Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui je sais bien mais c'est resté le même depuis sa mise en place en 2012 ! Donc la vue sur Paris ne "revient pas" :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
J'ai jamais parlé du 20H ! Je parlais de la vue de campagne du 13H.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Nous pouvons en profiter pour relancer le débat de l'intérêt d'une vue de Paris dans un JT national...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La vue de Paris est tout à fait légitime, premièrement c'est la capitale et c'est surtout le lieu du siège social de TF1...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Oui oui on va pas refaire le débat c'était une boutade.....

Et voici une nouvelle image proposée par TF1. Les 3 présentateurs sur le nouveau plateau !
Image

Au passage en plus du compte Twitter officiel pour les JT (@TF1LeJT) Gilles Bouleau et Claire Chazal ont enfin leur compte ! A retrouver ici @GillesBouleau et @Claire_Chazal . Le compte de JPP est toujours celui ci (depuis un moment) @pernautjp :wink:


Dernière édition par vincetv le Jeu 27 Août 2015, 11:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
C'est surtout "la vue de village" dans le journal de 13H qui parait vraiment ridicule. Pourquoi ne pas mettre la même vue dans les 2 JT ?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Une remarque de parisien ça... Légitime la vue de Paris mais alors d'un village mon dieu non ! Pourtant il y a plus de "village" en France que de tour Eiffel :wink: Alors pour être plus proche du public je persiste la vue de Paris c’est un peu élitiste et ça met un peu de côté les provinciaux (bien plus nombreux)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Bingo, tout faux. Je ne suis pas Parisien et j'habite dans un village ! :mrgreen:
Je disais juste ça car je trouve que le village en fond ça fait vraiment journal de petit vieux, après j'ai pas dit de coller la Tour Eiffel partout non plus.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
On reconnaît bien là la patte d'Olivier Illouz qui donne souvent des plateaux assez froid avec beaucoup de verre. Exit donc Philippe Désert, décorateur habituel des JT de TF1 qui lui adore le bois. Pourquoi pas mais le changement n'est pas aussi radical qu'on aurait pu l'imaginer. On a l'impression d'assister à une sorte de fusion des deux décorateurs ou si j'étais mauvaise langue à un rafistolage du travail de P. Désert par O. Illouz. En tout cas, je pense que c'est le plus abouti qu'on puisse faire dans le studio Jean-Claude Jumel qui est malheureusement, à mon sens, bien trop petit et plus trop adapté pour faire quelque chose de plus intéressant.

Point positif le décor circulaire reste ainsi que la vue sur Paris, il n'y a pas meilleur moyen pour apporter de la profondeur qu'une vue réelle filmée en direct. En espérant que la Tour Eiffel ne soit pas floutée comme actuellement et que la définition d'image augmente pour une meilleure netteté car à certaine période de l'année on a une sensation de flou.
Plus gros changement : la table, en forme de boomerang qui fait penser un peu à celle de France 3 effectivement mais en plus massif et imposant avec du bois. Forme inédite pour TF1. Il faut souhaiter la disparition des micros pieds pour n'avoir que des micros cravates.

A noter qu'il n'y a l'air d'avoir plus qu'une junior au lieu de deux mais en parallèle le gain d'une louma ce qui va permettre des plans et une réalisation très intéressante. L'infographie a l'air d'avoir été bien pensée et travaillée, hâte donc de voir le résultat lundi, plutôt à 20h qu'à 13h d'ailleurs. :mrgreen:

Merci FLoïc pour le reportage. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En quoi une vue sur un village serait plus légitime quand 80% de la population vit dans une ère urbaine ? Tant qu'à choisir une vue réelle sur une ville autant prendre celle sur le lieu où se concentre toutes les prises de décision et qui est captée en direct depuis le siège de la chaîne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 12:00 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il y a toujours deux junior :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 12:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Je n'ai rien dit alors au temps pour moi et mes yeux. :P
Deux juniors et une louma, plus d'excuses pour une réalisation figée ! Mais avec celle de cet été, ça ne devrait pas être trop le cas. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
J'ai observé chaque image avec attention et je suis moyennement convaincu pour l'instant. Contrairement à vous je ne trouve pas que ça fasse "futuriste". Ou alors à mon sens c'est une vision très passéiste du futur. J'irais même presque plus loin en disant que le plateau de 2006 avait plus de modernité dans l'allure avec son bois clair, sa luminosité et son épure dans les lignes.

Ces néons dans tous les sens parasitent considérablement l'aspect global du plateau, ils alourdissent les lignes et surchargent l'ensemble inutilement. Ils m'évoquent bien plus la mode des années 80 que le futur hypothétique des décors télévisés. Bien sûr, on est sur TF1, alors ce n'est pas catastrophique, mais selon moi c'est un changement à moitié raté. Bon point : la table plus discrète et plus adaptée même si son aspect plexiglas est un peu cheap.

En résumé, une copie conforme de l'ancien décor en moins bien. C'est lourd, froid, faussement moderne. L'espoir demeure cependant concernant la scénagrophie et la mise en image, rendez-vous lundi.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je suis mittigé personnellement.
Le plateau est trop chargé, c'est paradoxal puisque la table est plus petite. Les néons sont trop nombreux et se reflètent sur la table en verre ainsi que sur le sol brillant. Bref, il y en a partout et ça gêne la vision globale du plateau. Aussi, c'est trop puissant pour une grande messe je trouve, des barres de LED plus douces et personnalisables auraient possiblement offert un meilleur rendu. Là, le bleu évoque plus les mauvais souvenirs du plateau anxiogène de 2011 qu'autre chose.
J'attend de voir le travail avec les plans de caméras lundi pour juger de la disposition globale d'une table somme toute réussie avec un joli travail lumineux. Je reste néanmoins perplexe sur le bout de verre un peu perdu qui permet de transformer le boomerang en table triangulaire classique.
Après, il y a de belles promesses au niveau de l'habillage, du travail sur les teintes au fil du journal malgré un fond qui me semble trop travaillé au détriment de la vue de base. La Louma sera également un vrai plus pour la réalisation même si le plateau exigu semble limiter les possibilités.
A voir le rendu lundi.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : nouvel habillage info (08/2015)
Publié: Jeu 27 Août 2015, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Il est vrai que le plateau ne semble pas vraiment bouleversé par rapport à l'ancien de 2011.

On retrouve globalement le base de l'ancien plateau, mais avec comme principal modification une table nettement moins lourde, moins encombrante et plus dans l'air du temps.

Moi j'attends de voir ce que TF1 nous proposera sur les écrans et j'espère qu'on aura quelque chose de moins fouillis que ce que l'on avait depuis l'arrivée de Gilles Bouleau au 20h.

La période 2011/2012 était clairement celle qui avait le plus de classe. J'espère qu'on retrouvera quelque chose de cette veine là, en un peu moins froid.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group