sa durée, autant le faire dans un petit rectangle comme avant. Ici, on perd de la place.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 19:02 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Newsbar en mode urgent :

Image

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
J'aime beaucoup ce nouvel habillage.
Je trouve ça classe et sobre. Les couleurs ne sont pas criardes : des bleus sobres, du rouge sobre, un peu de blanc et des nuances de grisé, ça tranche avec i>TELE par exemple.
J'apprécie de ne plus retrouver les énormes blocs noirs avec écritures blanches des gros titres, je trouvais ça vraiment trop noir et trop massif.

Ils suivent la trajectoire des JT de TF1 en mettant le texte de façon centrée... Pourquoi pas, bien qu'il soit nécessaire de s'y habituer un peu ; personnellement j'ai toujours un peu de mal avec les synthés centrés de TF1, et donc ceux de LCI, comparé aux synthés alignés à gauche.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
L'habillage est sympa et soigné. J'avais un peu peur que la chaîne tombe dans la 3D moche à la BFM, mais on reste dans quelque chose de sobre, bien peut-être qu'un peu moins classe que l'habillage de 2012.

La newsbar est une vraie réussite. Juste dommage que le plateau ne soit pas un peu plus moderne et retravaillé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Ven 01 Jan 2016, 21:43 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
J'avais quelques craintes sur le nouvel habillage de la chaîne : elle se sont confirmées avec la mise à l'antenne des premiers éléments… J'avais déjà un peu de mal ce motif anguleux, mais le fait de le mettre dans tous les éléments de l'habillage le rend, à mon sens, encore plus indigeste. Je reconnais cependant qu'il donne une certaine identité à la chaîne, ce qui n'était pas si évident.

Mais au delà de ces questions de goût, cet habillage pose quand même de gros problèmes sur un plan purement fonctionnel… Dans la newsbar, le fond très graphique rend le texte assez lisible et les niveaux de lecture sont absents — le texte des catégories est au même niveau que celui du contenu des dépêches. On a des textes composés en lignes intégré dans des synthés aux lignes brisées : de fait, l'espace utile est très réduit et le texte étouffe un peu — c'est assez criant dans cette capture. D'ailleurs, lorsque le texte a besoin d'être affiché dans un corps plus grand (pour les titres par exemple), il se libère miraculeusement des cartouches…
J'ai le sentiment que ce motif fait perdre beaucoup d'espace à l'écran. Rien que le synthé affichant le nom du programme prend une place considérable à l'écran… Je note toutefois les efforts portés sur l'animation des éléments qui donnent pas mal de dynamisme à l'ensemble et même, par certains aspects, une certaine classe. Il n'en reste pas moins que cet habillage extrêmement contraignant va rapidement présenter ses limites à mon sens.

L'habillage sonore, toutefois, est une belle surprise. Les audio des teasers me faisaient craindre une musique un peu « légère » mais c'est visiblement tout le contraire. Le générique du sonore, qui se rapproche de la mélodie originale de 1994, est plutôt sympathique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ça reste sobre et pas trop anxiogène cet habillage contrairement aux maisons d'en face. Mais la grosse newsbarre en bas est trop chargée et prend trop de place à l'écran. Je serais curieux de voir dès lundi comment ils vont y placer la bourse (CAC 40). À noter aussi, la disparition de la météo en newsbarre qui faisait très iTélé d'il y a 5 ans et qui me paraissait assez hasbeen. En parlant de météo, ils auraient pu aussi en profiter pour changer leurs cartes météo (datant déjà d'un bon bout de temps) qui sont d'une insalubrité visuelle.
Les sonores sont assez bien fait par contre et se rapprochent comme dit au-dessus du LCI de 94.

EDIT: LCI rediffuse toujours une bande promo qui montre le personnel d'LCI mais qui est avec l'ancien habillage et l'ancien logo (également le cas avec certaines émissions rediffusées ou enregistrées avant 2016) :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Combien de temps faut il pour créer un nouvel habillage ? Vous ne trouvez pas ça bizarre que juste quelque jours après l'annonce de LcI sur la TNT il sorte un nouvel habillage ? Et que le jour de l'annonce LCI annonce un nouveau logo ? Pour moi soit ils savaient qu'ils allaient passer en gratuit bien avant soit ils n'avaient pas du tout l'intention de fermer LCI


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 10:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
C'est très variable et ça dépend des conditions (fait en interne ou par une agence, durée de l'appel d'offre, prix, etc.).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 11:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ce serait tout de même bien que les grandes tranches (matinale, 12/14, 18/20, 21/Minuit) gardent un sonore différent des journaux classiques...

L'ancien était, je trouve, assez bon et solennel pour ce type de case.


_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
L'habillage est convenable, le sonore également. Là où je suis plus dubitatif, c'est sur le slogan. On passe de Mieux que savoir : Comprendre à LCI : Le Choix de l'Info mouais, c'est d'un basique...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
L'idée de base de casser les codes de l'habillage à bases de rectangle est intéressante, et permet de se démarquer des autres chaînes info.
Toutefois, je rejoins Air' là dessus, les synthés titres ont l'air étouffés, et la newsbar n'est pas des plus lisibles (manque de différenciation entre le sujet et le texte).

Pour ce qui est de la météo, ils ne reprennent pas les cartes de TF1 ? Puisque j'ai vu hier un bulletin présenté par Louis Bodin dans ces conditions (à voir si cela peut persister dans les nouvelles conditions posées par la nouvelle convention?).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Effectivement, LCI utilise le service météo de TF1 (avec ses cartes et ses présentateurs) mais uniquement à partir de 15h ou 16h. Sinon, avant ce sont les cartes et les deux miss météo d'LCI qui sont utilisées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3837
La nouvelle newsbarre est très avant-gardiste, quand même. De toutes les chaines d'infos que j'ai vu, aucune n'a fait une news barre qui n'est pas droite en haut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 679
Je complimente rarement les chaines du groupe TF1, mais là c'est vrai que le NewsBar est plutôt réussite :) j'aime bien !
Par contre les Titres et le nom de l'émission bof :s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: LCI : nouvel habillage (2016)
Publié: Sam 02 Jan 2016, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Déc 2009, 20:54
Message(s) : 94
Le sonore est génial, ça rappelle l'ancien LCI par contre la newsbar et tout le bas c'est pas terrible. L'ancien avait plus de classe. Plus la date du jour aussi... D'ailleurs ou sera placé le CAC 40 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group