Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 07 Juil 2017, 15:16 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Oui c'est vrai il a subit une seule fois une modification, ils l'avaient ralenti...

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 07 Juil 2017, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Dani-016 a écrit:
Il faudrait aussi changer le générique météo et surtout le sonore. Ça fait au moins une quinzaine d'années que c'est le même.


C'est toute la météo qu'il faut revoir. Changer les cartes surtout ! Pas forcément totalement mais moderniser et surtout E.P.U.R.E.R le tout ! C'est tellement lourd à l'antenne tout ce qu'il y a autour de la carte...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 07 Juil 2017, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Le problème, c'est que les autres chaînes se sont alignées sur les cartes de TF1 mais elles ont modernisé leurs cartes en les animant. Du coup, celles de TF1 ont pris un coup de vieux.
Dommage que Louis Bodin ne soit pas le chef du service météo de la une. Il pourrait apporter un peu plus de modernisme je pense.

mixer83 a écrit:
Oui c'est vrai il a subit une seule fois une modification, ils l'avaient ralenti...

Et c'était franchement pas une réussite ce ralenti.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 07 Juil 2017, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Ah, la fameuse « version 75 tours » d'Une goutte d'eau :mrgreen:

Personnellement, je ne pense pas que la chaîne change son générique de météo (depuis fin 1999/début 2000, ils y tiennent !). Comme pour Quotidien, quotidien du journal, cette petite musique est un point de repère chez de nombreuses personnes : qui n'a jamais eu la télévision d'allumée en fond sonore, et, qu'au moment du générique sans l'avoir vu, on vous dise « Chut ! C'est la météo. » ?

Après, du point de vue visuel, je n'ai pas tellement grand chose à dire sur les cartes en elle-même : elles sont suffisamment claires pour que la concurrence tentent de les copier.
Je note cependant un petit bémol : les vagues des mers et océans qui entour notre pays. Si l'animation est plaisante à regarder, je ne suis pas sûr de son utilité qui, àmha, peut être améliorée. En effet, on sait qu'en fin d'hiver l'attraction des marrées est importante (on commence même a en faire un marronnier, j'ai l'impression), or peu de chaînes font bénéficier d'une animation à notre pourtour aquatique. Cela serait une occasion en or de pouvoir transformer ces vagues redondantes en véritable outil du bulletin prévisionnel.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 07 Juil 2017, 16:07 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
En fait le sonore de la version originale c'est celle là,



Puis on a la version ralentit celle actuellement.

La version que Windful a posté est en fait une erreur de la part de TF1 qui part la suite l'a très légèrement ré-accéléré.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 07 Juil 2017, 17:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Les animations dans les cartes, je ne trouve pas ça très lisible. Un aplat de couleurs et de dessins me semble plus efficaces ou alors des animations très légères.

En revanche tout ce qui est autour des cartes est à revoir, principalement trop de bleu. Et de nouveaux graphiques pour les isobares et les baromètres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 07 Juil 2017, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Alain Gillot-Pétré savait innover alors qu'à l'époque, les moyens techniques étaient moindres.

mixer83 a écrit:

Ils étaient classes ces visuels, de couleurs différentes.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Mer 19 Juil 2017, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
windful a écrit:
Ah, la fameuse « version 75 tours » d'Une goutte d'eau :mrgreen:

Personnellement, je ne pense pas que la chaîne change son générique de météo (depuis fin 1999/début 2000, ils y tiennent !). Comme pour Quotidien, quotidien du journal, cette petite musique est un point de repère chez de nombreuses personnes : qui n'a jamais eu la télévision d'allumée en fond sonore, et, qu'au moment du générique sans l'avoir vu, on vous dise « Chut ! C'est la météo. » ?

Après, du point de vue visuel, je n'ai pas tellement grand chose à dire sur les cartes en elle-même : elles sont suffisamment claires pour que la concurrence tentent de les copier.
Je note cependant un petit bémol : les vagues des mers et océans qui entour notre pays. Si l'animation est plaisante à regarder, je ne suis pas sûr de son utilité qui, àmha, peut être améliorée. En effet, on sait qu'en fin d'hiver l'attraction des marrées est importante (on commence même a en faire un marronnier, j'ai l'impression), or peu de chaînes font bénéficier d'une animation à notre pourtour aquatique. Cela serait une occasion en or de pouvoir transformer ces vagues redondantes en véritable outil du bulletin prévisionnel.


ce sonore était utilisé à l'antenne le matin sur TF1 mais avec les cartes de LCI. est ce toujours cas ?

je suis d accord avec certain. il faudrait revoir l'infographie des cartes. les autres chaines se sont toutes alignées a celle de TF1, (avec de nombreuses années d'écart) mais maintenant c'est fait. ils devraient la rendre plus effet smartphone pour coller a nouvelle génération, mais tout en restant pédagogique et simple a lire.
s'ils ne veulent pas tout changer; il devraient enlever ou moderniser les carrés des principale villes de france. changer l'animation l'apparence des cartes.

et aussi passer le relais d'Evelyne Dhéliat a un plus jeune qui a de nouvelles idées.

quelqu un a t'il des exemples de météo à l'étranger ?

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Dernière édition par tfiste le Mer 19 Juil 2017, 17:43, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Mer 19 Juil 2017, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
tfiste a écrit:
ce sonore était utilisé à l'attente le matin sur TF1 mais avec les cartes de LCI. est ce toujours cas ?

Non. C'est l'actuel qui est diffusé.

tfiste a écrit:
et aussi passer le relais d'Evelyne déliat a un plus jeune qui a de nouvelles idées.

J'aime bien Evelyne Dhéliat mais je me dit que Louis Bodin pourrait changer les choses. Voir même Tatiana Silva que je trouve de plus en plus brillante. Pourtant, je n'étais pas très fan à ses débuts sur TF1.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 25 Août 2017, 3:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Alors alors, doit-on s'attendre a un generique tout beau tout neuf (4K-ready) a la rentree? J'espere que oui en tous cas!

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 25 Août 2017, 10:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
tfiste a écrit:
quelqu un a t'il des exemples de météo à l'étranger ?


Ce qui m'est venu en premier à l'esprit, c'est la VRT belge : https://www.youtube.com/watch?v=QRaudLmInV8

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 25 Août 2017, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Contre toute attente, TF1 vient de mettre en place un nouvel habillage à 20h. Avis (très) mitigé pour ma part.

Image


Dernière édition par mistertv le Ven 25 Août 2017, 19:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 25 Août 2017, 19:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Une vraie horreur ces nouveaux titres !
C'est une régression, ça fait vieillot, en italique...

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 25 Août 2017, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 15:04
Message(s) : 416
Oui nouvelle séquence des titres seulement. Plutôt réusse si ce n'est la minuscule inscription "les titres" en haut à gauche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (08/2015)
Publié: Ven 25 Août 2017, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
Pas terrible effectivement... Et nouvel habillage que pour les titres.. (s'agit-il d'un test?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 517 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flowering, tbuno et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group